Publiée le par Michel Croisé
Le parcours 2015/2016 en Coupe de France s'est achevé ce dimanche sur les bords du Lay, face à l'équipe de Beaufort en Vallée, qui s'est imposée dans les prolongations au terme d'une partie aprement disputée, causant la déception du public Mareuillais bien présent pour soutenir les siens.Décidément cette équipe ne réussit pas au MSC, car la saison dernière, elle avait remporté ses 2 matchs de championnat, et malheureusement, le proverbe: "jamais 2 sans 3" s'est avéré juste.
Il ne fallut pas attendre longtemps pour voir le premier but. En effet, dès la 4', une faute d'inattention ,suite à un coup franc rapidement joué, permettait aux visiteurs d'ouvrir le score.Les hommes de Jérôme RAYNON se rebiffaient, et après une première tentative de Florian PEQUIN au dessus (6'), se créaient deux nouvelles occasions aux 9' et 18'. Et ce n'était que justice lorsque Geoffrey LE METOUR remettait les 2 équipes à égalité, d'une reprise à ras de terre (22') La partie se déroulait de manière rapide et engagée, et Mareuil avait la possibilté de prendre l'avantage, mais le centre de Dylan AMOKRANE passait davant le but, sans trouver personne à la réception (28'), puis une belle ouverture de Jérémy LOISEAU parvenait à Florian PEQUIN, mais le tir ce dernier finissait dans le petit filet.Beaufort ne restait pas inactif, et un tir d'un attaquant adverse passait de peu au dessus de la cage de Florian BOURDET à la 42'.
En seconde période , les occasions se faisaient plus rares, chaque équipe hésitant à se découvrir.Dylan AMOKRANE tentait bien sa chance, mais son tir était stoppé par le gardien (60').En fin de rencontre, chacun essayait de forcer la décision,et Florian BOURDET était à l'ouvrage à la 78', puis en fin de rencontre, tout heureux de voir un essai visiteur passer au ras de son poteau (90'). Entre temps, le MSC s'était lui aussi créé une opportunité à la 83', mais le gardien s'interposait bien, puis un beau mouvement d'Aurélien PETIT échouait de peu(89').; Le jeu se durcissait, la fatigue aidant, et Mr MORINEAU, l'arbitre de cette rencontre, voyait rouge à l'encontre du N° 8 de Beaufort (90'+4')
Les locaux n'allaient cependant pas profiter de cette supériorité numérique durant les prolongations, et les joueurs du Maine et Loire crucifiaient leurs adversaires sur un contre parti à la limite du hors-jeu, dont un attaquant de Beaufort profitait, et après avoir dribblé le gardien, marquait dans le but vide.Les partenaires de Jérémy LOISEAU tentaient bien de revenir, mais de manière trop désordonnée, et la qualification pour le 6ème tour revenait à Beaufort. Dommage, et bien des regrets, car il y avait la possibilité de passer, mais félicitations cependant aux Mareuillais d'être parvenus à ce stade de la compétition. Retour dimanche prochain au championnat, avec la réception d'un des leaders de groupe, Thouaré.
Autre équipe engagée en Coupe, l'équipe 3, qui, pour le compte du Challenge des Réserves, recevait Grosbreuil (2), et pour elle les événements ont tourné en sa faveur.. La première mi-temps était équilibrée. Romain DEZAMY se créait l'occasion d'ouvrir la marque à la 14', mais manquait son face à face avec le gardien, et sur le contre, un gros cafouillage dans la suface aurait p=u permettre à Grosbreuil de prendre les devants. Ce qui arrivait peu après (20').Ce but réveillait les locaux face à une équipe bien regroupée et solide. L'égalisation survenaitt à la 34', Jules RABILLE reprenant victorieusement au point de pénalty une frappe trop écrasée de Quentin MARTINEAU.
En seconde période, Mareuil maitrisait mieux le ballon, et allait logiquement prendre l'avantage à la 74', suite à un corner tiré par Quentin MARTINEAU et repris de la tête par Thomas BEAUPEUX.La fin de rencontre allait être laborieux , Grosbreuil usant de longs ballons et se procurant quelques bonnes situations, malgré une contre-attaque d'Aurélien ROBIN qui échouait de peu. Cette qualification 2-1 permet à Eric MOUSSION, promu coach de cette équipe ce dimanche, de pousser son premier cri de victoire en match officiel.Le week-end prochain, déplacement aux Essarts à 13h00.
Le MSC (2) jouait un match amical à Aizenay vendredi soir, et s'est imposé 3-1, après avoir concédé l'ouverture du score .Les buteurs se nomment François SAVINAUD, David PILLAUD et David POIRAUD. Bon résultat, grâce notamment à une défense solide, résultat à confirmer en championnat dès dimanche prochain à La Chaize.
Enfin , l'équipe 4 jouait elle aussi en amical à St Florent, qui évolue en D4, et s'est inclinée 4-0 . Première victoire espérée en championnat pour les partenaires de Mickaël BAREAU le week-end prochain.