Publiée le par Michel Croisé
1/8èmes de finale de la Coupe de Vendée- MSC(DRH) bat LA CHAIZE (DSR) 5 à 2 .Mi-temps 2-0 ; Arbitre:Mr DAUVERGNE Richard. Nombreux public. Buts =)Mareuil: Nicolas LOISEAU(32'), David SOULARD (44'),Dylan AMOKRANE (61', 65') Florian PEQUIN (67') =) La Chaize : (60') (88' s.p.) Avertissements =) Mareuil: Jérémy CROSNIER (67') - La Chaize : Paul TRUTEAU (66').
Malgré les pluies de ces derniers jours, cette rencontre de Coupe de Vendée a pu se dérouler dans des conditions de jeu acceptables, sous le soleil,, même si la crue du Lay ne permettait pas un accès "normal" au terrrain.
Les locaux, contrairement aux matchs précédents, rentraient tout de suite dans la partie, et se créaient dès la 11' une superbe occasion d'ouvrir la marque, mais le ballon était renvoyé par le poteau.. La domination mareuillaise restait cependant stérile, et La Chaize avait une belle opportunité à la 24', mais le coup de tête de l'attaquant n'était pas assez appuyé.Et après une nouvelle occasion visiteuse à la 29', les Mareuillais prenaient logiquement l'avantage , grâce à un superbe coup franc de Nicolas LOISEAU (32').Peu après, une reprise de David SOULARD atterissait sur la transervale (36').La Chaize tentait de réagir, et un de leurs tirs passait au ras du poteau droit de Florian BOURDET (38').Mareuil dominait son sujet, et peu avant la pause, doublait la mise , grâce à David SOULARD, d'un tir des 30 mètres à ras terre qui transperçait la défense vicomtaise(44').
Le début de la seconde période était équilibré, et les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en réduisant la marque à la 60'.Mais les hommes de Jérôme RAYNON n'avaient pas le temps de douter,car, dès la minute suivante, Dylan AMOKRANE anticipait la sortie du gardien pour redonner une avance plus conséquente (61').Puis, à la réception d'une ouverture de Jérémy CROSNIER,ce même Dylan AMOKRANE controlait bien sa balle, et du plat du pied, trompait de nouveau le portier adverse.Dans la foulée, Florian PEQUIN, à la conclusion d'un beau mouvement collectif,mettait définitivement les Mareuillaisà l'abri (67').Le pénalty, consécutif à une faute indiscutable de Vivien SACHOT dans la surface,et transformé par La Chaize à la 88', était anecdotique, et ne remettait pas en cause cette belle qualification obtenue par le MSC face à une équipe supérieure hiérarchiquement, et qui était double détentrice du trophée.
Le week-end prochain, reprise des différents championnats, avec un déplacement à Thouaré pour l'équipe 1, et à La Boissière des Landes pour la 4.Réception des réservistes de La Chaize pour l'équipe 2, et des Essarts pour la 3.