Publiée le par Michel Croisé

11 buts inscrits par les équipes du MSC qui recevaient, avec bien sûr 2 victoires à la clé, alors que les 2 formations qui se déplaçaient se sont inclinées sur le score identique de 3 à 2: tel est le bilan des équipes Seniors de ce dimanche.
L'équipe 1, en recevant le SCA d'Angers était rapidement en action, et dès la 10', un coup franc bien tiré par Jérémy CROSNIER était repris de la tête par Jérémy LOISEAU qui ouvrait la marque.Mais les Mareuillais ne semblaient pas libérés par ce but, et les Angevins auraient pu égaliser à la 24', mais leur attaquant, seul devant la cage vide, ratait une occasion en or.. Le MSC se procurait ensuite deux opportunités pour accentuer son avantage, mais Ronan SOULARD n'en profitait pas, en tirant au dessus (26') ou à côté (28') .Jérémy COUSSEAU avait plus de réussite peu après, son tir à ras terre finissant au fond des filets Angevins (32').Et peu avant la pause, une erreur défensive profitait à Jérémy LOISEAU qui servait idéalement Ronan SOULARD ,celui-ci devançait la sortie du gardien adverse et corsait l'addition (44').
En seconde période, le MSC profitait de la fébrilité défensive des visiteurs, et se procurait plusieurs possibilités d'alourdir la marque par Benjamin ORDRONNEAU (52'), Ronan SOULARD (53') et Corentin DEVINEAU (58' et 67'), mais sans parvenir à conclure.Au contraire, sur une de leurs rares occasions, le SCA aurait pu réduire le score, mais Florian BOURDET, d'une belle détente,détournait le tir adverse qui prenait le chemin de la "lucarne"(71').Finalement, en fin de rencontre, les joueurs de Jérôme RAYNON se montraient plus réalistes, grâce à Jérémy COUSSEAU, reprenant de la tête un coup franc de Jérémy CROSNIER (82'), puis par Benjamin ORDRONNEAU qui profitait d'une sortie hasardeuse du gardien (87'). 5-0, le score est sans appel, pour des locaux qui sans se montrer dans un grand jour, ont su faire l'essentiel.
L'équipe 2, en déplacement à St Martin des Noyers contre Ste Cécile/St Martin, était rapidement menée à la marque dès la 4' suite à un pénalty.Mais elle réussissait à revenir au score en fin de première période, Geoffrey GENTREAU trouvant l'ouverture dans la défense locale (44').En seconde mi-temps, Ste Cécile reprenait les devants en marquant à 2 reprises aux 57' et 63'. Hugo MARTIN redonnait bien un peu d'espoir à la 77', mais la défaite des hommes d'Hugues MENANTEAU était tout à fait logique et ne souffrait d'aucune contestation face à une équipe qui lui était supérieure ce dimanche.
Nouvelle désillusion pour le MSC (3) en déplacement aux Pineaux, et une nouvelle fois bien des regrets pour les équipiers de Stève PETE qui ont connu maladresse et malchance (tir sur les poteaux).Les Pineaux ouvraient rapidement le score (7'), pour ainsi mener à la mi-temps. Mais le début de la seconde période était à leur avantage, et ils inscrivaient 2 nouveaux buts aux 52' et 54'. Piqués au vif, les Mareuillais réagissaient et , suite à des réalisations de David RIOLET (71'), puis de Corentin COUTON (73'), recollaient un peu à la marque, mais c'était insuffisant , malgré leurs efforts, pour éviter la défaite.
Pour l'équipe 4, face à Ste Hermine, il n'y eu guère de suspens, car les locaux menaient déjà 4-0 après 20 minutes de jeu. Jérôme RAYNON , d'un tir des 30 mètres, se montrait réaliste dès la 6', imité ensuite dans l'efficacité par Sylvain MONNEREAU (13'), puis par Rudy BEROU (16' et 20'). Il fallut ensuite attendre le dernier quart d'heure pour assister à l'évolution du score suite à des rélisations de Stéphane RAFFIN (76'), puis de Mathieu DAGUE en toute fin de partie (90'). 6 à 0, là aussi, le score parle de lui même.
Place à la Coupe de l'Atlantique le week-end prochain, avec la réception de Mazières en Mauges, qui évolue en D1 du Maine et Loire. Repos pour les autres équipes Seniors du MSC.