MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

WEEK-END REUSSI POUR LES EQUIPES SENIORS

Publié le 14 mars 2022 par

3 victoires et un nul, bilan plutôt positif pour les équipes Seniors ce week-end.

WEEK-END REUSSI POUR LES EQUIPES SENIORS

-Equipe 1 :MSC - Mouilleron le Captif : 4 - 0  (mi-temps: 2-0)

-Buts MSC : Maxence MOUSSION (3'-25'), Vivien SACHOT (69'), Nicolas LOISEAU (85')

-Avertissement : Romain POISBLAUD (68')

-Expulsion: Clément ROUSSEAU, suite 2 cartons jaunes aux 15' et 35'.

Le début de la rencontre était à l'avantage des locaux, avantage concrétisé dès la 3' par Maxence MOUSSION, concluant une belle ouverture de Pierre PELON. Mareuil avait le match bien en main, comme en témoignait ce tir de Théo MAUPETIT passant de peu au dessus de la cage adverse à la 18'. Mouilleron se reprenait , mais était de nouveau puni  par Maxence MOUSSION d'une reprise des 16 mètres suite à un tir repoussé (25'). Coup dur peu apès pour les Mareuillais suite à l'expulsion de Clément ROUSSEAU qui "héritait" d'un second carton jaune( 35'). En seconde période, les visiteurs tentaient de revenir au score, et après une superbe claquette de Mathis CHAUVEAU sur un centre tir, avaient une occasion en or de recoller à la marque, mais leur attaquant manquait "l'immanquable" seul à 2 mètres du but.Au contraire, après un ballon de Romain POISBLAUD contré dans la surface, Vivien SACHOT, d'une frappe limpide à mi-hauteur, accentuait l'avantage des joueurs de Jérôme RAYNON. Mouilleron voulait sauver l'honneur, mais Mathis CHAUVEAU sortait victorieux de son duel face à l'attaquant visiteur (80').Puis, suite à un exploit personnel, Nicolas LOISEAU transperçait la défense adverse pour marquer du plat du pied le 4ème but local (85').Victoire logique, même si le score est un peu sévère pour des Mouilleronnais qui n'ont pas démérité.

----------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Mouilleron le Captif - MSC : 2 - 4 (mi-temps: 2-3):

-Buts Mouilleron : (10'- 38')

-Buts MSC : Thomas CARTERON (25'), Ronan SOULARD (26' s.p.), Aurélien MAUPETIT (36'), Gérald DEVAUX (70')

-Avertissements MSC : Sylvain MARTIN (26'), Thomas CARTERON (85')

Mouilleron ouvrait le score rapidement (10'), mais allait se retrouver rapidement à 10 (carton rouge à la 17'). Cet avantage numérique profitait à Mareuil qui égalisait à la 25' par Thomas CARTERON , bien servi par Aurélien MAUPETIT, et prenait même l'avantage suite à un pénalty transformé par Ronan SOULARD (26'). Aurélien MAUPETIT creusait l'écart à la 36', Les locaux reprenaient espoir peu après (38').A noter la grave blessure du Mareuillais Allan TURCOT peu avant la mi-temps (fracture cheville -péroné) dans un contact involontaire.En seconde période, Mareuil résistait bien et augmentait son avance par Gérald DEVAUX à la 70'. Malgré leur supériorité numérique, les hommes de Benjamin BEAUPEUX souffraient en fin de partie, mais Robin TESSON se montrait intraitable dans sa cage, et le MSC, avec cette victoire, confortait sa première place en tête du groupe.

 

----------------------------------------------------------------------

--Equipe 3 :Autize St Hilaire: MSC 2 - 2 (mi-temps 1-0):

-Buts Autize : (15'- 58')

-Buts MSC : François SAVINAUD (80'- 90'+5')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans un début de match sans rytmne, Autize St Hilaire se créait la première occasion, mais le tir du N° 9 allait mourir sur la base du poteau de Teddy RAVON.Face au vent, les Mareuillais étaient dominés territorialement et encaissaient le premier but dans la plus grande confusion, suite à un "cafouillage" dans les 6 mètres, et après discussion, l'arbitre accordait le but, sportivement validé par Teddy RAVON (15'). La fin de la première période était assez décousue, avec beaucoup de déchets techniques, et il fallut attendre la 44' pour voir la première occasion mareuillaise, mais Yassine envoyait sa sa frappe à côté du cadre. En seconde période, avec l'aide des conditions météo, Mareuil avait la possession du ballon, mais se faisait surprendre par Autize à la 58', suite à une erreur défensive profitant à l'attaquant local. On pensait le match plié, cependant à 10' du terme, François SAVINAUD, bien lancé dans la profondeur, ajustait le gardien adverse d'une frappe dans le petit filet.La fin de la rencontre était complètement débridée, et suite à un ultime coup franc dans les arrêts de jeu, François SAVINAUD, d'une tête croisée, envoyait le ballon dans la lucarne du gardien d'Autize. Mareuil était récompensé de ses efforts et rendait la monnaie de sa pièce à Autize qui avait connu le scénario inverse au match aller !

---------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Nalliers Foot Espoir(3): 5 - 1 (mi-temps: 3-0):

-Buts MSC : Fabien BEZIER (2'), Karl MILLET (10'- 16'- 50'- 67')

-But Foot Espoir : (73')

-Pas d'avertissement au MSC

Première victoire dans cette seconde phase de D5 pour les partenaires d'Olivier PILLAUD, une nouvelle fois efficace dans sa cage. Mais également un grand bravo au vétéran Karl MILLET, réalisateur de 4 buts dans cette rencontre. La partie avait bien débuté pour les locaux, ouvrant rapidement le score par Fabien BEZIER (2'), avant que Karl MILLET ne débute son festival en marquant à 2 reprises avant la pause. La seconde période voyait les joueurs de Foot Espoir se rebiffer, mais, en encaissant 2 nouveau buts aux 50' et 65', perdaient toute possibilité de revenir dans la rencontre, sauvant cependant logiquement l'honneur en fin de partie.

------------------------------------------------------------------------------------

Samedi prochain, à 19h00, déplacement périlleux de l'équipe 1 à Carquefou. Dimanche, les 3 autres équipes Seniors jouent à domicile: l'équipe 2 reçoit à 15h00 Nieul Maillezais, rencontre précédée à 13h00 de MSC(3) contre Le Langon et de l'équipe 4 contre Sigournais St Germain.

-------------------------------------------------------

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?