Publiée le par Michel Croisé
-Equipe 1 : Basse Goulaine-MSC : 6-1 (mi-temps:3-1)
-Buts Basse Goulaine (16'- 23'- 26'- 56'- 66'- 74')
-But MSC : Florian PEQUIN (38')
-Pas d'avertissement pour le MSC
Après leur brillante qualification du dimanche précédent, les joueurs de Jérôme RAYNON ont du concéder une lourde défaite , face , il est vrai, au second du groupe et toujours prétendant à l'accession.Pourtant, les Mareuillais étaient bien rentrés dans la partie et faisaient jeu égal avec leurs adversaires. Mais, dès la 16', Basse Goulaine trouvait la faille, et récidivait peu après (23' et 26').Florian PEQUIN réduisait l'addition avant la pause (38'), "sauvant ainsi l'honneur" pour ses couleurs.En seconde période, Florian BOURDET devait malheureusement s'incliner à 3 reprises, écartant toute possibilité d'un éventuel retour mareuillais. Un point positif: aucun carton reçu par le MSC.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : MSC - Grosbreuil :2-2 (mi-temps 1-1)
-Buts MSC : David POIRAUD (2' - 77' s.p.)
-Buts Grosbreuil : (37' - 60')
-Avertissements MSC : Sylvain MARTIN(46') - Quentin MARTINEAU (90') --(Carton blanc : Benjamin ORDRONNEAU 85')
Dans l'optique du maintien, le MSC devait gagner ce match, et c'était bien parti, car , dès la 2', David POIRAUD trouvait le chemin du but.Mais Grosbreuil se reprenait, et même si Aurélien MAUPETIT aurait pu doubler la mise à la 27', les visiteurs égalisaient logiquement en fin de première période (37').Au retour des vestiaires, dans une rencontre "physique" et indécise, les visiteurs prenaient l'avantage d'une belle reprise concluant un bon mouvement, et sur laquelle Aubin FRUCHARD ne pouvait rien Réplique immédiate des hommes d'Hugues MENANTEAU, mais le gardien de Grosbreuil, d'une claquette, sauvait sa cage (62').Puis, à la 75', une faute sur Sylvain MARTIN dans la surface amenait un pénalty, que transformait David POIRAUD (77'). Ce but récompensait logiquement les locaux, qui dominaient la fin de rencontre, et qui auraient pu prétendre à un nouveau pénalty suite à une faute sur Benjamin ORDRONNEAU à la 85', mais l'arbitre en décidait autrement. Nouveau nul qui laisse des regrets, surtout sur le vu de la fin de partie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3 : MSC- Rosnay/Château-Guibert : 5-1 (mi-temps: 1-0)
-Buts MSC : Simon MARIONNEAU (25'- 51'- 55'-), Antoine MARTIN (60') - Adrien MAUPETIT (64')
-But Rosnay/Château-Guibert (83')
-Pas d'avertissement au MSC
Face à ses voisins de Rosnay/Château-Guibert, les partenaires de Steeve PETE ont eu du mal en début de rencontre, gênés par des visiteurs volontaires.Il fallut attendre la 25' pour voir Simon MARIONNEAU ouvrir le score, avant de réaliser un triplé en inscrivant 2 nouveaux après la pause (51' et 55').Les Mareuillais avaient la partie bien en main, et Antoine MARTIN (60'), puis Adrien MAUPETIT (64') donnaient de l'ampleur au score, avant que leurs adversaires ne réduisent avec mérite cet écart.
--------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 4 : Nalliers Foot Espoir(3)- MSC : 1-4 (mi-temps: 0-1)
-But Foot Espoir : (90'+1')
-Buts MSC : Nicolas MAROT (43')- Samuel DAGUE (55') - Sylvain MONNEREAU (60') - Romain POUPELIN (86')
-Pas d'avertissement au MSC
Victoire logique du MSC, même s'il a fallu attendre la 43' pour que Nicolas MAROT débloque la situation sur coup franc, après avoir auparavant tiré sur la transversale (40').En seconde période, les partenaires de Stéphane RAFFIN vont concrétiser leur domination grâce à des réalisations de Samuel DAGUE (sur passe de Pierre PRIOUZEAU à la 55'), puis de Sylvain MONNEREAU(60') et de Romain POUPELIN (86'), Foot Espoir se contentant de sauver l'honneur dans les arrêts de jeu).
------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche prochain, nouveau déplacement délicat de l'équipe 1 à Tiercé Cheffes, et visite de la 4 à La Jaudonnière contre Réorthe/St Philbert. Réception de St Michel/Triaize(2) pour l'équipe 3, avant le derby opposant le MSC(2) à Bournezeau/St Hilaire.
-