Publiée le par Michel Croisé
Le temps maussade de ce dimanche n'a pas trop mal réussi au MSC, car 3 victoires et 1 nul sont à mettre au bilan comptable des Seniors.

-Equipe 1 : MSC - Sautron : 2-1 (mi-temps : 0-0)
-Buts MSC : Nicolas LOISEAU (81') -David SOULARD (90'+3')
But Sautron (75' s.p.)
-Avertissement MSC :Mathieu SAVINAUD (75')
En recevant le dauphin de la poule, l'équipe 1, dirigée ce dimanche par Pascal AUJARD, en l'absence de Jerôme RAYNON, s'attendait à une forte opposition.D'entrée, Sautron faisait parler sa rapidité, et Florian BOURDET devait intervenir à 2 reprises pour éviter une ouverture précoce du score (1' et 7'), avant d'être sauvé ensuite par sa transversale (9').Peu à peu, les locaux se repositionnaient, et même si les banlieusards nantais restaient dangereux Mareuil ne rerstait pas inactif, et se créait de bonnes opportunités sur des tirs de David SOULARD (au dessus, 27'), de Kévin DEVAUX (de peu à côté,31'), ou de Jérémy CROSNIER, suite à une belle percée (39').En seconde période, Sautron reprenait sa légère domination, et après une première tête très dangereuse (70'), les hommes d'Eddy CAPRON obtenaient un pénalty, suite à une intervention de Mathieu SAVINAUD dans la surface, jugée illicite par l'arbitre, pénalty sévère transformé avec un peu de réussite (75').Sous une pluie continuelle , les Mareuillais revevenaient cependant au score suite à un tir de Nicolas LOISEAU (81').Et alors que les spectateurs pensaient que les joueurs locaux se contenteraient de ce résultat de parité, vu la physionomie du match, un bon travail sur l'aile gauche de Benjamin ORDRONNEAU profitait à David SOULARD qui donnait dans les arrêts de jeu une victoire inespérée à ses couleurs (90'+3').
--------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 ; Nalliers Foot Espoir- MSC :1-1 (mi-temps: 1-1)
-But MSC : Aurélien MAUPETIT (23')
-But Foot Espoir : (45').
-Avertissements MSC : Nicolas BRETAUD (13')-Hugo MARTIN (42')- Rémi RAMBAUD (69')
Dans ce match de bas de tableau à Ste Gemme, il n'y a pas eu de vainqueur, et ce score nul n'arrange aucune des deux équipes; Pourtant, en première période, les joueurs d'Hughes MENANTEAU ouvraient logiquement la marque par l'intermédiaire d'Aurélien MAUPETIT, mais se faisaient malheureusement rejoindre juste avant la pause (45').La seconde mi-temps sera plus équilibrée, les deux équipes se neutralisant, sans parvenir à prendre un avantage qui aurait pourtant fait du bien à chaque équipe, dans l'optique du maintien.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3 : ESCL La Tranche(3) - MSC : 3 - 6 (mi-temps 0-3)
-Buts MSC : Simon MARIONNEAU (27')-Antoine MARTIN (31'-42')-Steeve PETE (47')-Adrien MAUPETIT (63')-Joanny MARBEUF (82')
-Buts La Tranche : (56' - 59' - 73' )
-Avertissement MSC : Pas d'avertissement
Face à l'avant-dernier du groupe,les Mareuillais ont remporté une victoire logique,même si l'entame du match fut assez poussif.Il fallut en effet attendre la 27' pour voir Simon MARIONNEAU ouvrir le score, imité ensuite par Antoine MARTIN qui profitait de centres de Simon MARIONNEAU et Adrien MAUPETIT pour signer un doublé (31', 42').Dès la reprise, Steeve PETE était à la réception d'un service de Quentin Guilbot pour accentuer l'avantage de son équipe (47'). La Tranche réagissait et réduisait son handicap aux 56' et 59'.Mais il n'y aura pas de folle remontée locale, car Adrien MAUPETIT, de la tête, recreusait l'écart (63'), et après une nouvelle réalisation tranchaise (73'), c'était finalement Joanny MARBEUF,sur une action individuelle remarquable, qui scellait le score de cette rencontre fertile en buts.
----------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 4 : MSC - St Aubin la Plaine (2) : 5 - 2 (mi-temps: 3-1)
-Buts MSC : Sylvain MONNEREAU (3'-30'-75') - Samuel DAGUE (40') - Daviv BOSSARD (90')
-Buts St Aubin : (16'- 85')
-Pas d'avertissement pour le MSC
Au terme d'un match de bon niveau et plaisant à suivre, l'équipe de Stéphane RAFFIN a logiquement dominé une équipe Aubinoise rapidement menée au score, Sylvain MONNEREAU se montrant opportuniste dès la 3'.Les visiteurs égalisaient bien peu après (16'), mais Sylvain MONNEREAU, puis Samuel DAGUE redonnaient un avantage plus conséquent avant la mi-temps.En seconde période, un nouveau but de Sylvain MONNEREAU concrétisait la supériorité locale(75'), même si St Aubin trompait une nouvelle fois Olivier PILLAUD à la 85'. Le dernier mot reviendra à David BOSSARD, transformant de belle façon un coup franc à l'ultime minute.(90').
-------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche prochain, place au 1/4 de finale de la Coupe de Vendée pour l'équipe 1 qui recevra à 15h00, l'équipe réserve de La Roche V.F. qui évolue en Division d'Honneur. En lever de rideau, à 13h00, l'équipe 3 mettra son calendrier à jour avec la réception des Pineaux(2). Repos pour les 2 autres formations Seniors.