Publiée le par Michel Croisé
Ce fut un week-end un peu décevant pour nos équipes seniors avec les défaites des équipes 1,2 et 3, ainsi que celle des U 19 en championnat et de l'élimination des U 17 en Challenge de Vendée. Deux éclaircies dans cette grisaille de résultats: la victoire de l'équipe 4 et la qualification aux tirs aux buts en Coupe de Vendée pour les U 15, qui filent en 1/4 de finale.
-Equipe 1 : MSC - Carquefou(B) :2-4 (mi-temps:0-2):
-Buts MSC : Jérémy COUSSEAU(66')-David SOULARD (72' s.p.)
-Buts Carquefou : (32'-41'-60'-77')
-Avertissement MSC :Vivien SACHOT (26').
Carquefou rentrait le mieux dans la partie,et se créait plusieurs opportunités d'ouvrir la marque(4'-11'-17'-22') face à une équipe mareuillaise visiblement pas dans un grand jour. Et logiquement, la jeune équipe de la banlieue nantaise profitait d'un flottement défensif pour prendre les devants à la 32'. Avantage accentué peu avant la pause, à la suite d'un débordement conclu par un centre victorieux (41'). Une timide réaction locale, ponctué d'un tir de Ronan SOULARD bien capté par le gardien, ne faisait pas oublier cette médiocre première mi-temps. En seconde période, les joueurs de Jérôme RAYNON revenaient avec de meilleures intentions, mais se faisaient surprendre suite à un tir qui lobait Florian BOURDET (61').Et après deux actions de Benjamin ORDRONNEAU qui butait sur le (bon) gardien adverse (62' et 64'), Jérémy COUSSEAU , à la suite d'un corner, redonnait un peu d'espoir aux siens (66'). Le MSC poussait alors, et Pierre PELON(67'), puis Kévin DEVAUX (70') auraient pu réduire l'écart. C'était finalement un pénalty accordé pour une faute de main dans la suface et transformé par David SOULARD (72),qui redonnait espoir aux supporters Mareuillais , pensant à un possible revirement de situation. Hélas cet espoir allait être de courte durée, car un coup franc mal négocié par l'équipe mareuillaise parvenait à un joueur esseulé au second poteau et qui trompait facilement Florian BOURDET.C'était le but de trop, et Carquefou se contentait de gérer son avantage, face à des Mareuillais désabusés. Carquefou, même si l'équipe était renforcée par rapport aux matchs précédents, a fait bonne impression et n'a pas justifié sa place de lanterne rouge.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : Talmont St Hilaire - MSC : 2-0 (mi-temps 1-0):
-Buts Talmont (12' s.p.-88')
-Avertissement MSC :Yoann VALOT (87')
Nouvelle défaite pour les réservistes Mareuillais qui restent englués dans les profondeurs du classement.Un but sur pénalty marqué rapidement et un autre en toute fin de rencontre ont permis aux Talmondais de remporter cette rencontre de mal classés, en ayant cependant joué la seconde période à 10, suite au carton rouge de la 45' infligé à un joueur local pour faute grossière!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3 :Ste Hermine(2) - MSC : 3-2 (mi-temps:2-0):
-Buts Ste Hermine (30'-45'-67')
-But MSC : Antoine MARTIN (61's.p.)-Gérald DEVAUX (87')
-Pas d'avertissement au MSC
Après une série de trois victoires consécutives, Steeve PETE et ses joueurs se sont inclinés face à des Herminois plus réalistes, mais qui ont tremblé jusqu'au bout avec la réduction du score de Gérald DEVAUX en fin de partie.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 4 : MSC - Les Pineaux(3) : 3-1 (mi-temps 1-1)
-Butss MSC :Eric CHAUVET (10') - Samuel DAGUE (46')- Fabien BEZIER (70')
-But Les Pineaux :(6')
-Pas d'avertissement.
Les Pineaux ouvraient rapidement la marque sur un pénalty consécutif à une faute de Stéphane RAFFIN, gardien ce jour (6').. Mais les protégés de Jacques GALIPAUD étaient rapidement rejoint au score dès la 10' suite à la réalisation d'Eric CHAUVET, à la réception d'une passe de Romain POUPELIN.Dès le début de la seconde période, Samuel DAGUE donnait l'avantage à son équipe (46'), avantage conforté par Fabien BEZIER , sur une passe de Nicolas MAROT (70').Victoire logique pour les Mareuillais, qui regoûtent aux joies de la victoire, à l'issue d'une rencontre jouée dans un bon étét d'esprit.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poursuite des championnats dimanche prochain. L'équipe 1 se déplace à Angers, contre le S.C.A., et la 4 va à Ste Hermine.Réception de Ste Cécile/St Martin pour la réserve, et des Pineaux (2) pour l'équipe 3.