MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 1, SEULE VICTOIRE DU WEEK-END POUR LES SENIORS


Publiée le par Michel Croisé

L'EQUIPE 1, SEULE VICTOIRE DU WEEK-END POUR LES  SENIORS

La seconde journée du championnat a vu l'équipe fanion s'imposer sur un score probant à Orvault, alors que , si le MSC (3) est à créditer d'un bon nul face à Longeville, les 2 autres équipes seniors ont connu l'amer goût de la défaite.

En déplacement face aux réservistes d'Orvault SF, les hommes de Jérôme RAYNON ont dû attendre la 36' pour ouvrir le score grâce à Florian PEQUIN .Cette période sera marquée également par l'intervention des pompiers, suite à la blessure à l'épaule gauche de Jérémy COUSSEAU à la 32'.La seconde période sera à l'avantage des Mareuillais, dans une partie se durcissant un peu. La défense du MSC , à créditer d'un bon match, se montrait intraitable, et David SOULARD concrétisait la domination de ses couleurs en réalisant un doublé aux 66' et 90'.Place à la Coupe de France le week-end prochain avec la réception de Beaufort en Vallée, autre club de DRH.

Le MSC (2) recevait son voisin de St Aubin la Plaine pour un derby qui s'avérait compliqué.Les visiteurs, après un premier tir sur la transversale (11'), ouvrait la marque à la 15', et aurait pu récidiver aussitôt sans l'intervention de Mickaël RAISON.Cependant, les équipiers d'Eric MOUSSION relevaient la tête et se créaient 2 énormes opportunités aux 24' et 33' pour revenir au score.Le début de la seconde période était à l'avantage de Mareuil, et François SAVINAUD expédiait de la tête le ballon sur le poteau adverse.Mais la domination mareuillaise restait stérile et sur un contre, St Aubin, avec de la réussite, doublait la mise (64').La fin de match était tendue, et l'arbitre de la rencontre sortait même un carton rouge à l'encontre d'un Aubinois pour un tacle un peu trop appuyé. Dimanche prochain, l'equipe 2 ne rentrant pas en Coupe des Réserves, elle se déplacera Vendredi soir à Aizenay pour un match amical.

L'équipe 3 a obtenu un nul méritoire face à Longeville (1-1). Pourtant, à la pause, les visiteurs viraient en tête suite à une réalisation de leur ailier droit à la 24'. A la reprise, les partenaires de Steeve PETE prenaient les choses en main et revenaient dans la partie grâce à un but de Thomas BEAUPEUX (64').. Longeville se rebiffait et tentait de décrocher la victoire, mais Maxime ROBIN intervenait de belle façon face aux attaques adverses, préservant ainsi ce score nul. Place au Challenge des Réserves dimanche prochain à 12h30, avec la réception de Grosbreuil (2).

Pour le MSC (4), en visite à Chasnais, la réussite n'était pas au bout des crampons des co-équipiers de Mickaël BAREAU.Alors que les Mareuillais , par Samuel DAGUE,avaient touché 2 fois la transversale, les Magnils/Chasnais menaient pourtant à la mi-temps suite à leur but de la 17'. En seconde période, le MSC égalisait bien à la 60' par l'intermédiaire de Romain POUPELIN, mais une nouvelle réalisation locale à la 87' enlevait tout espoir aux Mareuillais, déçus de laisser échapper un nul qui aurait été plus logique. Repos dimanche prochain pour cette équipe.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?