MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


PAS DE DEFAITES POUR LES SENIORS,MAIS UNE SEULE VICTOIRE


Publiée le par Michel Croisé

PAS DE DEFAITES POUR LES  SENIORS,MAIS UNE SEULE VICTOIRE

Si aucune des  4 équipes Seniors du MSC n'a connu la défaite, seule l'équipe 1 s'est imposée de façon probante en ce dimanche ensoleillé, mais frais et venté.

Mareuil rentrait bien dans son match, et le tir d'Aurélien PETIT passait au ras du poteau à la 12'..Thouaré réagissait, et après unr première action dangereuse (17'), était tout près d'ouvrir le score à la 35', mais le lob de son attaquant était trop enlevé.Finalement, les locaux regagnaient les vestiaires avec 1 but d'avance, car un bon débordement sur la gauche de Morgan BESSEAU était conclu de la tête par Martin DEZAMY à la 45'.Dès la reprise, le gardien de Thouaré détournait d'une claquette un tir adverse, mais  se faisait surprendre à la 60',par un tir de Martin DEZAMY, qui ,le voyant avancé, le lobait d'un essai des 35 mètres.Si les Mareuillais se créaient 2 nouvelles occasions à la 67' par Dylan AMOKRANE, puis à la 72', les visiteurs auraient aussi pu réduire la marque à la 68', mais le tir de l'attaquant ,pourtant seul au second poteau, passait au dessus de la cage de Florian BOURDET.Puis, à la 84', une belle percée d'Aurélien PETIT qui servait idéalement Dylan AMOKRANE seul au point de pénalty, permettait au MSC de s'imposer de belle mnière (3-0). Thouaré n'y croyait plus, et terminait même la rencontre à 10, suite à des propos grossiers du numéro 10 vis à vis de l'arbitre à la 90'.Dimanche prochain, place à la Coupe de l'Atlantique avec un déplacement à Vihiers St Hilaire (49), qui évolue en P.H.

En déplacement à La Chaize, l'équipe 2 ouvrait la marque par l'intermédiaire de Geoffrey GENTREAU (37'), mais était rejoint logiquement peu avant la pause (43').En seconde période, la rencontre s'équilibrait, et si Simon MARIONNEAU voyait son tir heurter le poteau, La Chaize trouvait également la barre sur une de ses tentatives. C'était donc sur ce score de parité que se séparaient les 2 équipes, et Eric MOUSSION était plus déçu du contenu du match que du résultat nul.Le week-end prochain, match de Coupe des réserves, aux Herbiers, contre l'équipe 4 .

POUR le MSC (3), en visite aux Essarts, pas de victoire non plus. Mais les 2 équipes sont à créditer d"une belle partie. Si Les Essarts ont eu le plus souvent la maitrise du jeu, les occasions les plus franches sont à porter au crédit des partenaires de Steeve PETE, avec un tir de Romain DEZAMY sur le poteau à la 25', et un autre de Quentin MARTINEAU  sur la transversale (70'). Finalement, c'était donc un score nul et équitable qui sanctionnait les débats.L'équipe 3 sera elle aussi en déplacement dimanche prochain en Challenge des Réserves, à Mouchamps contre la réserve de Mouchamps/Rochetrejoux.

L'équipe 4 pensait bien obtenir sa première victoire en recevant La Boissière des Landes (3).. Les locaux ouvraient  la marque par Dorian COTRON à la 22', mais se faisaient rejoindre peu après  (33").En seconde période, les Mareuillais tentaient bien de fare la différence, mais Maxime ROBIN connaissait également des situations chaudes devant sa cage. Mareuil manquait cependant trop d'occasions en seconde période pour pouvoir prétendre à la vivtoire, malgré sa légère domination. Repos le week-end prochain

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?