PLEIN SOLEIL POUR LE MSC
Publié le 22 mai 2017 par Michel Croisé
Le MSC termine bien la saison, car les 4 équipes Seniors se sont imposées ce dimanche. De plus, la veille, les U 19 et les U 15 du Groupement du Pays Mareuillais,, en étant eux aussi victorieux, gardent leurs niveaux respectifs pour la saison prochaine.
-Equipe 1 : Bayard Saumur-MSC :1-3 (mi-temps: 0-2)
-But Saumur (65')
-Buts MSC : c;s;c; (17'), Kévin DEVAUX (41'), Nicolas LOISEAU (52')
-Pas d'avertissement au MSC
Après leur succès en Coupe de Vendée, les joueurs de Jérôme RAYNON (absent ce week-end) ont confirmé en championnat en s'imposant de manière tout à fait logique à Saumur Bayard. Même si ce match était dénué d'enjeu, la victoire est toujours belle!;Mareuil menait déjà 2-0 à la pause, Saumur ayant marqué contre son camp à la 17', puis Kévin DEVAUX doublant la mise peu avant la pause (41').En seconde période, Nicola LOISEAU aggravait la marque dès la 52', avant que Bayard Saumur ne sauve l'honneur à la 65'.Le MSC gérait bien sa fin de match, se créant aussi quelques opportunités pour marquer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : MSC - Nieul le Dolent : 6-2 (mi-temps : 3-2)
-Buts MSC : Aurélien ROBIN (9'), David POIRAUD (19'-50's.p - 65'), François SAVINAUD (33'), Nieul c.s.c. (56')
-Buts Nieul : (42'-44')
-Pas d'avertissement au MSC
Bien que déjà condamnée à la relégation, l'équipe réserve du MSC tenait à bien finir son championnat . Menant rapidement au score, suite à des réalisations d'Aurélien ROBIN (9') et de David POIRAUD (19'), elle confirmait sa domination en marquant une nouvelle fois par François SAVINAUD (33'). La fin de cette première mi-temps était plus pénible pour les hommes d'Hugues MENANTEAU, et les visiteurs en profitaient pour réduire la marque en l'espace de deux minutes (42' et 44').Dès le retour des vestiaires, un pénalty transformé par David POIRAUD redonnait un avantage plus conséquent au MSC, avantage conforté par un but de Nieul contre son camp à la 56, puis une nouvelle réalisation de David POIRAUD pour un triplé à la 65'.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3 : MSC - Bessay/Corpe : 2-1 (mi-temps 1-1)
-Buts MSC: Simon MARIONNEAU (9'- 71')
-But ASBC : (28')
-Pas d'avertissement au MSC
Rencontre équilibrée entre le MSC(3) et ses voisins de Bessay/Corpe. Si les locaux, par l'intermédiare de Simon MARIONNEAU, prenaient les devants de façon tout à fait mérité dès la 9', Bessay/Corpe revenait peu à peu dans la partie et égalisait logiquement à la 28'.En seconde période, la partie s'équilibrait, mais une nouvelle fois, Simon MARIONNEAU se montrait décisif en dribblant le gardien et marquant dans le but vide à la 71'.Le score n'allait plus évoluer, même si les visiteurs se créaient les meilleures occasions en fin de match, mais Maxime ROBIN, dans sa cage, se montrait intraitable.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 4 : St Jean de Beugné (2) - MSC : 1-6 (mi-temps :0-4)
-But St Jean: (87')
-Buts MSC : Fabien BEZIER (15'- 63'), Rudy BEROU (23'- 57'), Samuel DAGUE (29'), David BOSSARD (31').
-Pas d'avertissement au MSC
Nouveau succès des partenaires de Stéphane RAFFIN, qui terminent donc en tête de leur groupe de D5 (photo de leur retour à Mareuil). Le score était déjà acquis à la pause avec cette marque de 4-0,suite à des réalisations de Fabien BEZIER, Rudy BEROU, Samuel DAGUE (sur coup franc) et David BOSSARD, puis conforté en seconde période avec 2 nouveaux buts signés Fabien BEZIER et Rudy BEROU. St Jean avait le mérite de sauver l'honneur en fin de match (87').
---------------------------------------------------------------------------------------------
Si les championnats et coupes sont terminés pour cette année, la saison n'est pas finie pour le MSC avec le 32 ème Tournoi de Jeunes jeudi prochain 25 Mai, et la tenue de l'A.G. du club le Vendredi 02 Juin, à 19h00, salle Othello.