MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


C'EST REPARTI POUR 2016


Publiée le par Michel Croisé

C'EST REPARTI POUR 2016

Après la mini-trêve hivernale, les différents championnats ont repris leurs droits, et, puisque nous sommes au moment des voeux, souhaitons au MSC de connaitre des résultats positifs, et surtout que le football reste ce qu'il doit être: un moment de plaisir pour tous, joueurs et supporters.

L'équipe 1, qui recevait la lanterne rouge, l'ES Ornay(2), toujours sans victoire en championnat, a répondu aux attentes des spectateurs en s'imposant largement 7 à 0 ! D'entrée, les Mareuillais occupaient la partie adverse, et, après 2 tentavives manquées de Dylan AMOKRANE (4'), puis de Nicolas LOISEAU (10'), concrétisaient enfin par ce même Nicolas LOISEAU à la 17', à la conclusion d'un bon travail de Florian PEQUIN. A la 39', un pénalty indiscutable sifflé pour une faute sur Vivien SACHOT permettait à Dylan AMOKRANE de doubler la marque, qui sera accentuée peu après grâce à une réalisation de Vivien SACHOT concluant un beau mouvement collectif (42'). En seconde période, face à des Ornaysiens sans illusions, mais qui eurent le mérite de toujours essayer de produire du jeu, les hommes d'Eric MOUSSION, promu coah ce dimanche suite à l'absence de Jérôme RAYNON, ont su définitivement asseoir leur domination.Dylan AMOKRANE , d'un tir croisé à la 58', Aurélien PETIT, profitant d'une belle ouverture (70') , de nouveau Dylan AMOKRANE d'une reprise de volée à la réception d'un centre de Jérémy CROSNIER (84'), et enfin Jérémy LOISEAU à la 85' scellèrent un succès qui ne souffre d'aucune contestation.

Le MSC (2), en visite chez son voisin St Florent des Bois, a eu le mérite de ramener les 2 points du match nul, dans une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps. St Florent rentrait bien dans la partie et ouvrait logiquement le score à la 25', face à  des Mareuillais  qui ne se montraient pas dangereux.En seconde période, les joueurs dirigés ce dimanche par Mickaël BAREAU, se rebiffaient, et malgré un tir de St Florent sur le poteau dès la reprise , allaient prendre le match en main et réussir à égaliser à la 80', Benjamin ORDRONNEAU reprenant victorieusement un ballon relâché par le gardien , suite à un coup franc d'Aurélien MAUPETIT. Nul donc logique sur le vu de la partie.

L'équipe 3, en déplacement chez un autre mal classé, Le Girouard, est de nouveau revenue bredouille de son voyage.Après un début équilibré, Le Girouard fit le break en marquant 2 fois aux 16' et 17'. Mareuil réagissait ensuite, et apès un pénalty manqué par Thomas BEAUPEUX , réduisait l'écart par Hugo MARTIN à la 27'. Les partenaires de Steeve PETE allaient "pousser" en seconde période, mais se montraient maladroits ou malchanceux (3 tirs sur la barre), et n'arrivaient finalement pas recoller au score, ce qui les  laisse en position délicate au classement.

Pour le MSC (4), pas de match, étant exempt ce week-end.

Dimanche prochain , long et périlleux déplacement de l'équipe fanion à Murs Erigné pour le dernier match de la phase aller, mais le coup est jouable. Pour les équipes 2 et 3, réception de Ste Foy et de Ste Cécile/St Martin(2), avec un seul objectif: la victoire! Quand à l'équipe 4, elle effectuera à son tour le court déplacement à St Florent des Bois.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?