MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


PAS DE MAUVAISES SURPRISES POUR LE MSC


Publiée le par Michel Croisé

PAS DE MAUVAISES SURPRISES POUR LE MSC

Les équipes 1 et 2, opposées en Coupe à des équipes hiérarchiquement inférieures, ont su déjouer les pièges de cette compétition pour s'imposer sur des scores éloquents.

En recevant l'Entente Sud Vendée(St Michel le Cloucq/L'Orbrie/Pissotte), en Coupe de l'Atlantique, les Mareuillais étaient méfiants, et avaient du mal à "rentrer" dans la rencontre. La partie était équilibrée,même si la première occasion était locale, Aurélien PETIT voyant son essai atterrir sur la transversale (15')..Mareuil ouvrait le score peu après, suite à un bon travail de Dylan AMOKRANE, conclu d'un tir à ras de terre qui laissait le gardien impuissant (23').Les visiteurs n'arrivaient pas à réagir, et auraient pu se retrouver avec un handicap plus lourd à la pause, si Ronan SOULARD n'avait pas gâché une occasion en or à la 44'.La seconde mi-temps partait sur de meilleures bases, et Dylan AMOKRANE était à deux doigts de réaliser le doublé, mais manquait sa reprise (47').Les Sud Vendéens se rebiffaient, et connaissaient une bonne période qui auraient pu leur permettre d'égaliser; mais les défenseurs locaux, et notamment Florian BOURDET dans sa cage, faisaient bonne garde.Puis Ronan SOULARD allait s'avérer décisif à la 73', d'un tir puissant qui heurtait le poteau et finissait au fond des filets. Ce même Ronan SOULARD récidivait peu après, en se trouvant à la conclusion d'un excellent travail de Florian PEQUIN sur la gauche, qui centrait en retrait (79'). Les visiteurs, malgré le soutien de leurs supporters venus en nombre, n'y croyaient plus, et les occasions mareuillaises se faisaient plus menaçantes, notamment à la 82', où une superbe reprise de volée de David SOULARD méritait un meilleur sort.Un score plus lourd aurait été sévère pour les adversaires du MSC, qui poursuit donc son parcours dans cette épreuve.

Pour les 1/8 èmes de finale de la Coupe de Vendée des Réserves, la réserve du MSC était opposée à son homologue de L'Hermenault.La première période était équilibrée, et les locaux avaient du mal à faire face à la bonne prestation de l'Hermenault, ce qui donnait un score nul et vierge à la pause.La seconde partie était plus prolifique en buts. Dès la 53', un pénalty permettait à David POIRAUD de donner l'avantage à ses couleurs, suivi dans la foulée d'une superbe réalisation de Karl MILLET, d'un tir dans la lucarne que le gardien ne pouvait qu'effleurer(55').Cependant, un relâchement des joueurs d'Eric MOUSSION donnait l'occasion aux visiteurs de réduire la marque (62').Les Mareuillais, sentant le danger, accéléraient, et Benjamin ORDRONNEAU leur  redonnait un avantage plus conséquent à la 70'. Enfin, c'était au tour d'Aurélien MAUPETIT,, d'une tête puissante à la réception d'un centre de David POIRAUD, de porter,à 4-1 le score final de ce match (77'), qui qualifie son équipe pour les 1/4 de finale de cette Coupe.

Un petit mot pour l'équipe 4 qui, en amical, recevait ses voisins de Bessay/Corpe (2). 2 buts d'Olivier PILLAUD et de Ronan LEGOFF en première mi-temps permettaient aux Mareuillais de mener 2-1,Finalement, c'était sur la marque de 3-1 que se terminait cette rencontre, grâce à un superbe tir de Brice ORDRONNEAU en toute fin de match.

Retour au championnat le week-end prochain, avec les réceptions d'Ancenis pour la 1, et des Robretières (2) pour la 3. L'équipe 2 ira de nouveau sur la côte , à Brem/Mer, alors que le voyage de la 4 sera plus court; à La Mainborgère contre Rosnay/Chateau-Guibert (2).

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?