Publiée le par Michel Croisé
Malgré les terrains gras, le MSC a pu jouer toutes ses rencontres sans connaitre de revers.
L'équipe 1, en déplacement à St André d'Ornay (2), connut une première période difficile, mais sut résister jusqu'à la 43', avant que Martin DEZAMY, d'une belle tête plongeante, ne trompa son propre gardien, David POIRAUD. La seconde mi-temps vit des Mareuillais plus combatifs, et qui égalisèrent logiquement par Romain DEZAMY, lui aussi de la tête, à la 56'. Plus rien ne sera marqué dans ce match parfois engagé, mais qui se soldait par un nul logique.
Les réservistes d'Eric MOUSSION, face à St Philbert/La Réorthe, étaient menés 1-0 à la pause, contre le cours du jeu. Mais en seconde période, des concrétisations de Ronan SOULARD(65'), de Valentin BROCHARD(70') et de Kévin DEVAUX (78'), donnèrent logiquement la victoire au MSC.
Pour l'équipe 3, contre La Boissière des Landes,ce fut plus diificile. Si la pause était atteinte sur un score nul et vierge, c'était flatteur pour les hommes de Steve PETE.. La Boissière ouvrait cependant la marque à la 53', mais un sursaut salutaire des locaux leur permit de revenir dans la rencontre par David BOSSARD (64'), arrachant ainsi un match nul difficile.
Pour le MSC (4), il n'y eut malheureusement pas de problèmes, car leurs adversaires de Nesmy (3)durent déclarer forfait pour manque d'effectif. On peut comprendre la frustration de Mickael BARREAU et de ses joueurs, qui attendent le dimanche pour pouvoir pratiquer leur sport favori, activité qu'ils sont hélas dejà privée à 2 reprises sur 4 matches depuis le début de saison (Foot Espoir avait déclaré forfait lors de la 1ère journée!)