Publiée le par Michel Croisé
3 défaites et 1 nul:le bilan des équipes Seniors pour ce dernier dimanche de compétition en 2015 était à l'image du temps:triste et morose. On a heureusement connu des week-ens plus souriants.

3 défaites et 1 nul:le bilan des équipes Seniors pour ce dernier dimanche de compétition en 2015 était à l'image du temps:triste et morose. On a heureusement connu des week-ens plus souriants.
L'équipe 1, qui restait sur une bonne série, était en déplacement au SCA d'Angers. Menés 1-0, au bout d'un 1/4 heure, les Mareuillais réagissaient aussitôt et égalisaient par Nicolas LOISEAU profitant d'une erreur défensive(16').Le SCA se créait 2 occsions aux 19' et 37', mais Florian BOURDET répondait présent.Puis c'était au tour du gardien adverse de repousser une frappe de Dylan AMOKRANE (33'), et une tête à bout portant de Florian PEQUIN (39') Dès la reprise, les Mareuillais croyaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage grâce à une réalisation de Dylan AMOKRANE (50'), suite à une passe de David SOULARD..Les Angevins' réalistes, réussissaient cependant à égaliser (62'), La partie s'équilibrait, mais le MSC n'arrivait pas à conclure ses occasions. Moins d'opportunités pour les Angevins, qui prenaient pourtant les devants sur l'une d'elles à la 79'. Ce court avantage leur sera suffisant, malgré une dernière tête très dangereuse de Vivien SACHOT, tout près d'égaliser à la 89', donnant une nouvelle fois bien des regrets à Jérôme RAYNON et à ses joueurs. Réaction d'ailleurs de Jérôme RAYNON sur le site "Footengo 49" : "C'est une grosse frustration, car je ne pense pas que nous ayons été inférieurs au SCA.Les Angevins ont su être plus réalistes et efficaces devant le but,alors que nous, on aurait dû l'être en première mi-temps, ce qui aurait certainement tué le match.On a aussi manqué de maitrise sur notre deuxième supériorité numérique (cartons blancs)..On prend un but bête.On a aussi été perturbé par leur jeu long.Ce match doit nous permettre d'apprendre et de rebondir après la trêve."
Avec la réception de Coëx, c'était un "gros morceau" de leur groupe qu'affrontait le MSC (2).Pourtant, dès la 3', David POIRAUD mettait les siens en position favorable en ouvrant superbement la marque.Le débat s'équilibrait en cette première période, même si les occasions de but se faisaient rares. Coëx , dès le retour des vestiaires, revenait à la hauteur des locaux (50'), malgré un premier sauvetage d'Aubin FRUCHARD, mais qui ne pouvait éviter l'égalisation.Les visiteurs faisaient alors le forcing pour s'imposer, face à des locaux qui ne déméritaient cependant pas. Le dernier mot revenait pourtant aux Coëxiens lorsqu'une percée de Yaya MANDIANG, l'ex-Luçonnais, suivi d'un bon centre, leur permettait de nouveau de marquer (80'), et de prendre un avantage définitif (2-1)..Mais, en jouant de cette façon, les jpueurs d'Eric MOUSSION connaitront de nouveau les joies de la victoire en 2016.
Nouvelle désillusion pour l'équipe 3 , mais qui méritait beaucoup mieux sur le vu de la rencontre.St Philbert/La Réorthe inscrivait le seul but de la partie à la 35', durant une première mi-temps équilibrée.En seconde période, les équipiers de Steeve PETE faisaient l'essentiel du jeu, mais sans parvenir vraiment à se montrer dangereux, et n'arrivaient pas à conclure.St Philbert gérait difficilement sa courte avance, se créait quelques contres, et ne cédait pas.Position délicate au classement (11ème), mais il reste encore 13 matchs pour permettre à cette équipe de retrouver un classement plus conforme aux possibilités de ses joueurs.
Pour le MSC (4) en déplacement à Champ St Père, petit coup d'arrët avec ce nul concédé chez nos voisins.Les locaux ouvraient le score à la 30', mais Mareuil revenait peu avant la pause, suite à une réalisation sur pénalty de Pierre DANIEL (43').En seconde mi-temps, Sylvain MONNEREAU permettait aux Mareuillais de prendre l'avantage (53'), avantage qui ne sera pas censervé, Champ St Père égalisant à la 80'.Des regrets pour les co-équipiers de Mickaël BAREAU, qui ont également tiré 2 fois sur la barre transversale!
Place maintenant à la trêve de fin d'année, les championnats reprenant le dimanche 17 Janvier 2016 (sauf pour l'équipe 4, pour laquelle ce sera le 24).L'équipe 1 étant exempte du prochain tour de coupe de Vendée, et rentrant probablement en Février,affrontera durant cette pause hivernale Les Sables et Mouilleron le Captif en matchs amicaux.En attendant, bonnes fêtes de fin d'année, et que le Père Noël soit plus généreux avec nous tous, qu'il ne l'a été pour nos équipes Seniors en ce dimanche!