MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LE MSC NE SERA PAS AU RENDEZ-VOUS DU 6ème TOUR


Publiée le par Michel Croisé

LE MSC NE SERA PAS AU RENDEZ-VOUS DU 6ème TOUR

Pour ce 5ème tour de Coupe de France, face à une formation évoluant en DSR et de plus à domicile, les Mareuillais s'attendaient à souffrir. En première mi-temps, Guérande dominait la partie, mais, par manque de réalisme, n'arrivait pas à prendre l'avantage.En seconde période, le bloc défensif mareuillais faisait preuve d'efficacité, même si les visiteurs se créaient 3 bonnes occasions à la suite (50',51' et 52').Au contraire, les hommes de Jérôme RAYNON auraient pu prendre les devants, mais Ronan SOULARD, après avoir éliminé quatre adversaires, voyait son tir échouer sur la barre (73').Mareuil avait une nouvelle opportunité à la 80', mais un défenseur guérandais sauvait sur sa ligne. Comble de malchance, sur le contre suivant, Guérande trouvait la juste récompense de ses efforts (81').La poussée mareuillaise en fin de match s'avérait hélas infructueuse, laissant ainsi Guérande filer au 6ème tour. Même si Jérôme RAYNON était conscient d'être passé tout près de la qualification,il reconnaissait cependant que:"ça s'est joué sur un petit détail au cours d'un vrai match de Coupe.Le succès de Guérande n'est pas immérité" . Un regret pourtant: ne pas avoir disputé un seul des quatre matchs de Coupe de France à Mareuil!

Qualification en revanche pour la réserve qui se déplaçait à Ste Cécile contre son homologue de Ste Cécile/St Martin.en Coupe des Réserves.Un but de Romain DEZAMY à la 22', suivi d'une réalisation de Jules RABILLE à la 37', permettait aux joueurs d'Hugues MENANTEAU de virer logiquement en tête à la mi-temps. La seconde période sera plus quelconque, Mareuil se contentant de gérer son avance, avant d'ajouter un 3ème but en toute fin de rencontre par l'intermédiaire d'Elie GUYAU (90').Un succès mérité sur le vu du match.

L'équipe 3 recevait pour sa part la réserve de St Vincent/Graon en Challenge des Réserves.Le début de la partie sera entièrement dominée par les locaux, mais il faudra cependant attendre la 21' pour permettre à Benjamin BOURASSEAU, sur un pénalty indiscutable, d'ouvrir la marque.Puis David RIOLET accentuait le score (25'), imité de nouveau par Benjamin BOURASSEAU (28') et Hugo MARTIN (43').Plus rien ne sera marqué en seconde mi-temps, malgré de nouvelles occasions mareuillaises, et quelques tentatives de "sauver l'honneur" pour les visiteurs. A noter la bonne prestation en tant qu'arbitre central de Damien FORGERIT, en l'absence de directeur de jeu officiel (stage arbitral à la Ligue ce dimanche).

Le MSC(4) s'est contenté d'un match amical à Corpe contre Bessay/Corpe(2), match remporté par les Mareuillais 2 à 0 grâce  à un doublé de Samuel DAGUE.

Reprise des championnats dimanche prochain. L'équipe 1 reçoit Mouilleron/Thouarsais, ainsi d'ailleurs que l'équipe 4 en lever de rideau. Déplacements délicats pour la 2 à Chantonnay, et de l'équipe 3 aux Magnils/Chasnais.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?