Publiée le par Michel Croisé
Comme la saison précédente, les équipes seniors ont toutes connu un départ laborieux, en s'inclinant parfois assez lourdement, face à leurs advesaires respectifs, et encaissant 18 buts pour ces 4 matchs!
L'équipe fanion, dans une rencontre de qualité, avait pourtant pris un bon départ, se créant dès la 4' l'occasion d'ouvrir la marque. Continuant sur leur lancée, les hommes de Jérôme RAYNON dominaient la partie, mais Florian BOURDET devait pourtant s'incliner sur un tir à mi-hauteur au ras du poteau à la 28 '.. Réussite maximum pour des visiteurs, qui pouvaient dire merci à leur gardien,celui-cii détournant peu après d'une "claquette" le tir de Geoffrey LE METOUR (31').Montrevault menait donc à la pause1-0, mais contre le cours du jeu, comme il le reconnaissait.Dès la reprise, Mareuil poussait pour égaliser, et un tir de Nicolas LOISEAU était contré in-extrémis (56').Mais, sur un contre rapidement mené, Montrevault doublait la mise (58'). Le réalisme des visiteurs avait fait la différence, face aux locaux qui étaient de nouveau imprécis devant la cage adverse, et trop désordonnés pour espérer remonter ce handicap. Au contraire, ils allaient encaisser 2 nouveaux buts aux 75' et 90', sur des actions identiques (débordements et centres qui trouvaient preneurs). Mais se score de 4-0 ne reflétait pas la physionomie du match. Cependant, en football, pour gagner, il faut marquer ! Place dimanche à la Coupe de France, avec un (nouveau) déplacement à Antigny. Confiance, mais méfiance!!!
Pour le MSC (2), en déplacement à St Michel en l'Herm, face à une équipe qui pourrait être un "gros bras" de ce championnat, il n'ya pas eu 'photo". Les Mareuillais encaissaient un but dès la 7', puis un second peu après (14'), et se retrouvaient donc menés fort logiquement à la mi-temps.En seconde période, les équipiers d'Eric MOUSSION rentraient mieux dans la partie, et réduisaient l'écart grâce à David POIRAUD sur pénalty (60').Hélas, ce sera la seule réalisation mareuillaise de ce match, et le rouleau compresseur Michelais se remettait en marche en inscivant 4 nouveaux buts aux 65', 72', 78' et 84', pour une victoire locale fort logique.Le week-end prochain, match amical à 13h00 à Mouilleron en Pareds.
Regrets par contre pour l'équipe 3 qui, à La Roche face à l'ASPTT, aurait pu prétendre au moins au partage des points.Les co-équipiers de Stève PETE avaient pourtant idéalement débuté la rencontre, Jules RABILLE voyant son centre dès la 1' détourné par un Yonnais qui marquait contre son camp. L'ASPTT réagissait , égalisait à la 13', puis se créait des situations chaudes, et Mickaël RAISON devait effectuer plusieurs sauvatages dans sa cage.Mareuil allait se retrouver mené au score dès la reprise suite à una action litigieuse à la 48'. Peu après, une faute de main dans la surface permettait à Antoine MARTIN d'égaliser sur pénalty(55'), puis, après un tir sur la transversale (58') de ce même Antoine MARTIN, celui-ci redonnait l'avantage à ses couleurs en transformant un nouveau pénalty (59').L'ASPTT, égalisait d'un coup franc en pleine lucarne (70'), puis prenait les devants sur un autre coup franc direct (74'). Dans les arrêtts de jeu, Quentin MARTINEAU voyait son tir atterrir sur la transvesale, et sur la contre attaque, les Yonnais enfonçaient le clou, donnant une marque de 5-3 bien sévère pour les Mareuillais, qui iront dimanche prochain en Challenge des Réserves, défier leurs homologues Luçonnais au Sourdy.
L'équipe 4 n'a pas pu elle non plus faire mieux que les autres en s"inclinant sur le score net de 3-0 face à La Généraudière.Les visiteurs répondaient présents dès le début de la partie et menaient rapidement 2-0, face à des locaux qui n'arrivaient pas à se mettre en bonne posture, et se retrouvaient donc logiquement dépassés à la pause.La seconde partie de la rencontre voyait les hommes de Mickaêl BAREAU plus entreprenants, mais La Généraudière tuait tout suspens en inscivant un troisième but à la 71. Thomas BEAUPEUX avait ensuite l'occasion de réduire le score, mais la transversale renvoyait son essai.Place le week-end prochain à un match amical à Ste Hermine.