MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 4, SEULE EQUIPE VICTORIEUSE


Publiée le par Michel Croisé

Une seule victoire pour trois défaites : maigre bilan en ce début mai pour les équipes seniors du MSC . En Mai, on ne fait pas toujours ce qu'il nous plait !

L'EQUIPE 4, SEULE EQUIPE VICTORIEUSE

-Equipe 1 (Photo) : MSC-Gorges : 2-4 (mi-temps:2-2)

-Buts MSC: Florian PEQUIN (12'), Ronan SOULARD (21')

-Buts Gorges: (8'- 15'- 63' - 66')

-Avertissements MSC: Jérémy LOISEAU(20'), Kévin DEVAUX (31')

Match plaisant à suivre ce dimanche, surtout en premère période. Gorges ouvrait rapidement la marque (8'), mais Florian PEQUIN, suite à une belle combinaison des frères Soulard, remettait les locaux à égalité.; Les visiteurs, sur coup franc et malgré une belle parade de Florian BOURDET, reprenaient l'avantage à la 15', avant d'être de nouveau rejoints peu après sur un but de Ronan SOULARD concluant une belle percée personnelle sur l'aile droite d'un tir au ras du poteau.Les Mareuillais eurent ensuite l'occasion de mener au score, d'abord par Kévin DEVAUX dont l'essai rasait le poteau(30'), puis par Ronan SOULARD dont le coup franc était sauvé sur la ligne (38')., avant que Gorges ne trouve le haut de la transversale de Florian BOURDET (44').. Le début de la seconde mi-temps était plutôt à l'avantage des joueurs de Jérôme RAYNON, mais la rapidité et l'efficacité des attaquants visiteurs allaient faire la différence aux 63' et 66'. Mareuil n'y croyait plus, et le score n'allait plus bouger, ce qui faisait largement le bonheur de Gorges et de ses supporters, toujours en course pour une éventuelle accession.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Les Pineaux - MSC : 1- 0 (mi-temps 1-0)

-Buts Les Pineaux (29')

-Avertissements MSC : Yoann VALOT (534), Sylvain MARTIN '75')

Les derniers espoirs de maintien pour les hommes d'Hugues MENANTEAU se sont donc envolés ce dimanche sur la pelouse pineaulaise. Un seul but inscrit à la demi-heure de jeu aura suffi aux locaux pour s'imposer dans ce derby. Les Mareuillais eurent des opportunités de revenir au score, mais une nouvelle fois,sans parvenir à conclure, surtout en seconde période.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 :Moutiers/St Avaugourd- MSC :3-2 (mi-temps 1-1)

-Buts Moutiers: (16'-88'- 89')

-Buts MSC: Simon MARIONNEAU (35'), Gérald DEVAUX (71')

-Avertissement MSC : Gérald DEVAUX (40')

Il s'en est fallu de peu que les partenaires de Steeve PETE ne fassent de nouveau tomber le leader du groupe comme le week-end précédent.Le score était nul à la mi-temps, Simon MARIONNEAU ayant répondu à la 35' au but Moutierrois de la 16'. Les Mareuillais prenaient ensuite l'avantage à la 71', Gérald DEVAUX ayant su se montrer réaliste, avant d'être rejoints puis dépassés en toute fin de rencontre (88' et 89').

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Magnils/Chasnais(2) : 3-2 (mi-temps 1-1)

-Buts MSC: Rudy BEROU (5'), Sylvain MONNEREAU(60'), Stéphane RAFFIN (65')

-Buts Magnils/Chasnais (14'- 66')

-Avertissement MSC: Ronan LE GOFF (34')

La seule victoire en Seniors de ce dimanche est donc à mettre au crédit de l'équipe 4 en tête de son groupe. Rudy BEROU ouvrait rapidement la marque, mais les visiteurs égalisaient peu après. Dans ce match indécis, il fallut attendre la 60' pour que Sylvain MONNEREAU, d'une superbe tête donne l'avantage au MSC, avantage conforté peu après par le coach Stéphane RAFFIN d'un tir à ras terre à la 65'. ; Les visteurs répliquaient immédiatement (66'), mais ne purent tromper une nouvelle fois Gianni SIRI, qui préservait logiquement  cette maigre avance pour les siens

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, seule l'équipe 1 sera en compétition, mais ce sera pour LA finale de Coupe de Vendée.Rendez- vous donc tous à Brétignolles à 17h00 pour espérer voir le MSC remporter certte Coupe face à la redoutable formation de La Châtaigneraie!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?