MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


FIN DES MATCHS"ALLER"


Publiée le par Michel Croisé

FIN DES MATCHS"ALLER"

Dernière journée de la première partie des championnats, avec des classements divergents pour nos 4 équipes.

L'équipe fanion termine de belle façon ces matchs "aller" en s'imposant chez le co-leader sur le score de 2-0.Cette victoire a réjoui Jérôme RAYNON, satisfait de ses joueurs, soulignant un succès logique et collectif,succès mérité comme le reconnaissait Murs-Erigné, l'adversaire du jour.C'était au capitaine Jérémy LOISEAU que revenait le plaisir d'ouvrir la marque à la 18', en reprenant superbement de la tête un corner tiré par David SOULARD. Et peu après, à la 23', son frère Nicolas doublait la mise, permettant ainsi aux Mareuillais de regagner les vestiaires à la pause avec cet avantage de 2 buts.Le score n'évoluera pas en seconde période,le MSC se montrant intraitable en défense, et gérait sans trop de problèmes son avance. Cette victoire les ramène à 3 points du leader Montrevault, dans un groupe ou les 5 équipes de tête se tiennent en 3 points! La seconde phase du championnat promet d'être passionnante.

Par contre, pour le MSC(2), les regards se tournent d'avantage vers le bas du classement., car, suite à sa défaite face à Ste Foy(0-1), les hommes d'Eric MOUSSION se retrouvent à la 9ème place, avec 1 point d'avance seulement sur le premier relégable.La première période de la rencontre face à Ste Foy ne fut guère passionnante, sans occasions notables, hormis une belle percée de Benjamin ORDRONNEAU à la 30', mais qui fut rejoint in-extrémis par un défenseur au moment de tirer.Les visiteurs allaient se montrer opportunistes et réalistes en trompant Aubin FRUCHARD dès la reprise de la seconde mi-temps(50').Les attaques trop désordonnées des Mareuillais ne mettaient guère en danger leurs adversaires, même s'ils se créaient une occasion en or à la 82', mais la réussite les fuyait. Au contraire, un tir adverse finissait sur la transversale locale, avant de rebondir sur la ligne de but! Espérons  que le MSC(2) va rebondir lui aussi au cours des matchs"retour".

La 3 était au repos forcé, suite à l'impraticabilité du terrain.Pour les partenaires de Steeve PETE, il y a urgence aussi de reprendre goût à la victoire, vu leur position au classement (11ème)

L'équipe 4 était partie défier St Florent sur ses terres, mais n'a pu ramener la victoire de ce court déplacement.Les Mareuillais "passaient" carrément à côté de leur sujet en première période, et étaient tout  heureux de n'être menés que d'un seul but à la pause, suite à une concrétisation locale à la 25'.Changement de physionomie en seconde mi-temps, avec tout d'abord l'égalisation de Rudy BEROU à la 47', puis la réalisation de Samuel DAGUE à la 70'.Les partenaires de Mickaël BAREAU avaient le match en main, mais gachèrent plusieurs occasions, ce qui leur donna des regrets, car St Florent allait réussir à arracher le nul dans les arrêts de jeu! 5ème place au classement, à 6 points du premier.

Début donc de la phase retour dès dimanche prochain, avec la réception de la réserve d'Orvault pour l'équipe 1, et des Magnils/Chasnais pour la 4. Déplacements délicats pour les 2 autres équipes, à St Aubin la Plaine pour la 2, et à Longeville pour la 3.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?