Publiée le par Michel Croisé
2 victoires, 1 nul et 1 défaite, on a connu pire bilan pour les équipes seniors du MSC le lendemain du traditionnel dîner dansant, qui , lui, a connu son habituel succès.
L'équipe 1, pour un déplacement délicat à St Philbert de Grandlieu, a ramené un match nul qui, avec un peu de réussite, aurait dû se transformer en victoire.Mareuil ouvrait le score à la 40' par l'intermédiaire de Nicolas LOISEAU. Mais St Philbert réagissait aussitôt et égalisait dans la foulée (41'). En seconde période, les hommes de Jérôme RAYNON se montraient supérieurs dans le jeu et, de nouveau grâce à Nico LOISEAU, reprenaient l'avantage à la 61'. Malheureusement, Mickaël RAISON, suppléant dans les buts David POIRAUD blessé, devait s'incliner une nouvelle fois à la 66'. C'était donc sur se score de parité de 2 à 2 que s'achevait cette partie, donnant bien des regrets aux Mareuillais.Nouveau match "ardu" dimanche prochain avec la visite sur les bords du Lay de Basse Goulaine.
Le MSC (2), avec la réception des Landes Génussons, espérait bien recoller au milieu de tableau, mais le résultat final confirme que le maintien, toujours possible, s'avère de plus en plus difficile.Les Landes prenaient l'avantage en première période suite à un pénalty consécutif à une main dans la surface (22').Après cette première mi-temps équilibrée, et un bon début en seconde période des partenaires d'Eric MOUSSION, les Mareuillais subissaient le réalisme de ses adversaires, en voyant Aubin FRUCHARD s'incliner de nouveau aux 60', 66' et 81'. Mareuil, piqué au vif, réussissait à sauver l'honneur par Benjamin ORDRONNEAU à la 86'.Le déplacement du week-end prochain à St Georges de Montaigu devra être bien négocié.
L'équipe 3 avait à coeur de confirmer sa place de leader, ce qu'elle a fait en venant à bout des Graonnais. D'entrée, Baptiste MARTINEAU se montrait réaliste (2'), imité peu après par l'inusable Sylvain MONNEREAU (9''). St Vinvent/Graon revenait pourtant au score à la 25', mais un pénalty réussi par Thomas BEAUPEUX (33') donnait un avantage conséquent à la pause pour les équipiers de Steeve PETE. Une nouvelle fois, dès la reprise, St Vincent se montrait menaçant en réduisant la marque (47').Mais Mareuil ne fléchissait pas , et un nouveau pénalty de Thomas BEAUPEUX à la 81' parachevait le succès des locaux, qui se déplaceront pour la prochaine rencontre chez la réserve de St Florent des Boiis.
Le MSC (4) , qui se rendait à La Mainborgère, a eu un début difficile en étant mené logiquement au score dès la 7'. Il fallut patienter jusqu'à la 40' pour voir Samuel DAGUE égaliser, sur un excellent service de Romain POUPELIN. Mais en seconde mi-temps, les Mareuillais prenaient l'ascendant sur Rosnay/Château-Guibert et se montraient performants suite à des réalisations de Mickaël BAREAU (66'), Mouss AMOKRANE (68') et de nouveau Samuel DAGUE à la 78'. La fin de rencontre, marquée par la grave blessure au genou de Philippe GENTREAU, permettait aux locaux de réduire la marque à la 86'.Suite du championnat dimanche avec la réception de Nesmy.