Publiée le par Michel Croisé
1 défaite, 1 nul et 1 victoire pour nos 3 équipes seniors ce dimanche, l'équipe 4 n'ayant pas joué suite à un arrêté municipal à La Mainborgére
-Equipe 1 :Pornic- MSC : 1-0 (mi-temps : 0-0)
- But Pornic (58')
-Avertissements MSC : Tom TIRAND (45'), Julien THOMAS (57'), Aurélien BELOTEAU (74')
Décidément, depuis son bon parcours en Coupe de France, le MSC peine à retrouver les joies de la victoire, ayant subi à Pornic sa 3ème défaite consécutive en championnat, face à une équipe de Loire-Atlantique qui restait elle aussi sur 2 défaites. A la mi-temps, le score était vierge et nul, malgré plusieurs occasions du côté mareuillais, mais sans concrétisation au tableau d'affichage, à cause du manque de réussite et aussi au talent du gardien de Pornic, en "état de grâce" ce dimanche.. En seconde période, Pornic prenait l'avantage en inscrivant l'unique but de la partie à la 58'. Mareuil n'arrivait pas à recoller au score, et s'inclinait donc avec beaucoup de frustration, car il y avait , sur la physionomie de la rencontre, la possibilité de faire beaucoup mieux.Pourtant, à l'issue de la rencontre, l'entraîneur, Jérôme RAYNON,était très déçu, mais n'était pas inquiet: " Cest sûr, vu le match fourni par mes joueurs, auxquels je n'ai rien à reprocher, c'est une grosse frustration.Nous avons eu la maitrise du jeu, un jeu de qualité. Nous avons 7 occsions franches de marquer, mais la réussite nous fuit actuellement, et il y avait de plus un superbe gardien en face. J'ai trouvé mon équipe pleine d'envie, qui a réalisé un très beau match, ce qui est encourageant, et je ne suis pas inquiet pour la suite".
--------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : MSC -La Châtaigneraie(2) 3-3 (mi-temps: 1-2)
-Buts MSC : Kévin DEVAUX (15'- 90'), Allan TURCOT (46')
-Buts La Châtaigneraie : (26'- 30'- 76')
-Avertissement MSC : Rémi RAMBAUD (32')
Après le traditionnel round d'observation, Mareuil, suite à un tir des 20 mètres de Kévin DEVAUX, ouvrait la marque (15'). Mais les visiteurs rétablissaient rapidement la situation en égalisant à la 26', puis en prenant l'avantage peu après (30'). Durant cette première mi-temps équilibrée, Maxime BOUDET avait ensuite la possibilté de marquer, mais sa reprise était repoussée sur la ligne par un défenseur (36'); Les Mareuillais reprenaient la seconde période de la meilleure des façons en égalisant grâce à un tir puissant d'Allan TURCOT (46').David SOULARD, suite à un centre de Maxime BOUDET, voyait sa frappe captée par le gardien (65'). La Châtaigneraie ne restait pas inactive, et après un premier essai de leur N° 10 trop enlevé (72'), allait prendre les devants par l'intermédiaire de ce même joueur , bien lancé dans la profondeur et qui trompait Robin TESSON (76'). Mais finalement , à la dernière minute du temps réglementaire, sur un dégageent de Robin TESSON, le rebond du ballon surprenait le défenseur, et Kévin DEVAUX, d'une superbe volée dans la lucarne du gardien, donnait un match nul mérité au MSC.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3 : MSC- St Michel/Triaize: 4-1 (mi-temps: 1-0)
- Buts MSC : Quentin MAUPETIT (15'), David POIRAUD (46'-65'), Julien ACQUIGNEAU (90')
-But St Michel/Triaize :(67')
-Avertisseents MSC : Nicolas BRETAUD (58'), Aurélien MAUPETIT (89')
Après un début équilibré, Mareuil démarrait bien la rencontre avec l'ouverture du score de Quentin MAUPETIT. Dans ce match agréable à suivre, les locaux se créaient plusieurs occasions sans pouvoir faire le breack, et c'était Julien RACLET qui se montrait déterminant face au N° 9, sur une belle frappe des 18 mètres, ou encore sur un face à face. Dès l'entame de la seconde mi-temps, coaching gagnant de Steeve PETE, avec ce but de David POIRAUD bien lancé par Nicolas BRETAUD (46'). Et ce même David POIRAUD, une nouvelle fois bien servi, creusait l'écart sur un joli lob aux 20 mètres (65'). Dans la foulée, St Michel/Triaize réduisait le score suite à un exploit personnel de leur inévitable N° 9.(67'). Mais les visiteurs se retrouvaient en infériorité numérique pour un 2ème carton jaune de leur N°4 (75'), et Mareuil alourdissait la marque à la 90' par Julien MACQUIGNEAU qui devançait le gardien et concluait dans le but vide.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche prochain, suite des championnats : l'équipe 1 reçoit La Roche V.F. (2), et derby à 13h00 pour la 4 avec la venue de Bessay/Corpe(2). L'équipe 2 se déplace au FCOC les Sables(2), et la 3 ira à La Généraudière(2);