Publiée le par Michel Croisé
Avant d'aller dimanche prochain à St André d'Ornay pour les 1/2 finales de Coupe de Vendée, puis au Foyer de Trélazé pour les 1/4 de finale de Coupe d'Atlantique le week-end suivant, l'équipe 1 a renoué avec la victoire, alors que ça se complique pour la 2 . Victoires également pour les deux autres équipes Seniors, avec notamment le "carton" de la 3 face aux réservistes de St Michel/Triaize
-Equipe 1 : Tiercé Cheffes- MSC : 1 - 3 (mi-temps:0-0)
-But Tiercé Cheffes : (55')
-Buts MSC : Kévin DEVAUX (47')- Nicolas LOISEAU (85')- Vivien SACHOT (87')
-Pas d'avertissement au MSC
Aprèsv une première mi-temps équilibrée, les joueurs de Jérôme RAYNON trouvèrent l'ouverture dès la reprise par l'intermédiare de Kévin DEVAUX(47'). Avantage remis en question par Tiecé Cheffes peu après (55'). Et il fallut attendre les 5 dernières minutes pour voir les Mareuillais concrétiser leur domination, grâce à des réalisations signées Nicolas LOISEAU, puis Vivien SACHOT. Victoire logique du MSC, surtout sur le vu de la seconde période
----------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : MSC - Bournezeau St Hilaire : 2-3 (mi-temps: 0-0):.
-Buts MSC : Jérémy COUSSEAU (85') - Benjamin ORDRONNEAU (86')
-Buts Bournezeau (48'-50'- 78')
-Avertiisement au MSC : Sylvain MARTIN (55')
Dans ce derby face à ses voisins de Bournezeau, la première mi-temps fut assez équilibrée, dans une rencontre qui tardait à s'animer. Mais dès la reprise, en l'espace de deux minutes , les visiteurs faisaient la différence en inscrivant des buts aux 48' et 50'. Les joueurs d'Hughes MENANTEAU tardaient à réagir et n'arrivaient pas à poser leur jeu, malgré une occasion à la 52'. Au contraire, Bournezeau aggravait la marque à la 78', d'une tête consécutive à un corner, et qui laissait Aubin FRUCHARD impuissant.Mais la partie qui paraissait finie, connaissait une fin passionnante, puisque les locaux, dans un sursaut d'orgueil, marquaient par deux fois à la 85' (Jérémy COUSSEAU), puis aussitôt par Benjamin ORDRONNEAU (86'). Hélas, plus rien ne sera marqué, et les visiteurs pouvaient savourer leur victoire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3 : MSC - St Michel/Triaize(2) : 15-0 (mi-temps: 8-0)
-Buts MSC : Jules RABILLE (3'-40')- Aurélien MARTINEAU (4'- 70')- Simon MARIONNEAU (10'- 22'- 80') - Johan MAUPETIT (25'- 86')- Adrien MAUPETIT (31's.p.- 82')- Antoine MARTIN (36' s.p.- 88')- Etienne PAIN (55') - Quentin GUILBOT (72').
-Pas d'avertissement pour le MSC
Score fleuve face à la lanterne rouge pour les partenaires de Steeve PETE, et qui, selon les dires de ce dernier, aurait pu être plus lourd, tant la rencontre fut à sens unique. La marque était d'ailleurs de 3-0 au bout de 10 minutes de jeu, et le score se passe de commentaires pour la suite.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 4 : St Philbert/Réorthe(3)- MSC : 1-2 (mi-temps: 0-1).
-But St Philbert : (75')
-Buts MSC: Romain POUPELIN (30')- Rudy BEROU (70')
-Pas d'avertissement au MSC
Nouvelle victoire pour les protégés de Stéphane RAFFIN, mais difficile à obtenir face à un adversaire qui y a cru jusqu'au bout. Romain POUPELIN avait, à la 30', donné un avantage mérité au MSC sur l'ensemble de cette première période. La seconde mi-temps permettait à Rudy BEROU d'accentuer l'avance des siens à la 70', mais les locaux réduisaient le score peu après (75'). La fin de la rencontre sera plus à l'avantage de St Philbert, même si la meilleure occasion était Mareuillaise, avec un tir de Rudy BEROU sur le poteau (80'). Mais Olivier PILLAUD se montrait intraitable dans ses buts, préservant ainsi ce maigre avantage pour le MSC.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche prochain, place à la Coupe de Vendée pour l'équipe 1 avec un déplacement à 15h00 à St André d'Ornay, avec la perspective d'une place en finale de cette Coupe. Auparavant, déplacement à 12h30 de l'équipe 4 à Ste Hermine pour un match en retard. Pas de rencontres officielles pour les équipes 2 et 3.