MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 1 CONTINUE SUR SA LANCEE


Publiée le par Michel Croisé

En s'imposant 2-1 à Thouaré, l'équipe 1 confirme son bon début d"année 2016 en remportant son 6ème succès consécutif (4 en championnat, 2 en coupe). Victoires aussi pour la 2 et 4, mais nouveau revers hélas pour la 3!

L'EQUIPE 1 CONTINUE SUR SA LANCEE

Le déplacement de l'équipe fanion à Thouaré ne ressemblait pas à une partie de plaisir face à une équipe qui s'était imposée à La Tranche lors de la dernière jourhée.En première période, même si le MSC voyait un de ses tirs finir sur la transversale, et un but refusé pour hors-jeu, Thouaré se créait aussi quelques occasions, mais sans parvenir à prendre l'avantage. Avantage qu'ils arriveront pourtant à obtenir sur pénalty à la 51'. La réaction des joueurs de Jérôme RAYNON ne tardait pas, et Aurélien PETIT obtenait l'égalisation à la 62'.Finalement, Vivien SACHOT inscrivait le but victorieux peu après (70'). Florian BOURDET restait vigilant dans ses buts, préservant ainsi ce court succès, qui permet au MSC d'occuper la seconde place ex-aequo, à 1 point du leader Ancenis.

Malgré 2 week-ends sans compétition, l'équipe 2 a confirmé son récent succès de St Aubin, en s'imposant face aux réservistes de La Chaize. Les Mareuillais étaient rapidement en action, en ouvrant le score dès la 3' par David POIRAUD, sur une remise de Benjamin ORDRONNEAU.Mais un coupable relachement donnait l'opportunité aux visiteurs de recoller à la marque (4').La partie s'équilibrait alors, et à la 24', une ouverture de Morgan BESSEAU permettait à David POIRAUD de reprendre l'avantage, qui sera conforté à la 38', par Geoffrey GENTREAU de la tête sur un centre de Ronan SOULARD.En début de seconde mi-temps, désireux de refaire leur retard, les Vicomtais dominaient les débats, mais sans être vraiment menaçants pour Aubin FRUCHARD, si ce n'est une balle sauvée sur sa ligne par Morgan BESSEAU à la 74', alors qu'auparavant, Benjamin ORDRONNEAU, seul face au gardien, avait gâché une belle occasion (65').David POIRAUD rassurait définitivement les siens en réussissant le triplé, concrétisant de manière heureuse à la 76' un centre de Benjamin ORDRONNEAU. Dans les arrêts de jeu, Geoffrey GENTREAU enfonçait une nouvelle fois le clou(90'+1').La dernière réalisation sera cependant visiteuse (90'+2'), permettant ainsi de ramener la marque à 5 à 2.

Face à un concurrent direct pour le maintien, Les Essarts; l'équipe 3 n'a pas su saisir sa chance, et s'est une nouvelle fois inclinée à domicile .La première mi-temps, disputée sur une "pelouse" très grasse, voyait les 2 équipes faire jeu égal, mais Les Essartais se montraient réalistes en marquant à la 41'. En seconde période, les Mareuillais occupaient le plus souvent le camp visiteur, mais les attaquants se montraient maladroits ou imprécis, comme ce tir de Simon MARIONNEAU qui passait au ras du poteau (70'). Et un contre Essartais à la 86' , sur lequel Maxime ROBIN ne pouvait rien, donnait d'ultimes regrets aux co-équipiers de Steeve PETE. Si ceux ci restent à la dernière place, ils doivent cependant continuer encore à y croire, car le championnat est loin d'être fini.

Le MSC(4), en déplacement à La Boissière des Landes, a connu un début laborieux , et Mickaël RAISON encaissait un but dès la 4'.Mais à la 8', Rudy BEROU, sur une ouverture de Mathieu DAGUE, égalisait.Les Mareuillais prenaient alors l'ascendant sur leur adversaire, et le concrétisaient par Fabien LOISEL à la 35', sur un service de Samuel DAGUE. Dès la reprise, Brice ORDRONNEAU reprenait un coup franc de Samuel DAGUE repoussé par le poteau, pour accentuer l'avance des siens (50').Rudy BEROU réussissait le doublé à la 55', sur une action de Samuel DAGUE. Et ce même Rudy BEROU était à son tour passeur, en offrant à David PILLAUD la balle du 5ème but à la 75', et qui avec ce 5-1, donnait ainsi  une victoire indiscutable au MSC.

Nouvelle journée de championnat dimanche prochain, avec la réception de La Haye Fouassière pour l'équipe 1 (mauvais souvenir; les hommes de Jérôme RAYNON avaient encaissé un sévère 4-0 à l'aller), et de La Tranche (3) pour l'équipe 4 . Le MSC (2) se déplacera à l'Aiguillon/Mer pour y rencontrer la réserve de La Tranche, alors que la  3 ira défier l'équipe 1 de Nesmy sur ses terres.

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?