Publiée le par Michel Croisé
En ce dimanche ensoleillé mais froid, 3 équipes Seniors sur 4 ont connu le succès, même si ce fut avec un peu de réussite, comme la victoire de l'équipe fanion face à Ancenis.
En effet, les joueurs Anceniens rentraient le mieux dans la partie et se créaient 2 belles occasions durant la première demi-heure,d'abord à la 16', mais Florian BOURDET détournait le tir puissant, puis à la 22'. Mareuil desserrait un peu l'étreinte visiteuse, et se créait sa première occasion à la 32', mais Dylan AMOKRANE écrasait trop son tir. La fin de cette mi-temps sera néanmoins à l'avantage d'Ancenis, et Florian BOURDET devait à nouveau être décisif (38').Les locaux démarraient mieux la seconde période, et un tir de Dylan AMOKRANE finissait sur le poteau, après une belle action de Ronan SOULARD (50').Le match était plus équilibré, et la défense Mareuillaise tenait bon.Puis, à la 74', un bon débordement de Jérémy CROSNIER était ponctué d'un centre au second poteau pour Dylan AMOKRANE qui ne laissait pas passer l'opportunité d'ouvrir le score.Ancenis se ruait alors à l'attaque, mais sans succès, exploitant trop mal ses coups francs ou corners. Au contraire, les hommes de Jérôme RAYNON auraient pu doubler la mise à la 77', puis à la 88', lorsqu'un défenseur sauvait sur sa ligne un tir de Florian PEQUIN. Mais cette courte victoire suffisait pour les locaux, face à des visiteurs bien déçus de la tournure de ce match.
L'équipe 2 est revenue victorieuse de son déplacement près de l'océan, à Brem/Mer.Victoire méritée et qui aurait du être plus conséquente au score, avec un peu plus de réalisme offensif en première période. Aurélien MAUPETIT ouvrait la marque sur pénalty à la 16', et Benjamin ORDRONNEAU, de la tête après un corner, doublait la mise à la 26' En seconde mi-temps, les joueurs d'Eric MOUSSION géraient bien leur avance. Cependant, à la 60', Aubin FRUCHARD se signalait en arrêtant un pénalty de Brem, peut-être le tournant de la rencontre.mais un but Brémois à la 82' relançait le match. La fin de la rencontre était "chaude" pour le MSC, d'autant plus qu'un tir local touchait le poteau,mais Aubin FRUCHARD ne s'inclinait pas une nouvelle fois, et préservait ainsi la victoire logique de ses couleurs.
Le MSC (3), en recevant la réserve des Robretières, s'attendait à un match difficile, et il le fut.D'enrée, les visiteurs prenaient l'ascendant, et Pierre GENDRONNEAU sauvait sur sa ligne dès la 3', puis Maxime ROBIN, d'une belle parade, écartait le danger à la 20', avant de s'incliner peu après (25') Cependant, sur sa première occasion, Mareuil égalisait par Romain DEZAMY d'une belle reprise de son meilleur pied, c'est à dire de la tête (28'); Mais Les Robretières marquaient de nouveau à la 33', menant logiquement à la pause.En seconde période, les visiteurs accentuaient l'écart dès la 49', avant d'"assommer" définitivement les partenaires de Steeve PETE en fin de rencontre (87' et 89'), malgré les sauvetages de Maxime ROBIN, qui ne s'est pas ennuyé dans sa cage! Au final : 1-5.
Courte victoire également pour l'équipe 4, à La Mainborgère, face à Rosnay/Château-Guibert. Samuel DAGUE se montrait efficace à la 20', mais les locaux égalisaient peu avant la mi-temps (43').Les Mareuillais reprenaient l'avantage suite à une belle frappe de Philippe GENTREAU (61'), et accentuaient cet avantage à la 70' avec l'aide d'un défenseur adverse qui marquait contre son camp. Une ultime réalisation de Rosnay/Château-Guibert à la 90' ne remettait pas en cause le succès Mareuillais, l'emportant donc 3 à 2, continuant ainsi sa bonne série.
Du côté des équipes jeunes, nouvelle défaite pour les U 19 (5-0 à Pouzauges). Après un bon départ en championnat, les joueurs de Mickaël BAREAU connaissent quelques difficultés.Pas de matchs pour les U 15 et U 17. Par contre, les U 13 restent sur une bonne dynamique, les (A) en s'imposant 4-3 face à Fontenay, les (B) l'emportant 5-0 face à Nieul le Dolent.
Dimanche prochain, déplacements pour l'équipe 1 à Beaupréau, et la 3 à St Hilaire le Vouhis. Matchs à domicile pour la 4 contre St Michel/Triaize, en lever de rideau de MSC(2)-Le Fenouiller