MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

L'EQUIPE 1 GARDE LA TETE

Publié le 17 mai 2023 par

L'équipe 1 est revenue victorieuse de son court déplacement à Aizenay, alors que la 2 a obtenu un nul logique, et que l'équipe 3 a cédé en fin de match face au voisin Pineaulais

L'EQUIPE 1 GARDE LA TETE

-Equipe 1 :Aizenay - MSC : 2 - 3 (mi-temps: 1-1)

-Buts Aizenay (11' - 90')

-Buts MSC :Max BOUDET (45'+2', 65'- 86') 

-Pas d'avertissement au MSC

 Aizenay rentrait bien dans la partie et ouvrait le score à la 11', malgré une première parade de Mathis CHAUVEAU. Les locaux mettaient la pression sur la défense mareuillaise, mais butait sur un excellent Mathis CHAUVEAU. Mareuil réagissait, mais le gardien adverse était également en forme. Finalement, juste avant la pause, un coup franc bien tiré par Côme FERRAND était repris victorieusement de la tête par Max BOUDET.A la reprise, après une nouvelle alerte devant la cage du MSC, une  reprise de la tête de Max BOUDET donnait l'avantage au Mareuillais.Et Max BOUDET réalisait le triplé en reprenant du pied  à la 86' un tir de Théo MAUPETIT. En toute fin de rencontre, un coup franc Agésinate finissait dans la lucarne de Mathis CHAUVEAU, mais les hommes de Jérôme RAYNON tenaient bon, et repartaient avec une précieuse victoire.

---------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - Bouaye : 1 - 1 (mi-temps: 1-0)

- But MSC : Charly BERGER (45')

-But Bouaye ; (57')

-Avertissement MSC : Rémi RAMBAUD : (62')

Match équilibré à Mareuil, où chaque équipe aurait pu l'emporter, mais les deux gardiens, notamment Robin TESSON, ont su se montrer décisifs face à des attaquants pas toujours bien inspirés. Si le MSC a pris l'avantage par Charly BERGER peu avant la pause, Bouaye a su réagir et revenir logiquement dans la partie, obtenant un nul qui ne fait pas trop les affaires des hommes de Benjamin BEAUPEUX.

----------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Les Pineaux : 1 - 2 (mi-temps: 1-0)

- But MSC : Simon MARIONNEAU (41')

-Buts Les Pineaux : Jérémy BLANCHARD (88'- 90'+3')

-Avertissements MSC: / Bastien PELARD (80'), Mathieu PAQUEREAU (82')

Dans ce derby cantonal, Mareuil rentrait bien dans la partie, mettait la pression sur le but adverse, et à la 4', une frappe de Léo SACHOT, trop enlevée, passait au dessus du cadre., avant que le gardien visiteur, Aubin FRUCHARD, n'effectue une triple parade à la 13'. La domination locale était logiquement récompensée à la 41', par Simon MARIONNEAU au second poteau, profitant d'un bon mouvement parti de Medhi ORIEUX, relayé par Geoffrey GENTREAU et Léo SACHOT.Simon MARIONNEAU avait la balle de breack à la 44', mais Aubin FRUCHARD gagnait le duel.En seconde période les débats étaient plus équilibrés. Alors que l'on pensait que Mareuil allait bien gérer sa fin de match, Les Pineaux allaient remporter un succès inespéré, gràce à un doublé de Jérémy BLANCHARD, d'abord sur un coup franc dans la lucarne de Medhi ORIEUX, puis sur une action de vieux briscard dans les arrêts de jeu. Défaite frustrante pour l'équipe de Steeve PETE, qui pouvait prétendre à mieux, à l'image de la saison.

------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche, alors que les championnats départementaux sont terminés, match important pour l'équipe 1 qui reçoit son dauphin La Chapelle/Erdre dans une rencontre qui pourrait être décisive pour l'attribution du titre. L'équipe 2 se déplace à Ste Pazanne contre le F.C. Retz.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?