Finale coupe de Vendée U13
Publié le 28 mai 2018 par Jérôme Roturier
Samedi 26 mai se déroulait sur le magnifique complexe sportif de Belleville sur Vie la finale de coupe de Vendée U13. Nos jeunes Mareuillais ayant bénéficié de la 16ème et dernière place qualitative se sont retrouvés dans le groupe de la Guyonnière, Les Essarts et de La Roche VF.
Premier match contre la Guyonnière et match nul 0 à 0 bien qu'ayant dominé ce match aucune grosse occasion de chaque côté.
Second match contre les Essarts invaincu cette saison en DDS et l'un des favoris de la Coupe. Nos jeunes après avoir été mené contre le cours du jeu, égalisèrent dans les toutes dernières secondes par l'intermédiaire de Guillaume P. second nul 1 à 1
3ème match de poule contre la Roche, après une entame de match catastrophique but sur corner au bout de 2 minutes (joueur libre de tout marquage) et second but sur une faute de placement 3 minutes plus tard, difficile de revenir dans la partie. La Roche faisant preuve de vis pour faire tourner le compteur sur chaque arrêt de jeu. Au crédit de ce non match de notre part, un lob au dessus de Noah et un but refusé à Léo en toute fin de match.
Dommage car avec seulement un nul sur ce dernier match, nous étions qualifié pour la phase finale principale. Nous terminons 3ème de la poule ayant une meilleure jonglerie que la Guyonnière.
Premier match de l'après midi contre l'équipe B de Challans et victoire 2 à 0 avec un doublé d'Hugo qui sur le premier but nous régala avec une talonade et sur le second d'un magnifique but de la tête sur un bon centre de Mathis.
Second match contre Ardelay et a nouveau un non match , fatigue... plutôt manque de concentration peut être qui nous empêche de jouer la petite finale.
Le dernier match à nouveau contre la Guyonnière pour la place de 11 et 12ème et cette fois victoire 4 buts à 1.
Premier but de Noah sur une belle frappe de 25 mètres à mi-hauteur, puis égalisation de la Guyonnière sur corner (3ème buts encaissés de la journée sur cette phase de jeu...) . Pas le temps de cogité pour nos jeunes et second but de Noah qui rempore son face à face puis 3 et 4 toujours inscrits par le même buteur.
Remerciements aux parents qui sont venus soutenir les enfants du début à la fin.