MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


NOUVEAU REVERS POUR LE MSC


Publiée le par Michel Croisé

Bilan identique au week-end précédent pour le MSC :3 défaites et 1 victoire pour nos équipes Seniors. Cette fin janvier, hormis pour l'équipe 3, ne sourit pas trop à nos couleurs!

NOUVEAU REVERS POUR LE MSC

- Equipe 1 : MSC-NDC Angers:2-0 (mi-temps:0-0)

-Buts NDC Angers :(20', 80')

-Avertissement MSC : Mathieu SAVINAUD (89')

Entre 2 formations de valeur identique, le match avait de la peine à trouver un bon rythme. La première occasion était pour le MSC, mais le coup franc,  tiré à ras terre des 25 mètres par David SOULARD, était bien stoppé par le gardien Angevin (14'). Si Angers prenait un léger ascendant sur le jeu, les locaux avaient l'opportunité d'ouvrir la marque , d'abord par David SOULARD, mais son ballon passait au dessus de la cage(26'), puis par son frère Ronan, dont la reprise passait de peu à côté (34'). Florian BOURDET devait cependant intervenir de belle façon dans les pieds d'un attaquant adverse pour préserver sa cage (39').Les visiteurs démarraient mieux la seconde période, et un centre fuyant dangereux qui ne trouvait pas preneur faisait craindre le pire aux supporters locaux (52').Peu d'occasions de chaque côté, si ce n'est une tentative de Nicolas LOISEAU au dessus (54'). Puis, à la 61', un choc violent tête contre tête obligeait Jérémy LOISEAU , groggy, à quitter le terrain et devait aller aux urgences pour se faire soigner.Finalement, les Angevins allaient trouver la faille, d'un tir qui lobait Florian BOURDET (68').Les locaux n'arrivaient plus à se procurer d'occasions, et les visiteurs doublaient la mise sur une action qui provoquait la colère des défenseurs mareuillais, réclamant un hors-jeu à la conclusion de ce contre (77').Un ultime sauvetage du gardien du MSC évitait même à la 86' une défaite qui aurait été trop lourde, vu l'ensemble de la recontre.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Généraudière- MSC: 2-0 (mi-temps 1-0):

-Buts Généraudière : (21', 79')

-Pas d'avertissement au MSC;

Il n'y eut pas de surprise à La Généraudière, où les réservistes mareuillais se sont logiquement inclinés. L'avantage d'un but à la pause était mérité, même si le MSC eut quelques opportunités. Cet avantage était doublé en fin de rencontre,et les hommes d'Hugues MENANTEAU ne purent revenir dans la partie.

---------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Longeville- MSC :1-7 (mi-temps 0-3):

-But Longeville (79')

-Pas d'avertissement au MSC

-Buts MSC :Antoine MARTIN (1',63', 82')-Etienne PAIN (3')-Hugo MARTIN (6')-Quentin MARTINEAU (58')- Gérald DEVAUX (66').

Pas de round d'observation dans cette rencontre, car le MSC menait déjà 3-0 après 6 minutes de jeu face à des réservistes de Longeville dépassés.La seconde période confortait la main-mise sur ce match de l'équipe mareuillaise, avec notamment un triplé d'Antoine MARTIN. Les locaux eurent cependant le mérite de sauver l'honneur à la 79'.

--------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC-Bournezeau/St Hilaire: 0-1 (mi-temps:0-0):

-But Bournezeau (87')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans cette confrontation au sommet de cette poule entre le premier et le second, ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus réalistes en s'imposant en toute fin de rencontre. Un nul n'aurait pas été illogique, même si Bournezeau semblait plus conquérant en fin de rencontre, alors que les Mareuillais n'ont jamais su trouver la faille.Seconde défaite consécutive des hommes de Stéphane RAFFIN, qui éprouvent peut-être le besoin de "souffler" en cette fin janvier, après leur belle série de victoires.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Poursuite des championnats dimanche prochain, avec des déplacement délicats pour les équipes 1 et 4 à Mouilleron en Pareds.L'équipe 2 recevra le Pays de Chantonnay, et l'équipe 3 sera opposée en lever de rideau aux Magnils/Chasnais.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?