Publiée le par Michel Croisé
Pas de défaite pour les seniors en ce dimanche pluvieux et venté (1 nul, 3 victoires), mais cependant une mention particulière pour l'équipe de Steeve PETE, qui a fait chuter le leader invaincu, St Vincent/Graon.
-Equipe 1 : Flochamont- MSC 1-1 (mi-temps :1-1)
-But Flochamont ! (32')
-But MSC: Aurélien BELOTEAU (17')
-Avertissement MSC: Mathieu SAVINAUD (78')
Face à la lanterne rouge du groupe,toujours en lutte pour son maintien, l'équipe de Jérôme RAYNON avait rapidement ouvert le score par Aurélien BELOTEAU (17'), avantage réduit à néant par Flochamont, qui égalisait à la 32'. En seconde période, les Mareuillais se créaient plusieurs opportunités de reprendre les devants, mais sans réussite. Florian BOURDET était peu mis à contribution dans sa cage, et le score n'évoluait plus, donnant ce match nul sans conséquence pour le MSC pour la suite du championnat..
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : MSC - Dompierre/Yon (photo jointe): 3-1 (mi-temps: 0-1)
-Buts MSC : François SAVINAUD (50'), David POIRAUD (58'), Romain DEZAMY (67')
-But Dompierre (44')
-Avertissements MSC : Yoan VALOT (38'), Aurélien MAUPETIT (50')
Dans ce match de bas de tableau, les visiteurs démarraient mieux la rencontre que les joueurs d'Hugues MENANTEAU, sans cependant concrétiser.Le MSC réagissait et se créait 3 occasions d'ouvrir la marque, d'abord avec un tir de David POIRAUD sur le poteau (25'), puis un bon coup franc de ce même David POIRAUD (26'), et enfin sur un essai de François SAVINAUD, bien placé, mais sa balle passait au dessus de la transversale (27'). Au contraire, peu avant la pause,dans un match qui s'équilibrait, Dompierre trouvait la faille pour tromper Maxime ROBIN (44'), d'un tir croisé à ras terre..Le début de la seconde période tournait à l'avantage des locaux, d'abord par l'intermédiaire de François SAVINAUD qui, des 20 mètres, trompait le portier adverse (50'), puis grâce à David POIRAUD, à la conclusion d'une belle action et d'un centre de François SAVINAUD (58'), donnant ainsi l'avantage à Mareuil.Les visiteurs étaient en plein doute, doute qu'accentuait Romain DEZAMY à la 67', en profitant d'une belle ouverture d'Aurélien MAUPETIT pour surprendre d'un tir croisé à ras terre le gardien. Dompierre avait une timide réaction avec un ballon qui tutoyait la transversale de Maxime ROBIN (69'), mais c'était bien insuffisant pour remettre en cause la logique victoire des Mareuillais.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3: MSC- St Vincent/Graon :3-0 (mi-temps 1-0)
- Buts MSC : Gérald DEVAUX (44'), Benjamin MERCIER (46'), Karl MILLET (81')
-Avertissement MSC : Adrien MAUPETIT (40').
Performance donc pour les partenaires de Steeve PETE qui, comme dit auparavant, ont réussi à faire chuter le leader invaincu à ce jour, et qui espérait bien le rester.Saint Vincent prenait le match en main en début de partie, mais les débats s'équilibraient ensuite, et,les Mareuillais, dans le vent et sous la pluie, ouvraient le score à un moment idéal (44'), Gérald DEVAUX concrétisant un bon travail de Pierre GENDRONNEAU. Dès le début de la seconde période, sur une action individuelle, Benjamin MERCIER doublait la mise (46'). La partie était plaisante à suivre, et les Graonnais tentaient bien de refaire leur handicap, mais sans mettre rééllement en danger le gardien Mareuillais, Gianni SIRI.Puis à la 80', un pénalty accordé aux locaux donnait l'occasion à Antoine MARTIN d'aggraver le score, mais le gardien stoppait son tir. Ce score sera tout de même alourdi dans la minute suivante par Karl MILLET, reprenant parfaitement un centre de Simon MARIONNEAU (81'). Victoire logique pour des Mareuillais qui ont su se montrer réalistes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 4 : Rosnay/Château-Guibert - MSC :0-2 (mi-temps :0-0)
-Buts MSC : Rudy BEROU (48'), Fabien BEZIER (60')
-Pas d'avertissement au MSC.
Nouvelle victoire pour les co-équipiers de Stéphane RAFFIN qui durent cependant attendre la seconde période pour s'imposer, après une première mi-temps assez difficile, mais durant laquelle le coach promu gardien, sut préserver l'essentiel pour son équipe.. Et , là aussi, en marquant au bon moment, peu après la pause, (48'), Rudy BEROU avait permis à son équipe de prendre l'avantage, avantage qu'accentuait Fabien BEZIER à l'heure de jeu (60'), de façon tout à fait logique.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poursuite des championnats dimanche prochain avant LA finale de Coupe de Vendée le 14 Mai. Réception de Gorges (toujours en course pour l'accession) pour l'équipe 1, et derby important pour la 2 chez nos voisins des Pineaux. Déplacement pour l'équipe 3 chez le co-leader Moutiers les Mauxfaits, et match à domicile à 13h00 pour la 4 face aux Magnils Chasnais