Publiée le par Michel Croisé

L'équipe 1, en déplacement à La Chapelle des Marais, qui évolue en D.H., s'est inclinée sur le score net de 3-0, et ne verra donc pas les 1/8emes de finale de la Coupe Atlantique, comme la saison passée.Pourtant , le résultat final est flatteur pour des Briérons, qui menaient 1-0 à la mi-temps (but à la 26'), puis ont inscrit 2 nouveaux buts en seconde période (60' et 69'), car les Mareuillais se sont créés plusieurs occasions, mais le réalisme leur a fait défaut. Jérôme RAYNON,dans son analyse livrée à "Footengo 85" (site informatique dédié au foot), était satisfait de ses joueurs :"Par rapport au résultat, très déçu pour les joueurs qui ont fait un très gros match.Le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre.Mareuil a fait le jeu sans réussite,et La Chapelle a été réaliste.Ce match va nous servir, car on se demandait qui était en D.H. Je suis fier de mes joueurs"
Par contre, pour le MSC (2),en Coupe de Vendée des Réserves (photo ci-contre), le score final de 1-1 reflétait bien la physionomie de la partie, tant les 2 équipes de Mareuil et de Cheffois St Maurice ont fait jeu égal. La marque nulle et vierge à la pause était tout à fait logique, chaque formation ayant connu une grosse opportunité d'ouvrir la marque, notamment François SAVINAUD à la 27'.Dés la reprise, Kevin DEVAUX profitait d'une ouverture de François SAVINAUD pour donner l'avantage aux locaux (46').Malheureusement, un but contre son camp de Jérémy COUSSEAU permettait aux visiteurs d'égaliser (61'). Plus rien ne sera marqué, et après les prolongations au cours desquelles la fatigue se faisait sentir, la dure séance des tirs aux buts permettait à Cheffois St Maurice d'obtenir son billet pour les 1/2 finales de cette coupe,4 tirs à 2, les Mareuillais ayant raté leurs 2 premiers essais.
Matchs amicaux pour les équipes 3 et 4. Victoire Vendredi soir de la 3 à Chasnais, 4 à 3, avec des réalisations d'Etienne PAIN, de Jules RABILLE, d'Hugo MARTIN et de David PILLAUD. Le coach Steeve PETE a bien marqué lui aussi, mais contre son camp ! Dimanche après midi, l'équipe 4 s'est imposée contre Moutiers les Mauxfaits(2)bsur le score de 4-2 grâce à Joanny MARBOEUF, Fabien BEZIERS, Etienne PAIN (encore!), et Mickaël BAREAU.
Reprise des différents championnats dimanche prochain, avec les réceptions de Ste Luce/Loire pour la 1 et de St Vincent/Graon pour la 4..Déplacement de la 2 à Aubigny, et de la 3 à La Boissière des Landes.