Publiée le par Michel Croisé
1/16ème Coupe Atlantique MSC-POUZAUGES/REAUMUR :2 - 0 (Mi-temps :1-0) .Buts : Ronan SOULARD (39'), David SOULARD (73'). Bon arbitrage de Mr VALERO - Avertissement pour le MSC :Jérémy CROSNIER (75').
Dans un match équilibré et plaisant à suivre, les joueurs de Jérôme RAYNON ont fait basculer la hiérarchie en éliminant logiquement des Pouzeaugeais malchanceux, Florian BOURDET ayant été à deux reprises sauvé par ses poteaux.
Après un départ rapide, les visiteurs se créaient la première occasion à la 6' sur corner, mais Florian BOURDET s'interposait et dégageait du poing.A l'issue d'un premier 1/4 heure équilibré, Pouzauges avait une énorme occasion d'ouvrir la marque, mais le tir à ras terre de leur attaquant, qui avait pris la défense de vitesse, finissait sur le poteau gauche du gardien mareuillais.(16'). Ronan SOULARD répliquait aussitôt d'une frappe bien placée, mais le portier Pouzeaugeais se couchait bien (17').C'était ensuite au tour de Benjamin ORDRONNEAU de se créer une opportunité (23'), mais sans succès. Pouzauges , avec deux tentatives de loin pour lober Florian BOURDET avancé, ne connaissait pas plus de réussite (25', 26'), ainsi qu'à la 27', ou leur attaquant, esseulé au second poteau , gâchait sa reprise de la tête.Finalement, une attaque des locaux se concrétisait suite à un premier tir de près de Benjamin ORDRONNEAU repoussé par le gardien, un nouvel essai de Kévin DEVAUX une nouvelle fois repoussé, avant que Ronan SOULARD ne conclue victorieusement face à une défense visiteuse bien passive sur cette action (39').
Dès la reprise, Pouzauges, soucieux de combler son handicap, se créait une première opportunité , mais Florian BOURDET sortait bien dans les pieds de l'attaquant adverse (50'). Si les Pouzaugeais avaient plus la possession du ballon, les locaux n'étaient pas inactifs non plus, comme en témoignent les deux occasions de la 63', où Ronan SOULARD était contré in-extrémis, alors qu'il partait seul au but, puis la tête de Jérémy LOISEAU bien captée par le gardien.Alors que la partie se déroulait surtout au milieu de terrain, une belle ouverture de Kévin DEVAUX parvenait à David SOULARD sur la gauche, qui échappait à la défense et battait de belle façon le portier Pouzeaugeais (73'). Malgré ce but, les visiteurs y croyaient toujours, ce qui donnait une rencontre d'un bon niveau et passionnante à suivre.Pouzauges aurait pu (et du) sauver l'honneur à la 78', mais après un premier tir sur le poteau, l'attaquant adverse tirait sur Florian BOURDET, avant d'envoyer son nouvel essai au dessus de la cage. Mareuil gérait alors son avantage, même si le gardien Mareuillais devait intervenir un nouvelle fois dans les pieds d'un joueur du Bocage (90'). Plus rien ne sera marqué, et les locaux pouvaient déguster dans la joie la Galette des Rois du MSC, qui avait lieu après cette belle qualification, lançant bien cette année 2017.
En matchs amicaux, l'équipe 2 est allée s'imposer vendredi soir à St Aubin la Plaine 5 à 2 (mi-temps:2-1), grâce à deux doublés d'Aurélien MAUPETIT et François SAVINAUD, et un but pour David POIRAUD. L'équipe 3, en lever de rideau de la Coupe, a concédé le nul face à Flochamont 2 à 2 (mi-temps:1-1), avec des réalisations d'Adrien MAUPETIT et Simon MARIONNEAU.
Place maintenant au championnat, avec une série de 4 rencontres consécutives. Dimanche prochain, réception de Flochamont pour l'équipe 1 et de Rosnay/Château-Guibert(2) pour la 4. L'équipe 2 ira à Dompierre/Yon, alors que le MSC(3) aura un déplacement délicat du côté de St Vincent/Graon.