Publiée le par Michel Croisé
Comme lors de la première journée, les 2 équipes Seniors qui recevaient se sont imposées, alors que celles qui se déplaçaient ont réussi à décrocher le match nul.

En visite à Angers, contre NDC Angers, l'équipe fanion a obtenu un résultat nul et vierge. Dans un bon match de DRH, les locaux se sont créés les meilleures occasions, mais la défense mareuillaise, et notamment le gardien Florian BOURDET,a su faire preuve de solidité, pour ramener ce nul méritoire et pas tout à fait illogique. La dernière occasion sera pourtant pour les hommes de Jérôme RAYNON, suite à un bon contre et un coup franc dans la foulée, mais François SAVINAUD n'arrivait pas à conclure.A noter le très bon accueil des dirigeants Angevins pour notre équipe.
Face à La Généraudière, l'équipe 2 a su faire preuve de réalisme dans une rencontre d'un bon niveau et jouée sur un rythme rapide.Les Mareuillais ouvraient le score à la 14', grâce à Romain DEZAMY déviant habilement un tir d'Aurélien PETIT.Les visiteurs réagissaient, et Aubin FRUCHARD sauvait son équipe par deux beaux arrêts (20' et 26'), puis Elie GUYAU écartait sur sa ligne une nouvelle tentative yonnaise (27'). Mareuil , de son côté, n'arrivait pas à se créer d'occasions nettes.En seconde période, La Généraudière reprenait sa domination stérile, mais Quentin GUILBOT, d'un tir passant de peu au dessus de la transversale, aurait pu doubler la mise pour les joeurs d'Hugues MENANTEAU (54').Finalement, une faute indiscutable de Geoffrey GENTREAU dans la surface de réparation permettait aux visiteurs d'égaliser sur pénalty (59'). La partie, toujours aussi rapide, paraissait devoir se terminer sur ce résultat nul, même si Aubin FRUCHARD devait effectuer un double sauvetage à la 80'. Mareuil semblait plus à l'aise en fin de match,et, à toute dernière seconde des arrêts de jeu, un coup franc fort bien tiré par Quentin GUILBOT était dévié de la tête dans les buts yonnais par Jérémy COUSSEAU (90'+4') donnant ainsi un succès inespéré à ses couleurs.
L'équipe 3, face à la réserve de Longeville, a su faire preuve de réalisme offensif.Gérald DEVAUX ouvrait la marque à la 21', mais les visiteurs égalisaient peu après (26').Et il fallut attendre la fin de cette première mi-temps pour que Simon MARIONNEAU redonne l'avantage à son équipe (45'+3')En seconde période, Longeville revenait logiquement au score (51'). Le match était alors équilibré, mais les locaux reprenaient le dessus en marquant à 3 reprises, par Gérald DEVAUX (66'), imité par Etienne PAIN (73'), puis de nouveau par Gérald DEVAUX (74').Longeville était résigné, mais avait le mérite de tenter de revenir, et était logiquement récompensé à la 82', pour donner ce score final de 5-3 en faveur des équipiers de Steeve PETE.
Le MSC(4) affrontait l'équipe 3 de Bournezeau/St Hilaire pour tenter de confirmer ses débuts de la première journée. Romain POUPELIN, sur une passe de Sylvain MONNEREAU,ouvrait le score, mais Bournezeau, à la 17', égalisait, donnant une marque de parité à la mi-temps. Bournezeau prenait l'avantage à la 55', mais Sylvain MONNEREAU, profitait d'une erreur défensive pour remettre les deux formations à égalité (65'). Et les partenaires de Stéphane RAFFIN prenaient les devants grâce à Gianni SIRI à la 70'.Cependant ,une nouvelle fois, les 2 équipes se retrouvaient à égalité (3-3) suite à une réalisation locale à la 75', et se séparaient sur ce score équitable et logique.
Place à la Coupe dimanche prochain, avec un nouveau déplacement délicat pour l'équipe 1 en Coupe de France, à Guérande, qui évolue en DSR. En coupe des réserves, le MSC (2) se déplace à 12h30 à Ste Cécile contre Ste Cécile/St Martin 2 (D3). L'équipe 3 jouera à Mareuil à 15h00, en Challenge des Réserves, et recevra St Vincent/Graon 2 (D5).