MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

UN WEEK-END A OUBLIER

Publié le 04 avril 2022 par

Pas de victoire ce week-end en Seniors, avec un bilan d'un match nul et de trois défaites.

UN WEEK-END A OUBLIER

-Equipe 1 : MSC - St Brévin : 1-1 (mi-temps : 0-0)

-But MSC : Maxime BOUDET (76')

-But St Brévin : (67')

-Avertissements MSC : Vivien SACHOT(56'), Côme FERRAND (60'), Morgan LOIZEAU (70'), Clément ROUSSEAU (86')

-Expulsion MSC : Aurélien BELOTEAU (90', faute grossière)

-Avertissements à St Brévin aux  20',60',71', 89', 90'

-Expulsion St Brévin suite 2 cartons jaunes (70' et 86')

En clôture de la journée du foot féminin, la rencontre entre les équipes Seniors du MSC et de St Brévin, au delà du résultat nul, aura surtout été marquée par le nombre de cartons jaunes durant la rencontre (11) et des 2 cartons rouges, suite à une partie très "nerveuse" et de nombreux accrochages verbaux.Les locaux étaient les premiers en action, et dès la 5', un centre de Morgan LOIZEAU bien repris par Maxence MOUSSION, échouait sur l'excellent gardien de St Brévin. Puis, à la 8', le tir de Théo MAUPETIT passait au ras du poteau, avant qu'une tête de Max BOUDET ne soit détournée par le goal visiteur d'une claquette (10'). Réplique immédiate de St Brévin, mais Mathis CHAUVEAU arrachait le ballon dans les pieds de l'attaquant.La fin de ce premier acte s'équilibrait, même si une superbe frappe de Jérémy CROSNIER était une nouvelle fois stoppée par le gardien (38'). En seconde mi-temps, une maladresse défensive permettait aux joueurs de Loire-Atlantique d'ouvrir le score sur un centre en retrait (67'). Les débats se durcissaient, l'arbitre ayant fort à faire. Mathis CHAUVEAU évitait le pire à son équipe à la 74', mais, après une nouvelle opportunité pour Max BOUDET à la 75', ce dernier se rattrapait peu après en concrétisant de la tête un centre de Théo MAUPETIT (76'). Mareuil aurait mérité la victoire, victoire que Théo MAUPETIT, profitant d'une erreur défensive à la 82', aurait pu lui donner, mais, seul face au gardien, échouait dans sa tentative. Malgré d'ultimes corners en faveurs des locaux, le score en restait là, dans une rencontre qui se terminait à 10 joueurs par équipe.

-----------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : La Bruffière - MSC : 2 - 1 (mi-temps : 0-0)

-Buts La Bruffière ( 7' - 41')

-But MSC : Ronan SOULARD (70')

-Avertissement MSC : Robin TESSON (90')

Déception ce dimanche pour le leader Mareuillais qui se déplaçait chez la lanterne rouge, mais qui a dû baisser pavillon face à une courageuse équipe de La Bruffière. Les locaux se ruaient à l'attaque dès le début, et Robin TESSON s'inclinait une première fois à la 7', avant de ramasser de nouveau la balle au fond de ses filets peu avant la pause (41'). En seconde période, Ronan SOULARD redonnait espoir aux Mareuillais en réduisant la marque à la 70', mais ces derniers n'arrivaient pas à obtenir le point du match nul, ce qui n'aurait pas été immérité. Comme le reconnaissait le coach Benjamin BEAUPEUX, "le football n'est pas une science exacte, on le sait tous"

---------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Luçon(2) - MSC : 2 - 1 (mi-temps: 0-0)

-Buts Luçon: (48' -79')

-But MSC : Thomas DALLET (74')

-Avertissements MSC : Thomas DALLET (24'), Gaultier CHAILLOU (46')

Dans ce match entre voisins, les Mareuillais allumaient la première mèche par Hugo MARTIN après un bon slalom sur le côté gauche  à la 6', profitant d'un bon service de Louis RAYNON, mais sa frappe finissait dans le petit filet.Le jeu s'équilibrait alors, les défenses prenant le dessus sur les attaques. A noter sur cette première mi-temps un tacle très appuyé sur la cheville de Mathieu PAQUEREAU, à la limite du carton rouge, et la blessure aux adducteurs de Louis RAYNON. En seconde période, suite à un ballon bêtement perdu à 40 mètres du but, les Mareuillais se faisaient punir par la vitesse de l'attaquant luçonnais qui trompait Teddy RAVON (48').Le jeu se rééquilibrait, avec deux défenses bien en place. Le match était relancé à la 74', lorsque, suite à un bon coup franc de Romain COULAIS, Thomas DALLET coupait parfaitement la trajectoire de la balle pour tromper le gardien d'une tête décroisée au ras du poteau.Joie de courte durée, car 5 minutes plus tard, une nouvelle percée rapide des attaquants ne laissait aucune chance à Teddy RAVON. Pour le coach Steeve PETE, "le bon match de mes joueurs n'a pas été récompensé. Il faudra prendre rapidement des points , si possible dès dimanche contre Bessay/Corpe, pour ne pas vivre une fin de saison stressante au vu des autres résultats."

-----------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Ste Hermine(3) - MSC : 5 - 0 (mi-temps : 1-0) 

-Buts Ste Hermine : (15' - 49'- 62'- 76' - 89')

-Avertissement MSC : Brice ORDRONNEAU (70')

En déplacement chez son voisin Herminois, les partenaires d'Olivier PILLAUD ont bien résisté en première période, qui fut équilibrée au niveau du jeu, avec quelques occasions mareuillaises, mais c'était Ste Hermine qui menait à la pause suite à une réalisation à la 15'. Par contre, la seconde mi-temps a vu Mareuil s'effondrer physiquement, et le gardien du jour, Ronan LE GOFF, a du s'incliner à 4 reprises,pour une victoire sans discussion de Ste Hermine. 

-------------------------------------------------------------------

Samedi à 17h00, l'équipe 1 se déplace à La Baule. Dimanche à 13h00, l'équipe 3 reçoit Bessay/Corpe et la 4 va à Rosnay. L'équipe 2 reçoit à 15h00 Chavagnes/La Rabatelière.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?