Publiée le par Michel Croisé
1/2 Finale Coupe de Vendée : E.S.O. Roche -MSC : 0- 1 (mi-temps 0-1) But MSC :Florian PEQUIN (33') Arbitre: Mr Benoît CHAGNEAU, assisté de Mrs Christian CAUDAL et Kévin MARTINEAU Avertissements MSC : Mathieu SAVINAUD (18') - Nicolas LOISEAU (62') Avertissements ESO : David GAUVARD (63') - Maxime PUYGRENIER (68')
Les joueurs de Jérôme RAYNON l'ont fait! En effet, en s'imposant sur le terrain synthétique de l'ESO Roche, face à un adversaire évoluant une division au dessus et leader de leur groupe, le MSC disputera donc sa deuxième finale de Coupe de Vendée de son histoire, le 14 Mai prochain, à Brétignolles, contre l'équipe de La Châtaigneraie, dirigée par Alain FERRAND.
L'entame de match était plutôt à l'avantage des Ornaysiens, suite à un centre dangereux dès la 2', puis à une percée solitaire bien sortie par un réflexe du pied de Florian BOURDET.Le jeu se stabilisait alors, sans réelles occasions de part et d'autre, même si le gardien yonnais devait dévier d'une claquette un bon centre tir de Jérémy CROSNIER (20').L'E.S.O. répliquait d'une tête qui passait au ras du poteau mareuillais (25').Et finalement, à la 33', Florian PEQUIN, idéalement lancé par Benjamin ORDRONNEAU,, trompait d'un tir à ras terre le gardien adverse, à la grande joie des supporters du MSC, venus en nombre soutenir leur équipe.Ce score aurait pû être alourdi peu après, mais la reprise de Ronan SOULARD échouait sur la transversale(37'). Les locaux avaient ensuite une occasion en or de revenir à hauteur des Mareuillais, lorsque leur attaquant dribblait Florian BOURDET sorti aux 25 mètres, mais seul face au but vide, mettait le ballon à côté de la cage (42') .
Dès la reprise, les Ornaysiens prenaient le match en main, et croyaient bien avoir égalisé à la 53', cependant le but était refusé pour une faute préalable sur le gardien.Mareuil souffrait alors, mais sa défense était irréprochable, ne permettant que rarement aux attaquants yonnais de se créer de réelles opportunités, si ce n'est à la 61' (bel arrêt de Florian BOURDET), ou à la 81' (tête de peu à côté). De leur côté, les partenaires du capitaine Aurélien BELOTEAU ne restaient pas inactifs, et auraient pû "tuer" le match en fin de rencontre suite à un coup franc de Ronan SOULARD sauvé par un défenseur (82'), ou une occasion avortée de peu à la 88'. Une ultime poussée ornaysienne dans les arrêts de jeu, concrétisée par 3 corners donnant des sueurs froides aux supporters visiteurs, ne changeait rien à l'issue finale de la rencontre, et au vu de leur parcours dans cette Coupe, les hommes des présidents Romain SICARD et Florent BARBOTEAU, méritent bien leur place en finale.Souhaitons à Jérôme RAYNON, qui était joueur lors de la première finale face aux Sables en 2005, de connaitre plus de réussite en tant qu'entraîneur, et d'avoir le plaisir de soulever ce trophée.
En lever de rideau , dans une rencontre amicale, l'équipe 3 de l'E.S.O. s'est imposée 5-3 face à son homologue du MSC. Les buteurs du MSC se nomment Corentin DEVINEAU, Antoine MARTIN, et Johann MAUPETIT (s.p.).
Le week-end prochain, match en retard de championnat à 16h00 pour l'équipe 2 face à Ste Cécile/St Martin, dauphin de la poule. Le lendemain, nouveau match de Coupe pour l'équipe fanion, mais en Coupe de l'Atlantique au Foyer de Trélazé, et pour une place en demi-finale de cette compétition. Le MSC aime décidément les Coupes!