MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


FIN DE MOIS DE NOVEMBRE DIFFICILE


Publiée le par Michel Croisé

2 nuls, 1 défaite et 1 victoire étaient au rendez-vous de ce dimanche ensoleillé , mais un peu frais .(Heureusement, il y avait des boissons chaudes!)

FIN DE MOIS DE NOVEMBRE DIFFICILE

L'équipe 1, qui voulait renouer avec le succès face à la solide équipe de Basse Goulaine, a du se contenter du partage des points, pas illogique sur l'ensemble de la partie. La première période s'est jouée essentiellement au milieu de terrain entre 2 équipes qui se craignaient, et les gardiens n'ont guère été mis à contribution.En seconde mi-temps, les attaquants se mirent davantage en valeur, et le MSC aurait pu ouvrir le score à la 70', sur un bon mouvement de Corentin DEVINEAU, qui se jouait de la défense, mais le gardien Nantais repoussait miraculeusement son tir.Au contraire, peu après, un centre visiteur était malencontreusement détourné dans ses propres buts par Vivvien SACHOT (74').Basse Goulaine avait peut-ëtre le tort de vouloir préserver cet avantage, et les Mareuillais se créaient quelques occasions sur corners, finissant  logiquement par  égaliser grâce à Jérémy LOISEAU qui, de la tête, devançait le portier adverse (80').La fin de match était plutôt à l'avantage des locaux, mais ceux-ci ne parvenaient pas à trouver de nouveau la faille dans la défense de Basse Goulaine, décrochant un nul qui laisse quelques regrets aux joueurs de Jérôme RAYNON.

L'équipe 2, en déplacement chez le leader Grosbreuil, continue sa mauvaise série actuelle en concédant sa 3ème défaite d'affilée.Une nouvelle fois, l'entame de match a été délicate pour les Mareuillais qui encaissaient un but dès la 3'.Ce score sera aggravé à la 39' de manière tout à fait logique. La seconde période voyait le MSC plus entreprenant, la partie était plus équilibribrée. Mais Grosbreuil était plus réaliste en marquant de nouveau une troisième fois à la 75'. 3-0, le score est sans appel pour des Mareuillais qui devront se ressaisir.

De son court déplacement à La Mainborgère, l'équipe 3 n'a pu que ramener un résultat nul face à Rosnay/Château-Guibert.La première mi-temps sera à l'avantage des partenaires de Steeve PETE, qui concrétisaient cette domination à la 38', par David RIOLET.Mais après la pause, les locaux réagissaient et prenaient l'avantage en marquant à 2 reprises en peu de temps, menant ainsi 2 à 1 à la 65'.Il fallut attendre la dernière minute pour voir Mareuil égaliser de façon méritée mais heureuse, puisque c'était un joueur de Rosnay/Château-Guibert qui marquait contre son camp (90').

Seule finalement, l'équipe 4 a connu les joies de la victoire.Pourtant si Rudy BEROU ouvrait rapidement le score (9'), Nalliers Foot Espoir recollait au score à la 13'. David BOSSARD permettait ensuite (30') au MSC de virer en tête à la mi-temps. La seconde période était à l'avantage des locaux qui aggravaient le score par Rudy BEROU de nouveau (58'), puis par Romain POUPELIN (84'), et ratant même un pénalty tiré par Pierre PRIOUZEAU.

Dimanche prochain, pas de rencontre officielle pour nos 4 équipes seniors.. Le 1/16 ème de finale de la Coupe Atlantique contre Pouzauges/Réaumur a été fixé au 8 Janvier, cette équipe jouant en Coupe de France le week-end prochain. Reprise des championnats le 11 décembre, avec la réception de Tiercé Cheffes pour l'équipe 1 et de St Philbert/Reorthe pour la 4. Déplacement délicat pour la 2 avec un derby à Bournezeau, alors que l'équipe 3 ira défier la réserve de St Michel/Triaize (à 13h00 à St Michel).

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?