MERCI POUR CE MOMENT !!!
Publié le 14 mai 2017 par Michel Croisé
Ils l'ont fait! . Déjouant les pronostics, les joueurs de Jérôme RAYNON se sont adjugés la Coupe de Vendée face à une valeureuse équipe de La Châtaigneraie
Finale Coupe de Vendée : MSC- La Châtaigneraie : 2-1 a.p. (mi-temps: 1-0)
-Buts MSC : Florian PEQUIN (43')- David SOULARD (119' s.p.)
-But Châtaigneraie: (61')
-Avertissement MSC : Nicolas LOISEAU (35')
-Equipe MSC (au coup d'envoi) : Florian BOURDET- Jérémy CROSNIER, Vivien SACHOT, Aurélien BELOTEAU (cap.), Mathieu SAVINAUD- Jérémy LOISEAU, Pierre PELON,Nicolas LOISEAU-Florian PEQUIN, Ronan SOULARD, David SOULARD. Remplaçants: Benjamin ORDRONNEAU, Kévin DEVAUX, Yoan VALOT .Entraîneur : Jérôme RAYNON
Le MSC a créé la surprise, et pour Jérôme RAYNON, sa deuxième finale après celle perdue en tant que joueur en 2005 s'est avérée victorieuse en 2017 en tant qu'entaîneur.
Dès le coup d'envoi, La Châtaigneraie, par de longs ballons, tentait de mettre la pression sur les Mareuillais, et dès la 4', un coup franc dangereux passait devant les buts de Florian BOURDET, mais sans trouver de repreneur.Mareuil n'était pas en reste et , sur une belle ouverture de Pierre PELON,, Nicolas LOISEAU était tout près d'ouvrir le score, son tir croisé passant de peu à côté.Le MSC, par son jeu court et agréable, imposait peu à peu son rythme, se créant deux belles occasions, d'abord par David SOULARD, qui voyait son tir repoussé par le gardien(14'), puis par son frère Ronan, dont la frappe passait au dessus (16').La Châtaigneraie répliquait et Florian BOURDET était mis en danger à la 23' (balle au ras de son poteau), et à la 32', en relachant un ballon bien appuyé.Finalement, peu avant la pause, une action combinée entre Ronan SOULARD et Nicolas LOISEAU permettait à Florian PEQUIN d'ajuster un missile des 20 mètres qui finissait dans la lucarne (42'), à la grande joie des nombreux supporters Mareuillais.
Après la mi-temps, c'était aux hommes d'Alain FERRAND, celui-ci en colère, de dominer les débats , en ayant de réeelles opportunités à la 49' (tir très dangereux), à la 56' (corner filant devant le but), et à la 60' (balle au ras du poteau), avant de trouver une égalisation logique suite à un bon mouvement de leur attaque, marquant dans le but vide (61').Par la suite, le match baissait d'intensité, et chaque équipe avait la possibilté de l'emporter, d'abord Mareuil à la 68' où le gardien adverse, sauvé par son défenseur sur une tête de Florian PEQUIN, réalisait ensuite un superbe arrêt sur la reprise de Kévin DEVAUX, puis pour La Châtaigneraie à la 81', mais la reprise de leur attaquant frôlait le poteau.Les prolongations devenaient inévitables.
Dès le début de celles-ci, Florian BOURDET était sauvé par son poteau (92'), . La Châtaigneraie marquait ensuite d'un superbe retourné, , le but étant cependant logiquement refusé pour un hors-jeu au départ de l'action (98').David SOULARD répliquait aussitôt, sans réussite(99').La seconde partie était plutôt à l'avantage des Bocains, Mathieu SAVINAUD sauvant de la tête sur la ligne (110'), avant que Florian BOURDET ne détourne de belle façon un coup franc (113'). La fatigue se faisait sentir, et alors que l'on s'acheminait vers la délicate séance des tirs aux but, un ultime corner Mareuillais était détourné de la main dans la surface par un défenseur. L'arbitre sifflait un pénalty indiscutable, et David SOULARD, chargé de la sentence, ne tremblait pas et "fusiilait" le portier adverse (119'). C'en était fini pour La Châtaigneraie, et la Coupe prenait donc le chemin de Mareuil. La fête pouvait commencer, jusqu'à tard dans la nuit pour certains! Merci donc aux joueurs et aux entraineurs, mais cette Coupe est aussi une belle récompense pour tous ceux qui oeuvrent aux quotidien pour le foot à Mareuil, tant au niveau des Jeunes que des Seniors, ainsi qu'au public qui sait répondre présent.
ALLEZ LE MSC !!!