MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

VICTOIRES POUR LA 2 ET LA 3, REPRISE RATEE POUR LA 4

Publié le 21 février 2022 par

En l'absence de l'équipe 1 (exempte), les équipes 2 et 3 ont renoué avec le succès, ce qui n'a pas été le cas de l'équipe 4 qui reprenait la seconde phase en D5.

VICTOIRES POUR LA 2 ET LA 3, REPRISE RATEE POUR LA 4

-Equipe 1 : match amical aux Essarts (R2) vendredi soir

Score nul, 2 à 2 avec des buts de Maxence MOUSSION et Charly BERGER

-Equipe 2 : St Laurent Malvent- MSC : 0 -4 (mi-temps: 0-4)

-Buts MSC :Allan TURCOT (15'), Ronan SOULARD (17'-44'), Kévin DEVAUX (27')

-Pas d'avertissement au MSC

Après un début poussif, les Mareuillais ouvraient la marque par Allan TURCOT, d'un beau lob, à la réception d'une passe dans l'intervalle de Kévin DEVAUX(15').Puis, 2 minutes plus tard, un super centre d'Allan TURCOT était bien repris au second poteau par Ronan SOULARD qui doublait la mise. Les hommes de Benjamin BEAUPEUX étaient dominateurs. A la 27', Ronan SOULARD lançait en profondeur Allan TURCOT qui centrait pour Sylvain MARTIN, dont le tir du plat du pied était détourné par le gardien, mais Kèvin DEVAUX avait bien suivi et poussait la balle au fond des filets.Et peu avant la pause, une percée de Gérald DEVAUX permettait à Ronan SOULARD d'inscrire un doublé (44'). La seconde période voyait bien St Laurent tenter de réagir, sans succès, et cette seconde période, avec des actions srériles de part et d'autre,ne faisait pas évoluer ce score de 4 à 0   qui restait inchangé.

---------------------------------------------------------------------------------------- 

-Equipe 3 : Foot Espoir 2 - MSC : 0 - 1 (mi-temps: 0-0)

-But MSC : François SAVINAUD (80')

-Pas d'avertissement au MSC

Après une entame de match équilibrée, avec le bénéfice du vent, Mareuil se créait les plus belles opportunités, avec notamment à la 20', un face à face perdu par Pierre GENDRONNEAU face au gardien de Foot Espoir.Dans la foulée, un centre parfait de Louis RAYNON parvenait à Léo SACHOT seul aux 6 mètres, mais sa reprise trop enlevée passait au dessus.Les occasions pour le MSC s'enchainaient dans un match quasi à sens unique, mais les tirs d'Hiugo MARTIN ou Quentin NICOLLEAU ne suffisaient pas, alors que Foot Espoir se contentait de coups de pied arrétés pour tenter de tromper la vigilance de Teddy RAVON.En seconde période, Mareuil, avec un jeu propre et au sol, continuait de pousser et une superbe frappe de Louis RAYNON atterrissait sur la transversale.Les locaux jouaient les coups en contre, mais la défense mareuillaise maitrisait parfaitement les attaquants adverses.Il fallut attendre la 80' pour voir le score évoluer logiquement pour le MSC, avec une frappe lobée en coin des 18 mètres de François SAVINAUD, bien aidé par le gardien pas exempt de reproche sur ce coup là.Les dernieres minutes vont être plus difficiles pour les partenaires de Steeve PETE, mais ils conservaient ce résultat logique et encourageant.

-----------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Rosnay/Château-Guibert 2 : 1 - 5 (mi-temps: 1-2)

-But MSC : Karl MILLET (40')

-Buts Rosnay/Ch.Guibert: (2'- 43'- 58'- 76'- 90')

-Pas d'avertissement au MSC

Pour la reprise nouvelle formule du Championnat de D5 en 2 niveaux, le MSC y évoluant au Niveau 1, l'équipe de Martial FOCKE s'est inclinée sur un score sans appel face aux réservistes et voisins de Rosnay/Château-Guibert.. Les visiteurs ouvraient la marque dès la 2', malgré un bel arrêt d'Olivier PILLAUD qui repoussait le ballon sur un second attaquant qui faisait mouche. Olivier PILLAUD se montrait de nouveau décisif aux 12' et 25', mais Mareuil réagissait et égalisait logiquement à la 40' par Karl MILLET à la conclusion d'une passe de Miguel GAUTREAU. Hélas peu avant la pause, les visiteurs reprenaient l'avantage (44'). En seconde période, le manque de compétition (pas de championnat depuis deux mois) allait se faire ressentir surtout du côté Mareuillais, et Rosnay/Château-Guibert en profitait pour inscrire 3 nouveau buts aux 58', 76' et 90', se procurant une victoire logique face à des locaux qui n'ont pourtant pas démérité.

------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, match important pour l'équipe 1 qui se déplace chez le dauphin du groupe, Pornic, à 15h00. L'équipe 2 est à son tour exempte. Pour le MSC(3), réception à 15h00 sur les bords du Lay de la réserve de L'Ile d'Elle/Chaillé. Le MSC(4) se déplace à 13h00 à Ste Cécile.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?