TOUJOURS DANS LA COURSE
Publié le 23 mai 2016 par Michel Croisé
En s'imposant devant Murs Erigné et à Ste Foy, les équipes1 et 2 ont fait le nécessaire afin de rester dans la course pour la montée. Mais il faudra confirmer lors de la dernière journée dimanche prochain, et attendre les résultats des autres rencontres.
Face à Murs Erigné, les hommes de Jérôme RAYNON dominaient le début de la rencontre, et Aurélien PETIT concrétisait cette supériorité dès la 13', suite à un beau mouvement collectif.Ce même Aurélien PETIT échouait de peu ensuite, bien stoppé par le gardien (15'), avant que Dylan AMOKRANE ne voit son tir passer au ras du poteau (18'). Les locaux continuaient leur pressing face à des visiteurs dépassés, et doublaient le score grâce à Dylan AMOKRANE, dont le tir des 25 mètres heurtait le poteau avant de finir au fond des filets (26'). Puis c'était au tour de Ronan SOULARD de profiter d'un bon travail de Morgan BESSEAU pour accentuer cet avantage (34').La seconde période confirmait la bonne prestation des Mareuillais, toujours appliqués dans le jeu face à des adversaires quelque peu démobilisés.Dylan AMOKRANE voyait son coup franc bien tiré détourné d'une "claquette" par le gardien à la 60', puis Aurélien PETIT signait son doublé de la journée à la 65'. Murs Erigné s'enhardissait alors un peu , et Florian BOURDET devait sortir de belle façon dans les pieds de l'attaquant adverse pour son premier arrêt sérieux à la 75'!. Mais ce n'était "qu'un feu de paille", et les Mareuillais aggravaient logiquement le score à la 90' par Nicolas LOISEAU, bien servi par son frère Jérémie, et qui trompait facilement du plat du pied le gardien, donnant ainsi un score de 5-0 pour ses couleurs,ne souffrant d'aucune contestation.
En déplacement à Ste Foy, les réservistes Mareuillais voulaient effacer le récent échec à domicile face à St Florent. Les joueurs d'Eric MOUSSION durent cependant attendre la 26' pour voir Jérémie COUSSEAU ouvrir le score de la tête. Jérémie COUSSEAU de nouveau doublait la mise à la 35', permettant ainsi aux Mareuillais de regagner les vestiaires avec cette avance de 2 buts. La seconde mi-temps ne permettait pas à Ste Foy de recoller au score, et c'était au contraire Benjamin ORDRONNEAU qui aggravait la marque à la 74'.
Pour l'équipe 3, à Ste Cécile contre Ste Cécile/St Martin qui voulait assurer son maintien, , le début de match fut compliqué, les locaux concrétisant 2 fois leurs actions, à la 13' et à la 24' d'une belle frappe.sur laquelle Olivier PILLAUD, promu gardien ce dimanche, ne pouvait rien.La fin de cette première période était plus équilibrée, et Mareuil aurait mérité de réduire le score.La seconde mi-temps était à l'avantage de Ste Cécile, qui alourdissait la marque à la 70', et récidivait sur pénalty à la 79'. La fin de match était laborieuse pour les co-équipiers de Steee PETE, qui baissaient de rythme, le manque d'entrainement se faisant cruellement ressentir.
En recevant l'équipe 3 de St Florent, leader de la poule , le MSC (4) démarrait idéalement la partie en ouvrant la marque dès la 3' par l'intermédiare de Mathieu DAGUE.Mais Mickaël BAREAU et ses hommes ne purent conserver ce léger avantage, et Mickaël RAISON devait s'incliner à 2 reprises avant la pause. La seconde partie de la rencontre, qui "sentait" le match de fin de saison, ne remettait pas en cause le résultat final, sans occasions notables de chaque côté.
Dernère journée dimanche prochain qui verra l'équipe 1 jouer un match important contre le 3ème au classement, à Montrevault. Rencontre également à suivre pour les réservistes Mareuillais qui reçoivent St Michel/Triaize. Matchs par contre sans enjeu, si ce n'est celui de gagner pour bien finir, pour l'équipe 3 qui reçoit l'ASPTT Roche, et pour la 4 qui va à La Généraudière.