MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


EN ROUTE POUR LE 5ème TOUR


Publiée le par Michel Croisé

EN ROUTE POUR LE 5ème TOUR

Pour le compte de la Coupe de France, Mareuil se déplaçait à Antigny/St Maurice qui, même évoluant en D2, ne se présentait pas en victime résignée, et croyait en ses chances, se souvenant de l'exploit réalisé au 2ème tour face à Mouilleron en Pareds, évoluant aussi en DRH.

Effectivement, même si les hommes de Jérôme RAYNON dominaient la première période, ils étaient , comme le week-end précédent, trop imprécis et maladroits pour concrétiser leurs actions. Antigny ne s'en laissait pas conter,  tentant de profiter de la moindre occasion,tirant sur la transversale, et sur un contre,ouvrait la marque à la 30'. C'était l'unique but de cette première mi-temps, laissant ainsi espérer les supporters locaux.

"Remotivés" à la pause, les Mareuillais allaient rapidement refaire leur retard dès la 47' par l'intermédiaire de Jérémy LOISEAU. Antigny tentait alors de résister, mais 10 minutes plus tard, David SOULARD permettait à ses couleurs de prendre enfin l'avantage (57'). C'en était fini des espoirs locaux, et en l'espace de 13 minutes, le MSC allait inscrire 5 nouveaux buts . Dylan AMOKRANE réalisait un triplé,  marquant d"abord à la 63' (sur pénalty)puis aux 65' et 68'.Ensuite, David SOULARD agrravait le score à la 75', imité dans la foulée par Jérémy COUSSEAU (76').Mareuil soufflait un peu, permettant à ses adversaires de réduire quelque peu  l'addition(82').Et c'était à David BOURASSEAU que revenait l'opportunité de clôturer la marque sur ce score sans appel de 8-2 . Les Mareuillais seront donc présents au 5ème tour, dont le tirage aura lieu jeudi prochain à l'hippodrome du Petit Port à Nantes, et qui verra l'entrée en lice des Nationaux , Luçon et Les Herbiers.

L'équipe 3 jouait également en match officiel, se déplaçant à Luçon (3) en Challenge de Vendée des Réserves.Les 2 équipes rentraient bien dans le match, et la légére domination Mareuillaise était concrétisée à la 26', un défenseur Luçonnais détournant dans son propre but un centre de Pierre GENDRONNEAU. Mareuil avait ensuite une superbe occasion de récidiver à la 40', mais Luçon aurait pu aussi égaliser à la 42', mais le tir passait au ras du poteau de Mickaël RAISON.En seconde période, le poteau repoussait un essai de Quentin MARTINEAU (48'), puis François SAVINAUD écrasait trop sa frappe (52'). A la 60', une faute sur David BOSSARD provoquait un pénalty indiscutable et indiscuté, et transformé par Quentin MARTINEAU sans problème.Les hommes de Stève PETE avaient le match en main, dans une partie devenant plus heurtée mais restant correcte. Chaque équipe se créait quelques occasions, mais la marque n'évoluait plus, permettant ainsi une qualification méritée pour le MSC.

Le MSC (2) jouait en amical à Mouilleron en Pareds, et s'est imposé largement 4 à 0, grâce à un triplé de David POIRAUD et une réalisation de David PILLAUD . La seule défaite '(sans importance) du jour est à mettre au débit de l'équipe 4, qui également en amical à Ste Hermine, s'est inclinée 3 à 1, Thomas BEAUPEUX sauvant l'honneur pour le MSC.

Retour dimanche au championnat, avec les déplacements de la 1 à Orvault, de la 4 aux Magnils/Chasnais, et les réceptions à 13h00 de Longeville pour la 3, et à 15h00 de St Aubin la Plaine pour la 2.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?