Publiée le par Michel Croisé

En ce dimanche pluvieux et venté, l'équipe fanion du MSC a confirmé sa bonne forme actuelle en dominant les réservistes d'Orvault 5-1, et l'équipe 3 a confirmé aussi, mais sa méforme pour elle, en s'inclinant lourdement 4-0 à Longeville. Réveil par contre des réservistes Mareuillais, qui ont infligé un cinglant 5-1 au leader du groupe, St Aubin la Plaine!
Sur un terrain gras, mais pratiquable, le MSC a eu du mal à rentrer dans la partie, et se trouvait mené au score dès la 2ème minute de jeu.Cependant, les hommes de Jérôme RAYNON retrouvaient peu à peu leur football. Jérémy CROSNIER avait la balle d'égalisation à la 14' , mais sa tentative passait au ras du poteau.Puis Jérémy LOISEAU, en bon capitaine, égalisait logiquement de la tête, suite à un corner de Dylan AMOKRANE (34').La dernière action de la première période sera pour Orvault, mais Florian BOURDET ne se faisait pas surprendre.Dès la reprise, Mareuil dominait les débats, mais il fallut attendre la 66' pour voir Nicolas LOISEAU concrétiser un beau travail de Vivien SACHOT. Dylan AMOKRANE, d'un tir à ras terre, donnait un avantage plus conséquent à ses couleurs (75'), imité peu après pâr Nicolas LOISEAU de nouveau (80'). Et c'était au jeune Pierre PELON que revenait le plaisir de clôre la marque à la 90', d'un tir des 20 mètres.Avec cette victoire, le MSC se retrouve provisoirement à la seconde place du groupe, à 1 point d'Ancenis.
Par contre, l'équipe 2 s'est réveillée en allant gagner chez le leader St Aubin, victoire tout à fait logique selon Eric MOUSSION, et qui aurait pu être plus large sans l'excellente prestation de CHEVALLEREAU, le gardien Aubinois.Après avoir ouvert la marque par Quentin MARTINEAU, Mareuil se faisait rejoindre, avant de reprendre l'avantage peu avant la pause grâce à Benjamin ORDRONNEAU (44').A noter le carton rouge infligé au capitaine et libéro de St Aubin, pour "avoir anéanti une occasion de but sur un adversaire se dirigeant vers le but". En supériorité numérique, les Mareuillais allaient se montrer dominateurs, et concrétiser cette domination en inscrivant 3 nouvelles réalisations, oeuvres de David POIRAUD, Aurélien PETIT et Simon MARIONNEAU.
En déplacement à Longeville, en tête du groupe, le MSC(3) s'attaquait à un gros morceau, qu'il n'a pu hélas digérer, car les partenaires de Steeve PETE se sont lourdement inclinés 4-0.Menés rapidement au score (2-0 à la 10'), les Mareuillais encaissaient 2 nouveau buts en cette première période, ce qui fait que ce score à la mi-temps allait être le résultat final.En seconde période, Longeville allait gérer tranquillement son avantage, sans cependant permettre à son adversaire d"au moins "sauver l'honneur"
Pas de match pour l'équipe 4, suite aux intempéries de la fin de semaine.(1 seule rencontre a d'aiileurs eu lieu dans ce groupe)
Dimanche prochain, place à la Coupe de Vendée pour l'équipe 1 avec la réception de L'Hermenault à 14h30, et rencontre contre Les Magnils/Chasnais à 12h30 pour la 4 dans un match en retard. Repos pour la 2 et la 3.