MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


PREMIER REVERS POUR L'EQUIPE 1


Publiée le par Michel Croisé

Première défaite en championnat pour la 1, nouveau revers pour la 2, et victoires pour la 3 et la 4: bilan mitigé en ce week-end automnal pluvieux et venté.

PREMIER REVERS POUR L'EQUIPE 1

En déplacement en banlieue nantaise, Jérôme RAYNON craignait ce match face à Sautron, et le résultat final lui a malheureusement donné raison. Le MSC a eu de la peine à entrer dans la partie, et se retrouvait logiquement mené à la pause suite à des réalisations adverses aux 17' et 27'.En seconde période, les Mareuillais se réveillaient, et Aurélien BELOTEAU confirmait ce sursaut en réduisant la marque à la 69'. Ils auraient pu même égaliser en fin de rencontre sur une action litigieuse, suite à une balle qui aurait peut être franchie la ligne de but, mais l'arbitre de touche ne validait pas cette action.. Sautron remportait finalement ce duel de haut de tableau grâce à sa meilleure entame de rencontre.

L'équipe 2, en recevant ses voisins de Nalliers Foot Espoir,(photo jointe) a elle aussi raté son début de match en se retrouvant menée à la marque dès la 2'.La partie s'équilibrait un peu, même si  Foot Espoir était tout près de doubler la mise à la 20', mais le tir de son attaquant passait de peu à côté (20').Jules RABILLE répliquait bien à la 30', mais sans réussite. C'était finalement Quentin GUILBOT, d'un superbe coup franc, qui ramenait les siens à hauteur des visiteurs (40').Ceux- ci allaient pourtant virer en tête à la pause, suite à un but en toute fin de mi-temps (45'). En seconde période, Mareuil tentait de refaire son retard, mais de manière trop imprécise, et Aubin FRUCHARD devait même s'employer pour sauver son équipe (75' et 83').Finalement, un ballon perdu en milieu de trerrain profitait aux visiteurs qui creusaient  l'écart à la 90', écart accentué d'ailleurs dans les arrêts de jeu (90'+4').

L'équipe 3, en quête de rachat, connaissait aussi un début compliqué en étant menée rapidement 2-0 suite à des réalisations Tranchaises aux 7' (tir des 30 mètres) et 10' (coup franc lobant Maxime ROBIN).Le MSC dominait ensuite cette première période, mais faisait trop d'erreurs techniques. Cependant, Antoine MARTIN, de la tête, réduisait l'écart (45'+2').La seconde période sera à sens unique, et les partenaires de Steeve PETE allaient se montrer réalistes avec des buts d'Adrien LEGLAT du plat du pied(49'), d'Antoine MARTIN de la tête (51'), d'Adrien MAUPETIT concrétisant un bon travail de Benjamin MERCIER (55'), de Steeve PETE lui aussi de la tête (62'), imité par Simon MARIONNEAU (75'), d'Etienne PAIN sur action personnelle (82'), de David RIOLET d'une frappe des 20 mètres (85'), et c'était Gérald DEVAUX qui clôturait ce festival offensif de la tête suite à un corner à l'ultime minute (90' +2').

Comme les autres formations ce dimanche, l'équipe 4, en visite chez le leader St Aubin la Plaine, ratait son entame de match en étant menée dès la 3'.Après une première occasion pour Rudy BEROU (14'), ce même Rudy BEROU servait idéalement Sylvain MONNEREAU qui lobait le gardien et égalisait (21').Les Mareuillais prenaient ensuite l'avantage suite à une reprise de volée de Sylvain MONNEREAU qui finissait dans la lucarne (24').Mais St Aubin revenait à la marque juste avant la mi-temps (44').En seconde période, dans une rencontre équilibrée, un pénalty transformé par Ronan LE GOFF  (58')permettait aux joueurs de Stéphane RAFFIN de reprendre les devants, avant que St Aubin n'égalise une nouvelle fois (79').Finalement, une frappe de Brice ORDRONNEAU à la 84' donnait la victoire aux Mareuillais, toujours invaincus en D5, et désormais en pole position dans leur groupe.

Nouvelle journée de championnat dimanche prochain, avec laréception du leader Basse-Goulaine pour l'équipe 1, et de Foot Espoir(3) pour la 4.Déplacement de l'équipe 2 à Grosbreuil, lui aussi dans le haut du tableau, et court voyage de la 3 à La Mainborgère contre Rosnay/Château-Guibert.

Partager sur

Envie de participer ?