FIN DE SAISON PLUTOT REUSSI POUR LE MSC
Publié le 01 juin 2015 par Michel Croisé
3 victoires, 1 défaite : le bilan de cette dernière journée de championnat est positif pour les Seniors du MSC.
En s'imposant 3-1 face à Mouilleron en Pareds, l'équipe 1 a consolidé sa 3ème place.Il fallut cependant attendre la 24' pour voir François SAVINAUD donner un avantage logique à ses couleurs, avantage conforté par Martin DEZAMY peu avant la pause (43').Mouilleron redémarrait mieux la seconde période et réduisait l'écart dès la 50'. La partie tombait alors un peu dans la monotonie, sur une pelouse rendue glissante par une pluie fine, mais incessante, ce qui n'empêchait cependant pas Dylan AMOKRANE, dans les arrêts de jeu, de tromper le gardien adverse (90'+1'), donnant une plus grande ampleur à la victoire des locaux, qui renouvèlent sans problème leur bail en D.R.H.
Le MSC (2), en déplacement à St Aubin des Ormeaux ,s'attendait à un match difficile face à l'équipe de La Verrie/St Aubin qui pouvait accéder à la P.H. en cas de victoire.Celle ci n'a pas gâché l'occasion d'offrir cette accession à ses nombreux supporters, en inscrivant 1 but par mi-temps (25' et 52').Pourtant, les hommes d'Eric MOUSSION ont fait mieux que résister, et auraient même pu ouvrir la marque en première période suite à un coup franc d'Aurélien PETIT miraculeusement détourné par le gardien. Si la victoire des locaux est logique, il est dommage qu'elle soit gachée par le carton rouge très sévère infligé à Jérémy COUSSEAU pour une faute jugée grossière par l'arbitre de la rencontre.Déception donc pour les Mareuillais, qui retrouveront avec des regrets la D2 la saison prochaine.
Le MSC (3), en déplacement à Rosnay contre ses voisins de Rosnay/Château-Guibert,a légitimé ses ambitions de finir en haut du championnat.Aurélien MAUPETIT, grâce à un but inscrit à la 31', permettait à son équipe de virer en tête à la pause.Mais les Rosnaysiens/Castelguibertins réagissaient dès la reprise en revenant à la hauteur des équipiers de Steeve PETE (48').Ceux-ci reprenaient rapidement l'avantage par David PORAUD (55'), avant "d'assommer" définitivement leurs adversaires suite à deux nouvelles réalisations en fin de match d'Etienne PAIN sur pénalty (84') et David PORAUD de nouveau (87'). Place à la D3 en 2015-2016.
Nouveau succès pour l'équipe 4, qui clôture en beauté face à Champ St Père.Pourtant les visiteurs allaient mener 2-0, avant que Samuel DAGUE ne réduise l'écart (64').Après une nouvelle rélisation adverse (3-1), les partenaires de Mickaël BAREAU allaient se montrer réalistes en inscrivant 5 buts, d'abord par Fabien LOISEL (76'), puis à 3 fois par Samuel DAGUE (79', 81' 86'), avant de terminer par Sylvain MONNEREAU (90'+2'), portant ainsi la marque à 6-3;Saison réussie pour cette équipe, qui temine à égalité à la seconde place avec St Aubin la Plaine(2).
Prochain rendez-vous: Vendredi 19 Juin à 19h00, Salle de Dissais, pour l'Assemblée Générale du MSC pour faire le point sur la saison écoulée et se projeter sur 2015-2016.