MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

BONS RESULTATS POUR LES SENIORS

Publié le 25 avril 2022 par

A l'exception de l'équipe 4, les 3 autres équipes ont réussi à s'imposer.

BONS RESULTATS POUR LES SENIORS

-Equipe 1 :MSC - Seiches Marcé : 6 - 1 (mi-temps: 2-1)

-Buts MSC : Max BOUDET (16'-71'), Théo MAUPETIT (42'), Nicolas LOISEAU (48'), Maxence MOUSSION (66'), Côme FERRAND (77')

-But Seiches Marcé (11')

-Pas d'avertissement au MSC.

Dans cette rencontre disputée dans un excellent état d'esprit, le MSC s'est logiquement et largement imposé. Pourtant, après un début de partie qui voyait les locaux se créer les meilleures occasions, un contre rapidement mené permettait aux visiteurs de prendre l'avantage dès la 11'.Mais, 5 minutes plus tard, un centre de Jérémy CROSNIER parvenait à Max BOUDET qui, après un beau contrôle, égalisait d'un tir au ras du poteau.Mareuil dominait la rencontre et se créait une double occasion à la 27', suite à un bon raid solitaire de Max BOUDET, mais le gardien était à la parade.Puis après une belle claquette sur un tir de Morgan LOIZEAU (37'), le gardien visiteur s'inclinait sur une reprise de Théo MAUPETIT concluant un bon mouvement collectif (42').Dès la reprise, Nicolas LOISEAU donnait un avantage plus conséquent à ses couleurs (48'). Puis Pierre PELON mettait de nouveau le gardien du Maine et Loire à l'ouvrage suite à un tir puissant (62'), avant que Maxence MOUSSION, à la réception d'un service de Max BOUDET, ne corse l'addition (66'). Seiche Maqrcé réagissait un peu, et Mathis CHAUVEAU devait effectuer un double arrêt à la 70' devant les attaquants adverses. Mais la domination des hommes de Jérôme RAYNON était évidente, et Max BOUDET de nouveau (71'), puis Côme FERRAND d'un superbe tir des 25 mètres, concrétisaient la large victoire Mareuillaise.

-----------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Saligny - MSC : 1 -3 (mi-temps 0-1):

- Buts Saligny :(76')

- Buts MSC : Ronan SOULARD (30'), Tom TIRAND (58'), Johan MAUPETIT (67')

-Avertissements MSC : Rémi RAMBAUD (30'), Sylvain MARTIN (89').

L'équipe dirigée par Benjamin BEAUPEUX a livré un match sérieux et solide pour l'emporter à Saligny et reprendre par la même occasion la tête du groupe. Mareuil rentrait bien dans la rencontre et Ronan SOULARD se procurait la première opportunité, mais perdait son duel face au gardien. Le joueur avait plus de réussite en ouvrant le score à la 30'. La seconde période était de nouveau à l'avantage de Mareuil, qui concrétisait de nouveau à 2 reprises par Tom TIRAND (58'), puis par Johan MAUPETIT (65'). Cependant Saligny se rebiffait et réduisait le score (76'). Les Mareuillais souffraient alors et avaient tendance à reculer pour préserver leur avantage, mais Robin TESSON ne devait plus s'incliner, et le MSC gardait son succès.

------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : L'Hermenault(2) - MSC : 1 - 2 (mi-temps 1-1):

-But Hermenault (20')

-Buts MSC : Quentin MAUPETIT (25'), Geoffrey GENTREAU (72')

-Avertissement : Thomas DALLET (89')

Déplacement à enjeu et périlleux ce dimance à St Cyr des Gâts contre Hermenault(2). Sur un excellent terrain, le début de la partie était agréable avec 2 équipes cherchant à jouer. La légère domination locale était concrétisée à la 20', suite à une mauvaise relance Mareuillaise qui permettait aux attaquants , ravis de l'aubaine, de venir "crucifier" Teddy RAVON.Avance de courte durée, car 5 minutes plus tard, Quentin MAUPETIT, bien lancé dans la profondeur, ajustait parfaitement le gardien adverse (25'). Avant la pause, le MSC avait la possibilité de prendre les devants, suite à un rush rapide d'Alix COULAIS, mais seul face au gardien, il envoyait directement sa frappe sur ce dernier.En seconde période, les débats étaient de nouveau équilibrés, sans réelles occasions. C'était à la 73' que le résultat tournait en fazveur des Mareuillais, grâce à Geoffrey GENTREAU , rentré peu auparavant (coaching gagnant ! ), qui se jouait de la défense locale pour tromper parfaitement le gardien. L'Hermenault poussait en fin de partie pour revenir, mais butait sur Teddy RAVON, repoussant notamment un coup franc bien tiré à l'ultime minute. Pour le manager Steeve PETE, " victoire importante pour le maintien, et par rapport à l'état d'esprit".

-------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Ste Cécile St Martin(3): 1 - 4 (mi-temps: 1 -3))

-But MSC : Tim MONNIER (9')

-Buts Ste Cécile : (14'- 30'- 40' - 48')

Pas d'avertissement au MSC 

Face au leader invaincu de son groupe, les co-équipiers d'Olivier PILLAUD s'attendaient à un match difficile. Pourtant Mareuil ouvrait  la marque par le jeune Tim MONNIER (9'), mais les visiteurs revenaient rapidement à la marque à la 14', avant de nouveau concrétiser leur domination par 2 nouveaux buts avant la pause. Dès la reprise, Martial FOCKE s'inclinait et Ste Cécile accentuait son avantage (48'), Malgré quelques vélléités offensives de la part des locaux (essais de Brice ORDRONNEAU ou Olivier PILLAUD), le score n'évoluait plus, et le leader remportait un succès mérité.

------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, place à la Coupe ; L'équipe 1 se déplace à 14h00 aux Essarts (R2)  pour les 1/8 èmes de finale de Coupe de Vendée. Et surtout, à 16h30, aux Robretières, finale de la coupe des Réserves entre le MSC et Montaigu (D2). Venez nombreux encourager ces 2 équipes !!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?