Publiée le par Michel Croisé
Après 3 journées de championnat, les 4 équipes Seniors sont toujours invaincues, mais en ce dimanche, seule l'équipe 4 l'a emporté, les autres formations devant se contenter des deux points du match nul.
Dans le derby l'opposant à Mouilleron/Thouarsais, l'équipe Mareuillaise était la première en action, et un tir de Pierre PELON était détourné d'une "claquette" à la 4'.Puis, suite à une belle percée, Ronan SOULARD permettait aux siens de mener à la marque(11').Hélas, ce même Ronan SOULARD devait sortir peu après sur blessure.Mareuil reprenait sa domination sans parvenir à conclure.La partie s'équilibrait en fin de première période,mais les locaux, suite à un coup franc d'Aurélien PETIT détourné du pied par le gardien, faillirent doubler la mise peu avant la pause (44').En seconde période, dans un match toujours équilibré, Mouilleron se créait une opportunité de revenir au score, mais le pénalty qui leur était accordé était arrété de belle façon par Florian BOURDET. Ce n'était que partie remise, car suite à un corner, les visiteurs obtenaient l'égalisation (72').La fin de partie sera plutôt à l'avantage des joueurs de Jérôme RAYNON, désireux d'arracher la victoire, mais ni David SOULARD, ni Nicolas LOISEAU (85')ne parvinrent à concrétiser leurs actions.
Pour l'équipe 2 en déplacement à Chantonnay, le combat s'annonçait difficile, et elle se trouvait d'ailleurs rapidement menée au score (7').Mais les Mareuillais résistaient bien,même si les locaux dominaient les débats, et David POIRAUD égalisait à la 25', En seconde mi-temps les hommes d'Hugues MENANTEAU prenaient l'avantage par Romain DEZAMY (70'). Ils pensaient obtenir une précieuse victoire à l'extérieur, mais Aubin FRUCHARD devait s'avouer vaincu à l'ultime minute, permettant ainsi à Chantonnay de décrocher un match nul mérité.
Le MSC (3) , à Chasnais contre Les Magnils/Chasnais, ouvrait la marque à la 14' par Hugo MARTIN, mais était rejoint peu après (16').En seconde periode Gérald DEVAUX permettait à Mareuil de reprendre les devants (55'), mais devait ensuite quitter ses partenaires suite à une blessure au cuir chevelu, nécessitant une petite visite à l'hôpital de Luçon.Finalement, Magnils/Chasnais trompait Maxime ROBIN à la 75, obtenant ainsi un nul donnant bien des regrets à Steeve PETE, qui pensait que sa formation avait largement les moyens de repartir avec la victoire.
Seule formation victorieuse de ce dimanche, l'équipe 4 de Stéphane RAFFIN n'a pas fait de détails face à son homologue de Mouilleron/Thouarsais.Samuel DAGUE, à la 25', et Brice ORDRONNEAU à la 45', permettaient aux locaux de virer en tête à la pause. Après quelques tentatives avortées, Sylvain MONNERAU accentuait l'avantage de son équipe à la 75', imité ensuite à la 83' par Jérôme RAYNON ( hé oui!!), avant que Samuel DAGUE ne clôture ce score de 5-0 (88').
Dimanche prochain, repos pour les équipes 1 et 4, alors que le MSC (2) ira à La Flocellière en Coupe des Réserves. L'équipe 3 recevra à 15h00 à Mareuil la réserve de St Fulgent en Challenge des Réserves.