MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LE MSC A FAIT RESPECTER LA HIERARCHIE


Publiée le par Michel Croisé

St Michel/Traize - MSC : 1-3 (Mi-temps : 0-2). Buts: St Michel ( 67') - MSC :David POIRAUD (16's.p., 90'+2'), Pierre PELON (44'). Bon arbitrage de Mr Bruno FERRET

LE MSC A FAIT RESPECTER LA HIERARCHIE

La Coupe réserve toujours son lot de surprises, et si  le MSC a réussi son entrée en Coupe de France avec cette qualification, les protégés de Jérôme RAYNON auraient dû se rassurer plus vite, mais trop d'imprécisions techniques et le manque de réalisme les en ont empêchés.

Le début de partie était équilibré, même si  les premières occasions étaient Mareuillaises avec un tir de David POIRAUD ('10'), puis une tête de peu à côté de Ronan SOULARD (12').Cette légère poussée du MSC était concrétisée à la 16', David POIRAUD transformant le pénalty logique sifflé pour une faute de main dans la surface.Mareuil se créait 3 nouvelles opportunités d'accentuer son avantage à la 31' (tir de Jérémy CROSNIER détourné par le gardien), puis à la 32' (tête de Benjamin ORDRONNEAU ), et à la 33' (François SAVINAUD, bien placé, manque son coup de tête.). Florian BOURDET , dans sa cage, n'était pas trop inquiété, si ce n'est à la 43', losque un tir Michelais atterrissait sur le haut de sa transversale.Mais le MSC doublait la mise juste avant la pause, par Pierre PELON qui reprenait un corner mal renvoyé et d'un tir à ras terre des 25 mètres, trompait l'excellent gardien adverse(44').

En début de seconde période, Mareuil aurait du se mettre à l'abri, mais le gardien local détournait un bon tir à la 46', avant de stopper la reprise magnifique  de Jérémy LOISEAU (63'), puis de déjouer la tentative de lob de Vivien SACHOT (66').Au contraire, suite à un ballon perdu, St Michel, d'un tir tendu à mi-hauteur, revenait dans le match (67').Tout redevenait possible dans cette rencontre, plaisante à suivre et jouée dans un bon esprit (aucun carton). Si l'on sentait les pensionnaires de DRH plus forts techniquement, les locaux mettaient toute leur volonté et leur hargne pour essayer d'arracher les prolongations, mais sans se créer vraiment de situations de but. .Vivien SACHOT de la tête à la 70', puis Kévin DEVAUX, lui aussi d'une tête passant au ras du poteau à la 85', faillirent donner plus de sérénité à leur équipe. Finalement c'était David POIRAUD , dans les arrêts de jeu,qui , en reprenant de la tête un centre de Vivien SACHOT, libérait les supporters Mareuillais présents sur le stade Michelais. Donc suite de cette compétition dès dimanche prochain.

Les autres équipes du MSC jouaient en matchs amicaux. Vendredi soir, l'équipe 2 obtenait le nul à Olonne(B) 1-1 (but d'Aurélien MAUPETIT), et dimanche, l'équipe 3 était défaite à Bournezeau 4-2 (malgré le doublé d'Antoine MARTIN), alors que la 4 s'imposait aux Moutiers St Avaugours 3-1.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?