Publiée le par Michel Croisé
En recevant Mazières en Mauges, pensionnaires de D1 du Maine et Loire, les Mareuillais ont réussi à obtenir leur qualification en Coupe de l'Atlantique, qualification qui laisse bien des regrets à leurs visiteurs du jour.
La rencontre aurait pu bien débuter pour les locaux, car, dès la première minute, Pierre PELON lançait idéalement David SOULARD,qui prenait la défense de vitesse, mais croisait hélas trop son tir.Puis à la 6', une légère faute de main de Florian BOURDET faillit profiter à Mazières, mais sans conséquence.Mareuil dominait un peu les débats et se créait 2 nouvelles occasions suite à une tête de Pierre PELON de peu à côté (8'),puis à un tir puissant de Vivien SACHOT bien capté par le gardien (10').Malheureusement, une perte de balle de la défense permettait aux visiteurs de conclure victorieusement leur action , avec un centre repris de près par leur attaquant(20').Après une nouvelle alerte devant la cage de Florian BOURDET (24'), les locaux reprenaient leur légère domination, mais hormis un coup franc bien tiré par Nicolas LOISEAU à la 39', ils n'eurent guère d'opportunités pour tromper l'excellent gardien de Mazières,ayant trop d'imprécisions dans leur jeu.
Au retour des vestiaires, les visiteurs avaient la possibilté de doubler la mise, mais Florian BOURDET détournait le ballon du bout des doigts (48').Ce fut alors au tour des joueurs de Jérôme RAYNON de se procurer les meilleures occasions, avec un beau retourné de David SOULARD de peu au dessus (63'), puis un coup franc à l'entrée de la surface bien tiré par Ronan SOULARD (65') (photo jointe),et un bel arrêt du gardien de Mazières consécutif à une frappe appuyée de David SOULARD de nouveau (66').Vivien SACHOT échouait lui aussi sur le gardien peu après (71'). Finalement, un corner mal repoussé par les visiteurs était recentré immédiatement par Ronan SOULARD pour la tête de Romain DEZAMY qui égalisait de belle façon (74'). Le MSC, encouragé par ses supporters, poussait et prenait rapidement les devants grâce à Ronan SOULARD, concluant victorieusement d'un tir à ras terre un bon mouvement collectif (76'). David SOULARD faillit ensuite mettre les siens à l'abri, mais le gardien s'interposait du poing sur sa tentative (78').Et alors que l'on pensait que les joueurs du Maine et Loire allaient "craquer", ceux-ci au contraire terminaient mieux une rencontre dans laquelle les acteurs avaient un peu tendance à s'énerver. Mazières était malchanceux à la 82', lorsqu'un tir puissant d'un de leur attaquant s'écrasait sur la transversale, avant de rebondir devant les buts et d'être sauvé par les locaux.Puis , à la 85', un centre tir de Mazières était superbement détourné par Florian BOURDET et finaissait sa course de nouveau sur la transversale.La dernière occasion sera également visiteuse, mais Florian BOURDET, au prix d'une belle détente, préservait la qualification (86'). Ce fut donc sur ce score étriqué de 2-1, acquis avec difficulté, que se terminait cette partie, mais qui permet aux Mareuillais de poursuivre leur parcours en Coupe de l'Atlantique.
Championnats dimanche prochain, avec un déplacement difficile pour la 1 à Sautron, et également voyage périlleux pour l'équipe 4 chez le leader St Aubin la Plaine. L'équipe 3 tentera de renouer avec la victoire en recevant son homologue de La Tranche, ainsi que la 2 qui accueillera son voisin de Nalliers Foot Espoir.