Publiée le

L'ESCL La Tranche, bien que dominatrice durant toute la partie, n’a pas réussi à trouver la clé pour faire la différence face à une équipe du SC Mareuil ultra réaliste et solide défensivement.
L’engagement est à l’ordre du jour dans ce début de rencontre. Deux joueurs de part et d’autre en font les frais, victimes de blessures. Présents dans l’engagement physique, La Tranche ne se crée pourtant guère d’occasions franches durant cette première période hormis sur une magnifique action initiée par Duprat et ponctuée par une superbe tête plongeante de Zitouni.
En difficulté dans le jeu, les visiteurs fond le dos rond attendant une éventuelle erreur de leur adversaire. Et elle va survenir quelques secondes avant la mi temps : sur une perte de balle en milieu de terrain, Jérémy Loiseau voit sa frappe repoussée par le gardien mais le jeune Ronan Soulard (17 ans) bien suivi l’action pour ouvrir le score.
La physionomie de la rencontre reste quasiment identique en seconde période. A savoir une domination stérile des joueurs d’Étienne Greau se heurtant à un mur bleu et à un David Poiraud en dernier rempart impérial sur sa ligne de but.
La fin de match est plus débridée et les visiteurs ont même l’occasion de tuer le match sur des contres. Finalement malgré quelques coups de boutoirs dans les dernières minutes, l’ESCL La Tranche s’avoue vaincue laissant un gout amer à son entraineur. La bonne opération est donc pour le promu Mareuil sur la pelouse d'une formation reléguée de DRS qui subit son deuxième revers en deux journées.
LES REACTIONS
Étienne Gréau (entraineur de l’ESCL La Tranche) :"Nous avons manqué cruellement d’efficacité offensive sur ce match. De plus nous offrons le but à Mareuil juste avant la mi-temps qui vient anéantir tous les efforts fournis lors de cette première période. Beaucoup de tristesse sur le résultat final car les garçons ont essayé de produire du jeu avec une volonté de construire nos attaques. On s’est heurté face à une équipe de Mareuil qui s’est contentée de défendre pour attendre un contre. A nous maintenant de travailler pour repartir sur une nouvelle dynamique."
Jérôme Raynon (entraineur du SC Mareuil) : "On a retrouvé un réalisme qui nous avait fui le weekend dernier. La victoire est très heureuse pour nous car l’ensemble du match n’est pas bon dans la production de jeu. La première mi-temps est a très vite oublier. La seconde période est davantage cohérente dans l’état d’esprit et on aurait pu même inscrire un second but sur un contre. Un élément positif à retenir reste notre force de caractère pour tenir le résultat ainsi que la solidité défensive de l’équipe."