MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

UNE SEULE VICTOIRE, ET C'EST POUR L'EQUIPE 4

Publié le 21 mars 2022 par

Une victoire, deux matchs nuls et une défaite: un bilan peu satisfaisant, alors que 3 équipes seniors jouaient à domicile.

UNE SEULE VICTOIRE, ET C'EST POUR L'EQUIPE 4

-Equipe 1 : Carquefou - MSC : 2 - 2 (mi-temps: 1-0)

-Buts Carquefou : (33' )-( 90'+4')

- Buts MSC : Aurélien BELOTEAU (76'), c.s.c. (89')

-Pas d'avertissement au MSC

Pas de vainqueur dans ce duel de haut de tableau de R2 de bon niveau, joué sur un rythme élévé,qui s'est soldé par un score de parité logique, même si le dénouement final laisse des regrets aux hommes de Jérôme RAYNON. Carquefou prenait le jeu à ,son compte en première période et concrétisait sa domination par une réalisation à la 33', et aurait mérité de doubler la marque . Cependant, les Mareuillais résistaient bien, et avalent même une balle d'égalisation juste avant la pause.  Changement de scénario après la mi-temps, avec un MSC plus tranchant, bénéficiant d'un pénalty à la 67', suite à une faute sur Théo MAUPETIT dans la surface, pénalty non transformé par Max BOUDET, son tir frolant le poteau extérieur du gardien. Finalement, Aurélien BELOTEAU, de la tête à la conclusion d'un coup franc, redonnait espoir à ses couleurs (76'). Les Mareuillais pensaient arracher la victoire à la 89' lorsqu'un défenseur de Carquefou, après un centre de Vivien SACHOT, trompait son propre gardien. Hélas, dans les arrêts de jeu, un coup franc accordé aux locaux et une tête de leur attaquant  permettaient à ceux-ci d'obtenir un résultat nul inespéré. 

----------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 ; MSC- Nieul Maillezais : 2 - 2 (mi-temps 2-2)

-Buts MSC : Aurélien ROBIN (8'), Gérald DEVAUX (23')

- Buts Nieul : (1') -(5')

-Avertissement MSC : Sylvain MARTIN :(47')

Début de rencontre catastrophique pour les réservistes Mareuillais, qui encaissaient un but dès la 1', suite à un centre bien repris de la tête.  Nouveau coup dur à la 5', avec une grosse maladresse défensive, permettant à Nieul de doubler la mise,; malgré un premier sauvetage de Robin TESSON, qui repoussait la balle une première fois, mais s'inclinait sur la seconde tentative.Réaction locale peu après, un centre de Johann MAUPETIT trouvait Aurélien ROBIN seul au second poteau et qui réduisait le score. Mareuil continuait sur sa lancée et à la 23', Quentin MARTINEAU lançait Gérald DEVAUX qui résistait au retour des défenseurs et trompait de belle manière le gardien adverse. Nieul faisait jeu égal, se procurant des situations dangereuses comme ce tir au ras du poteau Mareuillais à la 38'. Dès la reprise, une faute de Sylvain MARTIN dans la surface était sanctionné d'un pénalty sévère, mais Robin TESSON du pied, faisait échec à l'attaquant visiteur (47'). La partie s'animait et Nieul se retrouvait à 9 joueurs, suite à 2 cartons rouges. Malgré cette supériorité numérique, les protégés de Benjamin BEAUPEUX n'allaient pas trouvé la faille, malgré une occasion de Gérald DEVAUX sauvé sur la ligne (81'), un coup franc d'Alex GADE détourné par le "mur", (86') ou un tir puissant de Kévin DEVAUX bien arrêté par l'excellent gardien adverse (92').

-------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Le Langon : 0 - 1 (mi-temps : 0-0)

-But Le Langon:(65')

-Pas d'avertissement au MSC

Météo parfaite pour cette rencontre disputée sur le terrain d'honneur, les conditions étaient donc réunies pour l'équipe 3 afin de réaliser une bonne prestation. Mallheureusement, le scénario de la rencontre ne s'est pas déroulé comme prévu.Face à une équipe du Langon  très motivée et omniprésente, les Mareuillais étaient à la peine, concédant une triple occasion à la 8'. Le Langon continuait son pressing, face à des locaux se contentant de jouer en contre , mais sans grand danger pour le gardien adverse, avec beaucoup de déchets techniques dans le dernier geste. Pas de changement en seconde mi-temps, avec d'un côté des Mareuillais très fébriles , et de l'autre des Langonnais volontaires et agressifs. Les visiteurs ouvraient logiquement la marque à la 65', suite à un ballon de nouveau perdu dans l'axe du terrain, et malgré le retour de Maxime MANCEAU, "crucifiaient" Teddy RAVON .Malgré quelques opportunités du MSC, le score en restait là. Pour le coach Steeve PETE, "déception, nous avons manqué notre rencontre, avec trop de déchets techniques et un manque d'inspiration face à une équipe volontaire."

-------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 :MSC - Sigournais St germain (2) : 5 - 4  (mi-temps : 4-1)

-Buts MSC  Miguel GAUTREAU (12'- 38'- 76'), Thibaud MANCEAU (20'), Samuel DAGUE (36')

-Buts Sigournais : 15'- 55' s.p. - 60'- 85'

-Pas d'avertissement au MSC

Mareuil rentrait bien dans le match, et après un premier tir de YASSINE sur le poteau (5'), ouvrait le score par Miguel GAUTREAU (12'). Sigournais réagissait et égalisait peu après (15').  Cependant , la domination locale était concrétisée à la 20' par Thibaud MANCEAU, puis par Samuel DAGUE (36'). peu après.Une reprise acrobatique victorieuse de Miguel GAUTREAU (38') permettait aux co-équipiers de Martial FOCKE de virer largement en tête à la pause.La seconde période voyait des visiteurs plus entreprenants, réduisant la marque sur pénalty à la 55', puis à la 60'. Mais une nouvelle fois, le goléador Miguel GAUTREAU , d'un tir à ras terre des 30 mètres, surprenait le gardien visiteur à la 76'. Le score n'allait pas en rester là, car Sigournais marquait de nouveau (85'), mais ne parvenait pas à revenir à la hauteur de son adversaire, "payant" ainsi sa premèire période manquée.

-----------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, seule l'équipe 2 sea à l'ouvrage , avec un déplacement à 14h30 à St Hilaire de Voust face à La Châtaigneraie(2) pour les 1/4 de finale de la Couope des Réseves.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?