MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


EN ROUTE POUR LA 1/2 FINALE


Publiée le par Michel Croisé

EN ROUTE POUR LA 1/2 FINALE

 

Résultat 1/4 de finale de Coupe de Vendée:

MSC - La Roche V.F. (2) : 3-1 (mi-temps 1-1) 

-Buts MSC : Nicolas LOISEAU (40')- Florian PEQUIN (85') - Ronan SOULARD (89' s.p.)

-But La Roche (Teddy NEGRIT 5')

-Avertissement MSC : Nicolas LOISEAU (65')

Face aux réservistes de La Roche V.F;, évoluant pourtant deux divisions au dessus, les joueurs de Jérôme RAYNON ont su répondre présent et assurer leur qualification de manière tout à fait logique et qui ne souffre d'aucune contestation, comme le reconnaissait leurs adversaires du jour..

Pourtant, la partie était mal engagée pour les locaux, car dès la 5', une erreur défensive profitait au yonnais Négrit qui marquait d'un tir à ras terre qui touchait le poteau de Florian BOURDET(5'). Le MSC réagissait, mais la tête de Vivien SACHOT était détournée en corner (9'). Florian BOURDET était ensuite mis à contribution en captant difficilement un coup franc visiteur (14').La partie, jouée sur un rytmme rapide, s'équilibrait alors, même si David SOULARD (27'), puis Benjamin ORDRONNEAU (34') se créaient de réelles opportunités pour revenir à la hauteur de La Roche.Les visiteurs avaient une occasion en or d'accentuer leur avantage, mais la reprise de leur attaquant, seul à 2 mètres des buts, s'envolait au dessus de la cage mareuillaise(38'). C'était peut être le tournant du match, car 2' plus tard, à la suite d'un coup franc, Kévin DEVAUX, à peine entré à la place de Benjamin ORDRONNEAU, offrait de la tête le ballon à Nicolas LOISEAU, qui de la tête lui aussi, égalisait pour ses couleurs.La seconde période voyait le MSC prendre le jeu à son compte face à des Yonnais qui avaient tendance à sauter leur milieu de terrain pour trouver leurs attaquants, certes rapides, mais souvent pris au piège du hors-jeu.Jérémy LOISEAU avait l'opportunité de trouver le chemin du but, mais son coup de tête était superbement détourné du bout des doigts par le gardien LELIEVRE (60'). Finalement, il fallut attendre les dernieres minutes du match pour voir les locaux concrétiser leur domination. En effet, à la 85', une bonne inspiration de Jérémy LOISEAU profitait à Florian PEQUIN qui partait au but et d'un tir à ras terre, battait le gardien yonnais.Cet avantage était ensuite accentué par Ronan SOULARD , sur un pénalty consécutif à une faute sur Benjamin ORDRONNEAU dans la surface (89'). La qualification mareuillaise était alors acquise, et le score aurait pu mettre être accentué à la dernière seconde. Mais Jérôme RAYNON et ses joueurs pouvaient savourer cette qualification pour la demi-finale, qui aura lieu à La Roche face à l'E.S.O.Preuve comme quoi que dîner dansant de la veille peut rimer avec lendemain chantant!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Match en retard équipe 3 : MSC - Les Pineaux (2) : 0-1 (mi-temps :0-0)

-But Les Pineaux (50')

Avertissements MSC : Pierre GENDRONNEAU(25')-Antoine MARTIN (30')-Pierre COUSSEAU (88')

 En lever de rideau de la Coupe de Vendée, les partenaires de Streeve PETE ont dû s'incliner de peu face à laurs voisins Pineaulais. Après une première période équilibrée, les visiteurs ont inscrit le seul but du match peu après la reprise (50'), et malgré leurs efforts , les Mareuillais n'ont jamais réussi à trouver le chemin des filets adverses.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, reprise des championnats. L'équipe 1 se déplacera à Basse Goulaine, et l'équipe 4 à Nalliers Foot Espoir. Matchs à domicile pour la 2 face à Grosbreuil, et derby pour l'équipe 3 avec la réception de Rosnay/Château Guibert

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?