L'EQUIPE 2 DEVRA PATIENTER
Publié le 16 mai 2022 par Michel Croisé
L'équipe 2 avait la possibilité d'officialiser ce dimanche une éventuelle montée en Régional 3, mais devra patienter jusqu'au week-end prochain. Pour les autres formations Seniors, le résultat était plus anecdotique pour le classement.
-Equipe 1 : MSC - Saumur (2) : 4 - 0 (mi-temps :2-0)
-Buts MSC : Théo MAUPETIT (20'), Gérald DEVAUX (41'), Max BOUDET (59'), Nicolas LOISEAU (67')
-Avertissements MSC : Jérémy CROSNIER (8'), Mathieu SAVINAUD (28')
Dans une rencontre sans enjeu particulier, les Mareuillais étaient les premiers en action et auraient dû ouvrir le score dès la 10', d'abord par Max BOUDET qui échouait sur le gardien, puis par Maxence MOUSSION , dont la reprise passait au dessus. Malgré cette domination locale, Saumur faillit bien prendre les devants, mais Teddy RAVON, d'une superbe claquette, sauvait les siens (16'), avant de voir un ballon visiteur longer sa ligne de but (19'). Réaction des hommes de Jérôme RAYNON aussitôt, par Théo MAUPETIT, qui profitait d'un service de Max BOUDET pour s'en aller dribbler le gardien et marquer dans le but vide (20').La partie était toujours aussi rytmée et indécise, et après un premier essai de Gérald DEVAUX passant de peu au dessus de la transversale (38'), ce dernier allait surprendre le gardien Saumurois d'un centre-tir qui finissait dans la lucarne (41').. La denière occasion sera pour les joueurs du Maine et Loire, mais le tir de l'attaquant était sauvé sur la ligne (42').En seconde période, après une nouvelle alerte devant la cage de Teddy RAVON (54'), Max BOUDET, bien servi, augmentait d'un tir puissant l'avantage du MSC (59'). Puis, de buteur, Max BOUDET se transformait en passeur pour permettre à Nicolas LOISEAU de conclure un beau mouvement dans la surface à la 67'.Le score , un peu flatteur, en restait là, à la grande déception des Saumurois énervés et finissant même la rencontre en inférorité numérique. Victoire logique pour Mareuil qui a su bien réagir après sa grosse contre-performance du dimanche précédent.
------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : Bournezeau St Hilaire - MSC : 3-1 (mi-temps : 1-0)
-Buts Bournezeau : (30'- 78'- 86')
-But MSC :Nicolas BRETAUD (52')
-Avertissement MSC : Tom TIRAND (44').
Dans cette rencontre qui concernait deux équipes qui prétendent à la montée en Région, Bournezeau l'a logiquement emporté, se relançant pour l'accession, mais devra cependant compter sur une défaillance de Mareuil ou La Châtaigneraie , conjuguée à une victoire des siens lors de la dernière journée pour espérer concrétiser cette montée.. La première mi-temps voyait les hommes de Benjamin BEAUPEUX timorés et qui se retrouvaient obligés de courir après le score à la pause. La reprise était plus favorable aux Mareuillais, qui reprenaient le cours du jeu et égalisaient par l'intermédiaire de Nicolas BRETAUD (52'). Mais l'embellie du MSC ne se confirmait pas par la suite, même si ce résultat nul faisait leur affaire, et Robin TESSON devait s'incliner de nouveau à deux reprises en fin de partie face à des locaux plus déterminés.
-----------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3 :MSC - Mouilleron T.C.(2) : 1 - 3 (mi-temps:1-0)
-But MSC : Benjamin DALLET (28')
-Buts Mouilleron : (64'- 80'- 90')
-Avertissement MSC : François SAVINAUD (45')
D'entrée de jeu, les Mareuillais prenaient la possession du ballon , profitant des largeurs du terrain d'honneur.Il fallait cependant attendre quelques minutes pour voir les premières opportunités locales, notamment grâce à Louis RAYNON, mais à chaque fois sans succès. Les co-équipiers de Steeve PETE trouvaient la faille suite à un superbe mouvement collectif, Benjamin DALLET concluant d'une tête à bout portant un centre parfait de Martin DEZAMY (28'). Le MSC continuait à pousser et aurait pû faire le break avant la mi-temps, d'abord sur un coup franc de Martin DEZAMY qui s'écrasait sur la barre, puis sur une tentative lointaine de lob de Mathieu PASQUEREAU, mais le ballon passait juste au dessus de la transversale du gardien avancé. Scénario tout autre en seconde période, et ceci dès l'entame, avec des pertes de balles, du déchet technique et manque d'envie. Les contres "éclair" des attaquants de Mouilleron mettaient à mal les défenseurs locaux, et obligeaient le gardien Olivier PILLAUD à aller ramasser le ballon à 3 reprises dans ses filets.Même si Mareuil eut quelques occasions pour revenir au score," la seconde mi-temps était complètement et curieusement à l'inverse d'une superbe première période", selon Steeve PETE.
---------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 4 : Sigournais St Germain - MSC :3 - 4 (mi-temps: 0-4)
-Buts Sigournais : (70'- 77'- 85')
-Buts MSC : Alix COULAIS (3' - 30'- 42'-) Simon MARIONNEAU (20')
-Pas d'avertissement au MSC
Les hommes de Martial FOCKE rentraient parfaitement dans la partie, en ouvrant rapidement le score par Alix COULAIS dès la 3', et auteur d'un triplé en cette première période, avec également une réalisation de Simon MARIONNEAU, d'autant plus que YASSINE, promu gardien ce jour, faisait un sans faute dans sa cage.Changement de physionomie en seconde mi-temps, durant laquelle Brice ORDRONNEAU , gardien à son tour, était battu sur corner à la 70', avant de s'incliner sur une tête adverse bien placée (77'), puis être surpris sur un lob à la 85'.Les Mareuillais allaient cependant serrer les dents et défendre ce maigre avantagejusqu'au bout.
---------------------------------------------------------------------------------
Dimanche prochain, bizarrerie du calendrier. L'équipe 1 recevra Pouzauges 2 (R3) ) à 15h00 en 1/4 de finale de Coupe de Vendée, alors que les 3 autres équipes Seniors joueront leur dernier match de championnat. Match important pour la 2 à Ardelay, déplacement aussi à 13h00 pour l'équipe 3 à Champ St Père contre St Vincent/Champ st Père(2), et réception à 13h00 de Ste Hermine (3) pour l'équipe 4