MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


MAREUIL ATTEND SON QUART

Publié le 16 mars 2015 par

MAREUIL ATTEND SON QUART

Mareuil s'est qualifié en ce dimanche frisquet pour les 1/4 de finale de Coupe de Vendée (soit contre Challans, soit à Mouilleron le Captif), alors que les équipes 2 et 3, dans leurs matchs en retard, ont obtenu des résultats satisfaisants.

En déplacement aux Lucs/Boulogne (DRH) pour cette rencontre de Coupe de Vendée, Jérôme RAYNON ne s'attendait pas à un match facile.Cependant, Nicolas BRETAUD le rassurait dès la 7' en ouvrant le score d'un tir à ras terre. Joie de courte durée, car, deux minutes plus tard, Les Lucs égalisaient. Les Mareuillais faisaient bien circuler le ballon, face à des adversaires rapides et incisifs devant.Et ce n'était pas illogique lorsque, à la 30', Nicolas THIBAUD, de la tête, redonnait l'avantage aux siens, pour leur permettre de mener 2-1 à la pause.En seconde période, la partie , toujours aussi indécise et d'un bon niveau, voyait Les Lucs se procurer les meilleures occasions, mais David POIRAUD, impérial dans ses buts, semblait imbattable.Au contraire, Nicolas THIBAUD, d'une déviation astucieuse, aggravait la marque (82'). Malheureusement, Simon GUIBERT, averti (de manière sévère) une seconde fois, devait laisser ses co-équipiers à 10 à la 84'. Victor MARTINEAU avait une belle occasion à la 86', mais "s'emmêlait les pinceaux".Les Lucs, d'une belle frappe sous la transversale, redonnaient espoir à ses supporters (89'), mais Mareuil allait tenir bon jusqu'au bout des 4' d'arrêts de jeu.Place le week-end prochain au championnat, avec un déplacement qui ne sera pas de tout repos non plus à St Philbert de Grandlieu.

L'équipe 2, dans son court déplacement aux Pineaux, a réussi à ramener un match nul, lui permettant de quitter la dernière place . Les Mareuillais, une nouvelle fois, faisait un bon début de partie, ouvrant logiquement le score par François SAVINAUD à la 24', puis manquant de peu de doubler la mise. La seconde période voyait des Pineaulais se ressaisir, et revenir à la marque à la 63'. Mareuil souffrait alors en fin de rencontre, et Eric MOUSSION se satisfaisait de ce partage des points, en espérant profiter de la réception des Landes dimanche prochain pour entamer une remontée au classement..

Le MSC (3) mettait lui aissi son calendrier à jour, et la large et logique victoire (3-0) face à son homologue de Nieul le Dolent lui permet de récupérer la place de leader. D'entrée, Baptiste MARTINEAU ouvrait la marque (1') et réussissait un doublé en toute fin de première mi-temps (44'), donnant un avantage mérité aux hommes de Steeve PETE. En seconde période, les Mareuillais gâchaient plusieurs occasions, alors que Nieul "trouvait" 2 fois les poteaux. Finalement, Sylvain MONNEREAU enlevait tout suspens en marquant à la 82'. Prochain match: la réception de St Vincent/Graon.

L'équipe 4, qui ne jouait pas, s'est contentée d'un entrainement sur le terrain synthétique, pour "peaufiner" sa forme avant son déplacement dimanche prochain à La Mainborgère contre la réserve de Rosnay/Château-Guibert.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?