MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

FESTIVAL OFFENSIF SUR LES BORDS DU LAY

Publié le 30 mai 2022 par

En dominant largement son poursuivant immédiat, Bouchemaine, l'équipe fanion du MSC a confirmé son statut de meilleure attaque de la région Pays de Loire (à égalité avec Bonnétable en R3), en inscrivant 73 buts en 24 rencontres.

FESTIVAL OFFENSIF SUR LES BORDS DU LAY

-Equipe 1 : MSC - Bouchemaine : 7 - 2 (mi-temps: 4-0)

-Buts MSC : Nicolas LOISEAU (8')- Dorian CARCAUD (18'),-Maxime BOUDET (27'-56')- Maxence MOUSSION (29'-59')-Gérald DEVAUX (68')

-Buts BOUCHEMAINE ; (58'- 88')

-Pas d'avertissement au MSC.

Pour ce dernier match de la saison, sans réel enjeu, si ce n'était la place de 3ème du grouipe, les Mareuillais se sont logiquement et largement imposés à l'issue d'une rencontre jouée sur un rhytme rapide  et dans un très bon état d'esprit.Le MSC débutait la partie avec deux occasions pour Jérémy CROSNIER aux 1' et 2', mais finalement, sur un bon service de Romain POISBLAUD, c'était Nicolas LOISEAU qui ouvrait la marque (8'). Maxence MOUSSION était tout près de l'imiter, mais son tir passait au ras du poteau (11'). Réaction de Bouchemaine à la 15', mais sans réel danger pour Mathis CHAUVEAU. La domination locale était concrétisée par un but de Dorian CARCAUD suite à un corner (18'). Nicolas LOISEAU avait l'opportunité de réaliser un doublé à la 25', sauf que l'excellent gardien de Bouchemaine (malgré ses buts encaissés), repoussait du pied. Ce n'était que partie remise, car Max BOUDET, à la réception d'un centre de Vivien SACHOT, accentuait la marque (27'), avant que Maxence MOUSSION, d'un beau lob, ne crucifie le gardien adverse (29').Le score aurait pû être alourdi avant la paus, puisque Maxence MOUSSION, après avoir éliminé le gardien, voyait sa reprise repoussée par un défenseur sur la ligne (31').La seconde mi-temps permettait à Bouchemaine de se rebiffer un peu, et après un bel arrêt de Mathis CHAUVEAU (52'), c'était un tir visiteur au ras du poteau qui aurait pû faire mouche. Les locaux allaient cependant accentuer leur avantage grâce à Max BOUDET concrétisant un bon service de Maxence MOUSSION (56'). Mais, sur une maladresse défensive, les joueurs du Maine et Loire réduisaient leur écart (58'). Réplique immédiate du MSC, car dès l'engagement suivant ce but, un lob génial de Maxence MOUSSION du milieu du terrain, permettait aux hommes de Jérôme RAYNON de maintenir cet avantage de 5 buts, avant que Gérald DEVAUX, d'un tir à ras terre,ne  clôture la marque pour son équipe.Mareuil se créait deux nouvelles opportunités à la 74' (reprise de volée de Maxence MOUSSION bien stoppée par le gardien), et à la 83'( tête de Max BOUDET bien arrétée une nouvelle fois), mais Bouchemaine répliquait à la 88', d'un tir croisé à ras terre sur lequel Mathis CHAUVEAU devait s'avouer vaincu.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de saison pour toutes les équipes, même s'il y a des regrets suite à la demi-finale perdue jeudi dernier (buts des Sables FCOC aux 5' et 55', réduction du score de Nicolas LOISEAU à la 60'), alors que Mareuil avait la possibilité de l'emporter. Il faut retenir le bilan positif de cette année 2021-2022, d'abord parce qu'elle a été  complète dans la durée, contrairement aux 2 saisons précédentes, et au vu des résultats, avec la 3ème place de l'équipe 1 et sa participation en 1/2 finale de Coupe de Vendée, la montée de l'équipe 2 en R3 (1er de son groupe) et sa victoire en Coupe des Réserves, l'honorable 5 ème place de l'équipe 3 en D3, et le bon parcours de l'équipe 4 qui a participé au 1 er niveau en D5 en seconde phase.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de saison pas tout à fait terminé, car l'Assemblée Générale du club se tiendra le Vendredi 17 Juin à 19h00 à la salle de Dissais. Merci donc à tous les acteurs du club pour ce parcours, ainsi qu'à la Mairie et aux employés municipaux pour le bon entretien des terrains du complexe sportif.

 

Vive le foot, et ALLEZ LE M.S.C.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?